[prob] HP C4480 cartouches incompatibles

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par vegeta, 30 Janvier 2011.

  1. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Bonsoir,

    je doute que je trouve des réponses ici mais qui ne tente rien n'a rien.

    J'ai une imprimante multifonction HP Photosmart C4480. Lorsque je l'allume, sur l'écran lcd, j'ai ce message :
    "Cartouches d'encre incompatibles"

    Je précise que sont installées dans l'imprimante des cartouches de marque HP (la noir/blanc est au format XL).

    J'ai déjà eu ce message à plusieurs reprises et à l'époque, ce message disparaissait. Il suffisait de retirer la cartouche et de la remettre.

    Maintenant, rien n'y fait, j'ai ce message qui m'empêche de continuer mes impressions.
    J'ai été voir sur les forums HP, des tas de gens ont ce problème et aucune solution de la part d'HP.

    Alors avant de dire que HP c'est du brin, j'aimerai savoir si vous avez déjà rencontré ce problème ?

    Merci d'avance.
    vegeta, 30 Janvier 2011
    #1
  2. Offline
    Axilatis Elite
    essaie peut-etre de lancer un nettoyage des têtes d'impression (cfr manuel), sinon normalement tu peux appuyer 5secondes sur le bouton "annuler impression", c'est un genre de losange avec une barre dedans, souvent de couleur rouge.
    Ceci permet d'ignorer les cartouches presques vides, etc, afin de poursuivre les impressions quand meme. Il se peut alors qu'on t'avertisse que cela endommagerai l'imprimante mais personnellement je n'ai jamais eu de dégats, ça me permet de contourner les limitations afin de pallier à des problèmes électroniques et / ou de vider complètement ma cartouche avant de la changer pck bon.... $$$
    en espérant que ça t'ai aidé ? :)
    Axilatis, 30 Janvier 2011
    #2
  3. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Merci pour ton temps mais malheureusement ça n'y change rien.

    J'appuie sur le bouton croix rouge pendant 5 voire 10 s, j'ai toujours ce message qui m'empeche d'aller plus loin. J'ai tenté un nettoyage des têtes d'impression mais ce message m'empeche d'effectuer toute tache de maintenance.

    Je pense que je vais essayer de faire jouer la garantie si je retrouve le ticket.
    vegeta, 31 Janvier 2011
    #3
  4. Offline
    DeflaMental [-_-]
    et c'est bien le modèle associé à ton imprimante ? car c'est possible que d'autres modèles rentrent dedans mais soient prévu pour d'autres imprimantes :s
    DeflaMental, 31 Janvier 2011
    #4
  5. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Si la cartouche a fonctionné avant, je ne vois pas pourquoi elle est incompatible subitement. A moins que HP fournisse des cartouches made in china :-D

    Comme aucune solution n'est proposée sur le site HP, je me vois dans l'obligation de tirer un trait définitif sur cette marque. J'aurai pris une autre série, je n'aurai pas eu ce soucis mais voilà je suis tombé sur la mauvaise c'est comme ça.

    Sinon vous me conseillez quelle marque comme imprimante jet d'encre ? Je pense m'orienter vers du Canon.
    vegeta, 31 Janvier 2011
    #5
  6. Offline
    Axilatis Elite
    Je n'ai eu que des imprimantes Canon, et jamais aucun problème... je confirme ton idée donc :) !!
    Axilatis, 31 Janvier 2011
    #6
  7. Offline
    t'as essayé un reset de l'imprimante?
    regarde sur le net il ya lees combinaisons de touches a faire ;)
    strikerenator, 1 Février 2011
    #7
  8. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    J'ai réussi à faire un reset mais le message revient quelque soit la région réinitialisée.
    vegeta, 1 Février 2011
    #8