Problème achat TV pixmania !!! Que faire

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par RbK, 4 Janvier 2011.

  1. Offline
    RbK Elite
    Bonjour à tous,

    j'ai acheter une tv sur le site pixmania. Le livreur vient de me l'apporter ( La société DPD) et je viens de la monter, je la branche et voilà... l'écran n'a aucune fissure mais il a l'air bien cassé voyez par vous même....

    [IMG]
    http://www.casimages.com/img.php?i=110104032224489278.jpg

    Autant vous dire je suis quand même assez frustré.

    Je vais sur le site Pixmania et je vois la partie SAV, je sélectionne mon produit et là on me de dit que je dois contacter directement le constructeur ( dans mon cas sony ).

    Est-ce légale ? Je pensais le renvoyer chez pixmania et que eux me redonne un neuf.

    L'achat a été effectuer le 30/12/10 et le colis vient d'arriver ce 04/01/11.

    Que me conseillez-vous de faire merci

    N'a t-on pas un délai de x jours pour un achat sur internet ?

    merci de vos avis



    Grâce aux informations ci-dessous, nous vous invitons à contacter directement le constructeur de votre produit pour bénéficier de son Service Après Vente. En contactant le support technique de votre produit, un spécialiste pourra expertiser rapidement votre appareil et saura apporter une solution efficace à votre problème.
    Dans de nombreux cas, l'aide qui vous sera fournie par le constructeur vous permettra de faire fonctionner un produit qui semblait défectueux et ainsi éviter des frais d’expédition à votre charge.

    Dans le cas où votre produit serait vraiment en panne, le constructeur vous orientera vers l’adresse de retour permettant de traiter votre demande le plus rapidement possible.

    Sony

    Site internet
    Support technique en ligne
    N° téléphone assistance technique : 070 222 130
    RbK, 4 Janvier 2011
    #1
  2. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Je préférerai passer par le constructeur, tu gagneras du temps, de plus le sav Sony est très rapide.
    admix, 4 Janvier 2011
    #2
  3. Offline
    RbK Elite
    je tiens à signaler que le carton de la tv n'a rien. l'emballage nickel avec tout neuf à l'intérieur mais c'est sûr qu'il est possible que lors du transport l'écran aie subit quelques coups... fin voilà le résultat... Je voulais faire plaisir à ma mère et au final lorsque je l'allume j'ai cet écran... et qu'on n'ose me dire que c'est réparable, j'espère avoir un nouvelle TV.


    Comment fonctionne la garantie avec un produit Sony ?

    Faut-il obligatoirement enregistrer son produit en ligne ?
    RbK, 4 Janvier 2011
    #3
  4. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Si tu passes par Sony, Ils se chargent de tout, ils envoient chez toi un livreur qui vient chercher le matériel à ta meilleure convenance, tu ne dois t’acquitter d'aucune somme.
    admix, 4 Janvier 2011
    #4
  5. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    J'ai déjà récupéré du SAV un DD externe avec le boîtier EXPLOSE alors que l'emballage était nickel. Toujours déballer sur place, bien vu Renardin ;)

    +1 admix
    Tarouk, 4 Janvier 2011
    #5
  6. Offline
    hadri86 Touriste
    Mais Sony va faire jouer la garantie avec la preuve d'achat? De plus pour un défaut d'usine ou un problème à une pièce la garantie peut jouer mais la ils risquent de dire que l'écran a subit un coup ou une pression... Ayant travaillé comme étudiant dans un magasin multimedia nous fesions dans ce cas la "un geste" on remplassait la télé ou autre et la centrale s'arrangeait avec le fournisseur. Enfin j'espere que ca s'arranger pour toi et j'imagine ta déception!
    hadri86, 4 Janvier 2011
    #6
  7. Offline
    Loetheri Absent
    Comme les autres, passe par le SAV de Sony.
    Pixmania n'a pas toujours bonne réputation.
    Loetheri, 4 Janvier 2011
    #7
  8. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Dans ce cas ci, je sais pas, mais en principe la garantie constructeur ne s'applique absolument pas aux dégats "physiques". Si ta télé est sous garantie et que tu la fait tomber par terre, ils vont jamais te la réparer...

    Dans ce cas ci, la réponse risque d'être la même. Le transport c'est pixmania qui en est responsable, et c'est donc eux qui doivent faire valoir leurs assurances aupres du transporteur, car sony risque de pas le faire
    Skarbone, 4 Janvier 2011
    #8
  9. Offline
    RbK Elite


    Je tiens juste à dire que le carton d'emballage de la tv n'a aucun coup. J'ai déballé la tv avec tout les plastiques présent et soigneusement. Avant de l'allumer rien ne laissait prévoir un écran pareil...

