[Prob] Lecture video

Discussion dans 'Windows' créé par unso, 7 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    unso Elite
    Bonjour à tous,


    Je "possède" (vous aurez probablement compris à quoi servent les guillemets...) windows vista depuis un mois. Tout fonctionne, tout a été mis en plus comme il se doit et ca tourne. J'ai du son, j'ai de l'image, bref, pas de soucis.

    Si ce n'est qu'à l'installation initiale, j'ai pas mal ramé pour trouver les drivers correct pour faire tourner ma "vieille" config, et trouver ces deux drivers :

    A7n8x-E deluxe (nforce 2)
    Radeon 9800 pro

    J'ai du désinstaller les drivers d'origine, trouver des drivers constructeur, chippoter, etc... Bref, aujourd'hui ca tourne correctement.


    Si ce n'est... La lecture des videos pose souvent problème. J'ai des ralentissements fréquents. Des plantages (bluescreen) lors d'ouvertures de certaines videos. Media center est super instable lorsqu'il s'agit de lire les videos. Bref, c'est loin d'être top.

    Jusqu'ici, j'ai essayer plusieurs codecs, changé de programme de lecture, tanter plusieurs parametrages différents,... Rien n'y fait !!

    A part trouver sur le net quelques news qui parlent d'incompatibilité entre vista, les chipsets nforce 2 et les cartes graphiques ATi au niveau de la gestion de l'agp, je n'ai pas trouvé grand chose.

    Auriez-vous une piste ? => Inutile de dire que ma config n'est pas assez puissante, il s'agit pas de ralentissements, mais d'un réel problème puisque tout le reste est même geré plus éfficacement qu'XP.
    unso, 7 Juillet 2007
    #1
  2. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    MaRTIaL, 7 Juillet 2007
    #2
  3. Offline
    unso Elite
    ... moui... Le problème est toujours le même quel que soit le lecteur. Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est de pouvoir enfin utiliser le media center correctement.
    unso, 7 Juillet 2007
    #3
  4. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    dsl alors
    MaRTIaL, 7 Juillet 2007
    #4
  5. Offline
    unso Elite
    Résolu... Après avoir passé une journée entière à plancher dessus. En fait, rien à voir avec la carte graphique, mais avec le chipset nforce 2 et plus particulièrement les drivers générique son nforce 2 de windows vista.
    En installant ceux de realtek, tout est devenu beaucoup plus stable.
    unso, 8 Juillet 2007
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.