[Prob]Pc qui chauffe ( new )

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par L@ncelot, 22 Décembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    L@ncelot Elite
    voila, j ai un copain qui viens juste d acheter un new pc monter par le magasin t computer a nivelles, mais le hic ces qui chauffe et il ce coupe, il chauffe même jusqu a 88 degres voir même 1 x jusque 100 degres, avec new ventilateur donc new patte thermique que faire? le mec du magasin lui a dis de depousierré :D il est tous new

    pc:
    p4 3.2 gh
    512 ram
    6600 gt
    L@ncelot, 22 Décembre 2005
    #1
  2. Offline
    0ld Cr0w Elite
    ventirad mal monté :cool: souvent les pc tout fait :wink: :wink:
    0ld Cr0w, 22 Décembre 2005
    #2
  3. Offline
    turbo Elite
    franchment, j'irais au mag et exigerai d'en voir un tout neuf car c pas normale. Meme en depousierent c'est pas ca qui va faire baiser les degrer d'autant...
    turbo, 22 Décembre 2005
    #3
  4. Offline
    SkankerS Groove Master
    Jusque 100° ? La sonde de la mc dois avoir un petit soucis aussi ... a 100° les cpu a bq de mal a survivre sans séquelles :D :?

    Quand il sent le rad (pose betement sont doigts dessus pas trop loin du cpu),est-il bouillant ou pas ? Le probleme viens p-e de la sonde qui déconne completement ! Il a vérifier coté pate thermique s'il y en avais ? (voir s'il n'y en a pas de trop ? )
    SkankerS, 22 Décembre 2005
    #4
  5. Online
    L@ncelot Elite
    il me dit qu il sais mettre son doigt dessus et qu il est pas chaud du tout, donc comme tu dis ca serai ca sonde qui deconne, vais regarder pour desactiver cela dans le bios
    L@ncelot, 22 Décembre 2005
    #5
  6. Offline
    0ld Cr0w Elite
    en mem temp si le ventirad est pas en contact franc avec le die du proco il sait pas etre chaud non plus hein donc verifie le montage du ventirad avant de desactiver quoique ce soit dans le bios :wink: :wink:
    0ld Cr0w, 22 Décembre 2005
    #6
  7. Online
    L@ncelot Elite
    mdrrrr juste :D
    L@ncelot, 22 Décembre 2005
    #7
  8. Offline
    SkankerS Groove Master
    Vérifie coté pate thermique oui ! Et puis si tu sais,essaye avec une autre sonde pour voir la T°
    SkankerS, 22 Décembre 2005
    #8
  9. Offline
    BouLe Touriste
    c quoi comme carte mère?

    Moi j'ai quasi eu le même problême, sur ma msi la sonde indiquait 70° en pleine charge, et la t° réelle de la base du dissipateur de mon ventirad devait pas dépasser 30°, il était plus froid que mon bureau...

    Selon le forum Msi, y'avait en effet un bug dans la sonde, et apparemment un flash bios arrangeait ca.

    Perso j'ai jamais flashé mon Bios, ma sonde affiche toujours 70° en pleine charge depuis un an et demi :D et ca pause aucun problème ...

    D'ailleurs j'crois qu' y'a une sécurité sur les proco pour pas dépasser 90° REELS ;) avant que ton proco ne fonde :p
    BouLe, 22 Décembre 2005
    #9
  10. Online
    L@ncelot Elite
    bon voila, j ai demonter de ventilo du processeur, et resultat, il avait encore le plastique entre le venti et le proc donc aucun refroidissement, depuis quelque joures dejas, j ai retirer le plastique et cetais bien ecrit a retirer a l installation!!! et mis un peut de patte thermique.
    L@ncelot, 22 Décembre 2005
    #10
  11. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    lol ils ont suremant monté l ordi un lundi apres un WE endiablé :D :D
    Fist, 22 Décembre 2005
    #11
  12. Online
    L@ncelot Elite
    mdrrr ces exactement ca :D
    L@ncelot, 22 Décembre 2005
    #12
  13. Offline
    .MalixXx ex membre
    Du deja vécu Fist ? :D
    .MalixXx, 22 Décembre 2005
    #13
  14. Offline
    Tetsuya ...
    j'allais te dire de le remonter toi mm aussi.... sur mon premier pc que j'ai acheté en magasin, ils avaient carrément laissé l'étiquette sur le proco :roll:
    Tetsuya, 22 Décembre 2005
    #14
  15. Online
    L@ncelot Elite
    ces ce qu il ont fait mais la ces sur le ventil
    L@ncelot, 22 Décembre 2005
    #15
  16. Offline
    golog Serie Addict!
    pfff jvous jure, y en a il son grave, enfin , si jms tu vois une baise de performance, n'hesite pas a demandé un new proc :p
    golog, 22 Décembre 2005
    #16
  17. Online
    L@ncelot Elite
    pour ceux que ca interesse ( T computer ) a nivelles, en plus il etait certain a plus de 100 % d avoir mis de la patte thermique. et le service apres vente chez lui laisse vraiment a desiré :-(
    L@ncelot, 22 Décembre 2005
    #17
  18. Offline
    darts6 ex membre

    je te comfirme!!!!
    merci encore l@ncelot :D
    darts6, 22 Décembre 2005
    #18
  19. Offline
    0ld Cr0w Elite
    et voila /me l avait dit :cool: :cool: :D :D
    0ld Cr0w, 23 Décembre 2005
    #19
Statut de la discussion:
Fermée.