[Prob] Carte graphique?

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par kelete, 13 Avril 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Bonjour à tous,

    Alors que je jouais tranquillement a PES, j'ai vu aparaitre sur mon écran des petits carrés noirs, puis mon écran s'est figé obligeant un bon vieux reboot. Seulement voila, quand j'ai redémarré des lignes grises verticales sont apparues à l'écran lorsque le pc check les pièces (ram, cpu, etc). Elles étaient présentes jusqu'à l'écran ou on voit la petite bar d'xp qui avance pour le démarrage. Ensuite il m'affichait un écran bleu une demi seconde et reboot.

    Voyant que quelque chose n'allait pas, j'ai nettoyé complètement le pc, ensuite j'ai pu constater que le ventilateur du chipset ne tournait plus (chipset Nforce 4). Après l'avoir nettoyé il n'y avait plus de problème. J'ai alors tenté de redémarrer le pc, même soucis, il ne voulait pas booter sauf en mode sans échec.

    J'ai alors formater pour voir si quelque chose changeait. J'avais toujours ces lignes verticales même après le formatage mais l'installation s'est passée correctement jusqu'au moment d'installer le driver graphique. Ici, le pc ne veut plus rien entendre à la mi installation il me fait un gros plantage et redémarre....

    Alors voila ma question, est-ce la chipset de la carte mère qui est naze ou la carte graphique?


    Config:
    MSI K8N neo4
    PNY Geforce 6800 ultra
    Corsair 2*512 pc3200
    kelete, 13 Avril 2008
    #1
  2. Offline
    Noir Never forget who i am !
    dur dur de te le dire comme ça... A ta place, j'essaierais avec une autre carte graphique (celle d'un pote par exemple ou même une autre d'un autre pc que tu as chez toi).

    Soit ça fonctionne et tu as la réponse à ta question, soit il s'agit du chipset de la carte mère et la, si ma mémoire est bonne, bcp on rencontré des problèmes avec le Nforce 4 et son ventillo.

    La solution ? Changer celui-ci par un rad ou un autre ventillo disponible ici -> http://www.ldlc.com/cat/140216.html

    Un problème non pas de plantage mais de bruit et autre avec la même carte mère que toi ci-dessous :

    http://www.clubic.com/forum/hardware-general/ventilo-chipset-id28244-page1.html
    Noir, 13 Avril 2008
    #2
  3. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Bah en faite, pour le ventilateur du chipset j'avais voulus le changer y'a 1 an ou 2 mais le soucis c'est que la carte graphique est à quelques millimètres au dessus donc y'a pas de place pour en mettre un plus imposant et j'en avais pas trouvé aussi petit...

    J'vais essayer de trouver une carte pour tester mais la j'en ai pas sous la main.
    kelete, 13 Avril 2008
    #3
  4. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Il y a différent type de ventilo, pas la peine d'en prendre un plus imposant. Prend juste un qui est compatible et de la même dimenssion et hop.

    Ou alors fout un rad dessus...
    Noir, 13 Avril 2008
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.