    L'ayant commandé le 31/12 reçu ce mardi 04/01 je suis de bonne foi.


    Faut-il que j'enregistre mon télévisueur sur le site de sony avec son serial ?
    RbK, 4 Janvier 2011
    #9
  10. Offline
    BoBs 1337
    Comme dit plus haut, contactes d'abord Pixmania (si possible par téléphone), voir ce qu'ils peuvent faire parce que dans ce cas ci c'est un DOA (Dead On Arrival), ils sont sensés te donner une neuve en échange. S'ils te disent de contacter Sony, téléphone au support et explique ton problème. Mais ne t'inquiètes pas le sav Sony est très bon ;)

    Je viens de renvoyer mon projo (mais je bénéficie d'une garantie Prime Support avec ce produit), et le lendemain ils ont envoyés un transporteur pour récupérer le projo, et si la réparation prend + de 10 jours j'ai un nouveau en prêt ! (Et s'il est irréparable j'ai un nouveau) Que demander de plus :)

    Mais essaie de ne pas trainer, et de faire ça directement.
    BoBs, 4 Janvier 2011
    #10
  11. Offline
    RbK Elite
    merci de vos différents avis ;) pixmania vient d'être contacté par mail et il le seront également par téléphone demain.

    J'espère que ce litige va être vite réglé,
    mais dois-je enregistrer mon téléviseur sur le site de sony ( avec son code ).
    RbK, 4 Janvier 2011
    #11
  12. Offline
    BoBs 1337
    Sonne d'abord simplement à Pixmania en restant de bonne foi et en expliquant clairement le problème, tu verras ce qu'ils vont te répondre ;)
    BoBs, 4 Janvier 2011
    #12
  13. Offline
    ReVaN Elite
    Mouais ça sent le coup fourré. Pixmania eux vont retourner la faute sur le transporteur (d'ailleurs ils signalent bel et bien qu'ils se déchargent de toutes responsabilité s'il y a dégât matériel). Et pour éviter ce genre de soucis, ils demandent de déballer et tester l'appareil devant le livreur. Donc à mon avis ça risque d'être chaud de passer par Pixmania, autant aller directement chez Sony
    ReVaN, 5 Janvier 2011
    #13
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ouais, sauf que normalement les coups sont pas pris en charge par la garantie... L'assurance du transporteur est censé couvrir la perte, les dégats, les manques, etc. La garantie couvre les pannes...

    assurance =\= garantie


    Après, je dis pas que sony ne changera pas la télé, j'en sais rien. Mais en principe, ce n'est pas a eux de faire ca...
    Skarbone, 5 Janvier 2011
    #14
  15. Offline
    RbK Elite
    ca fait 35min que je leur sonne ( à pixmania)... toujours occupé....


    edit : un responsable de chez pixmania vient de me contacter par mp pour s'occuper de mon problème.

    je vous tiens au courant
    RbK, 5 Janvier 2011
    #15
  16. Offline
    RbK Elite
    Les frais de retours sont-ils remboursés ?
    Le droit de rétractation s'exerce sans pénalité, seuls les frais de retour sont à votre charge.....

    je crois que je vais passer directement par sony car j'ai reçu un mail avec la procédure à faire.

    * Sélectionnez le produit
    * Cliquez sur le lien visible dans le champ "Vous avez des questions ?"
    * Complétez le formulaire

    Je ne vois ni le champs ni le formulaire et de + les frais d'expéditions seront à ma charge si j'ai bien lu..
    RbK, 5 Janvier 2011
    #16
  17. Offline
    ReVaN Elite
    Droit de rétraction c'est que t'es pas satisfait par ton produit et que tu le retournes, en cas de panne ça doit être autrement non ?
    ReVaN, 5 Janvier 2011
    #17
  18. Offline
    RbK Elite

    Sans doute, en tout cas je ne trouve pas le lien pour faire mon retour sur le site pff ... quand je valide je reviens à ma commande... ouk
    RbK, 5 Janvier 2011
    #18
  19. Offline
    RbK Elite
    Je veux juste dire la j'ai gagné 150euro sur la tv par rapport à chez saturn liège et MM ;)

    Maintenant c'est un coup de pas de chance et voilà ca arrive le risque 0 défaut n'existe pas...
    RbK, 5 Janvier 2011
    #19
  20. Offline
    hadri86 Touriste
    Je pense que tu cours le risque que lorsque chez sony ils vont voir qu'il s'agit de dégats physique ils ne prennent pas ca sous garantie mais qu'en plus ils te demandent des frais pour le transport, le temps qu'a pris un de leurs employés pour déterminer la panne,...
    Certaines personnes préfèrent même par après abandonner l'appareil chez eux plutot que de payer ces frais.
    hadri86, 5 Janvier 2011
    #20