Probablement l'Alim mais...

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par PHoenix_w, 16 Octobre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Salut,

    Hier mon alim (marque aerocool) a dégagé une odeur de brulé, j'ai donc décier de la démonter, passer un coup d'aspirateur dedans (sait-on jamais) et de la remettre dedans. Cependant lors de l'allumage rien ne s'est produit ou dumoins pas grand chose. Le led vert de ma cm s'allume et quand j'appuie, les ventilos de mon alim et proco se lancent pour 1seconde et c'est tout.

    Donc je me pose la question au dela du fait que l'alim soit foutue, pourquoi après le démontage remontage mon pc refuse dorénavant de s'allumer?
    ps: Cette alim était vieille d'un peu moins de deux ans mais plus sous garantie vu que c'était deja une en remplacement d'une meme dont le ventilo avait laché.

    Merci de vos réponses.
    PHoenix_w, 16 Octobre 2007
    #1
  2. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Tous les branchements sont ok ? (revérifie, on ne sait jamais).

    Si oui, bah ça ne peut venir que de l'alimentation. Pour en être sûr, test avec une autre (d'un ami - pote ou que sais-je).
    Noir, 16 Octobre 2007
    #2
  3. Offline
    Bartdude Touriste
    mmmmh, ton alim sent le brûlé, puis plus rien de démarre quand tu allumes le PC. Mais d'où peut bien venir le problème ?

    Petit indice : généralement, les pièces de PC ne sentent pas le brûlé.

    Comme le dit Noir, si t'as l'occasion de tester avec une autre, pk pas, mais bon je doute que ca soit un problème de souris...
    Bartdude, 16 Octobre 2007
    #3
  4. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    La n'était pas la question Bartdude... Le but de ce topic était de comprendre pourquoi mon alim a cessé de fonctionner lorsque je l'ai démonté puis réinstallé alors que juste avant ca tournait mais sentait seulement brulé.

    Et comme Noir a bien compris, il a su me répondre efficacement car c'était effectivement un branchement mal fait!

    Merci Noir!
    PHoenix_w, 16 Octobre 2007
    #4
  5. Offline
    Fish Bouillant même !
    mmmmhhhh parce que ne passe pas l aspirateur sur des composant PC ?

    Si tu as passé l aspirateur on peut en déduire que tu as utilisé une petite brosse et qui dit brosse dit électricité statique.

    et qui est le pire ennemy du matériel informatique ?

    sinon dans les suppositions : parfois un condo peté peut encore fonctionner si l'électrolyte qui en sort s est solidifié gardant ainsi le condensateur fermé. si tu passe l aspirateur tu peux faire sauter se bouchon et donc rendre le condensateur inopérant.

    Conseil tu as sentit du brulé venant de ton alim ? change ton alim meme si elel fonctionne encore mmieu vaut lacher 50¤ dans une nouvelle alim que de devoir racheter un nouveau PC
    Fish, 17 Octobre 2007
    #5
  6. Offline
    Bartdude Touriste
    Comme le conseille Fish, change ton alim vieux, que ca marche ou pas c'est pas normal que ca sente le crâmé ! Et bon en cas de souci l'alim est quand-même connectée à toutes les pièces du PC, donc peut potentiellement endommager l'un ou l'autre, ou pire (on sait jamais) foutre le feu à ta maison.
    Bartdude, 17 Octobre 2007
    #6
  7. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    J'ai changé d'alim une heure après avoir posté ce topic. Je voulais juste comprendre pq après le remontage elle ne fonctionnait plus et c'était en fait un branchement mal fait.

    Merci de vos réponses.
    PHoenix_w, 17 Octobre 2007
    #7
  8. Offline
    tqz_ Elite
    et le problème venait de où alors? problème de branchement de l'alim ou autre? Car j'ai le même genre de problème(ventillos on 1 seconde puis plus rien).


    Merci
    tqz_, 17 Octobre 2007
    #8
  9. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Je crois que t'as oublié de lire :)
    Noir, 17 Octobre 2007
    #9
Statut de la discussion:
Fermée.