Problème achat TV pixmania !!! Que faire

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par RbK, 4 Janvier 2011.

  1. Offline
    ReVaN Elite
    Tu as souscrit à leur contrat "tranquil" enfait ?

    :cool: Le Service Après Vente

    Sur une sélection d’articles, vous bénéficiez d’une année de garantie offerte par PIXmania, cette information est indiquée sur la fiche produit. Afin de parer à toutes les situations, PIXmania vous propose également des extensions de garantie ainsi que le Contrat Achat Tranquille.

    Nous facilitons le retour de votre produit vendu par PIXmania grâce à :
    - un formulaire de retour accessible depuis votre compte PIX&Moi
    - un service gratuit pour récupérer votre produit à l’adresse de votre choix (suivant le motif de retour).
    - le suivi en temps réel de votre retour auprès de notre Service Après Vente.
    ReVaN, 5 Janvier 2011
    #21
  2. Offline
    RbK Elite
    non je n'ai pas souscrit c'était 50euro...
    RbK, 5 Janvier 2011
    #22
  3. Offline
    Drogmapils No Futur
    J'ai eu un problème avec pixmania pour un lecteur dvd. Drôle de bruit et lecture de 1 dvd sur 5 (original tous).

    Je les ai contacté via mail. Reçu un bon à imprimer et coller sur le carton + prise de rendez-vous avec DPD. Aucun frais et cela sans leur contrat "tranquil".

    Au final, j'ai récupéré un nouveau quelques jours plus tard (Il a fallu quand même 1 bonne semaine).
    Drogmapils, 6 Janvier 2011
    #23
  4. Offline
    RbK Elite
    Voilà je viens vous redonnez des nouvelles,

    J'ai donc sonné à Sony. J'ai expliqué le problème et la personne au téléphone m'a fait clairement comprendre que il était préférable que je renvoie le colis au revendeur ( pixmania ). Il m'a dit que Sony peut venir chercher la tv et fera une analyse du problème et une réparation... et uniquement une réparation et que je ne recevrais pas un tv neuve même si dans le cas où c'est un défaut de fabrication est constaté... ( je reste perplexe mais c'est ce qu'il m'a dit). Dans ce cas monsieur, un geste commercial vous sera fait... voir un bon d'achat...


    Autant vous dire que la dalle,les cristaux liquide du lcd sont défectueux ( cfr photo 1ère page).

    Ensuite j'ai reçu un e-mail de chez pixmania qui m'invitait à renvoyer le colis où contacter directement le constructeur ( Sony ).

    Je vais donc renvoyer le colis suivant la procédure de retour SAV de chez pixmania.

    Je vous tiens au courant ;).

    RbK
    RbK, 6 Janvier 2011
    #24
  5. Offline
    RbK Elite
    UPS doit venir rechercher le colis d'ici 1 à 2 jours.

    mais j'ai reçu ce mail :
    Pour faire suite à notre précédent mail, je vous confirme qu’une ouverture d’enquête a bien été effectuée auprès de Chronopost, ce jour.


    Effectivement, la procédure, de ce transporteur, prévoit une durée d’investigation de 10 jours ouvrés.


    Durant ce laps de temps, nous ne serons malheureusement pas en mesure de procéder au renvoi de votre colis ou au remboursement de celui-ci. Pour en savoir plus ">cliquez ici.


    Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté et vous remercions de votre compréhension.
    Cordialement,





    Vos avis ?
    RbK, 7 Janvier 2011
    #25
  6. Offline
    cyber_weapon Elite
    Ils tentent le coup , pour faire porter le chapeau a chronopost. Embêtant pour toi , mais normal...
    Ca va prendre plus de temps c est tout
    cyber_weapon, 7 Janvier 2011
    #26
  7. Offline
    BoBs 1337
    Pour info, mon projo est déjà revenu de chez Sony (24H), ça a pris une semaine tout rond du jour où j'ai eu le soucis à la récupération du colis :)

    J'ai rarement vu si rapide comme sav !
    BoBs, 7 Janvier 2011
    #27
  8. Offline
    EVILid fan d'oldies
    on appele ca un doa je crois , mort a l arrivée , pixmania est obliger de te le changer, Sony lui va juste changer la dalle, un peu frustrant je trouve ca donne l impression d avoir une tv d occas :p

    eh oui ! sony ....
    EVILid, 10 Janvier 2011
    #28
  9. Offline
    t3k1lla Elite
    ça marche pas quand je "clique ici"
    t3k1lla, 10 Janvier 2011
    #29
  10. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Packard Bell m'avait satisfait aussi vite pour le remplacement de l'ecran d'un portable
    admix, 10 Janvier 2011
    #30
  11. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    notez quand meme que c'est une affaire qui a été suivi par pixmania car rbk a posté ici, et qu'il a été contacté par pixmania sur gamerz. Comme quoi des fois, ca sert de raler sur gamerz :)
    Sebulba, 10 Janvier 2011
    #31
  12. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    pour ma part, l année passée plasma 50" LG commandé chez pixmania. Zone d'ombre constatée dans le coin droit + 3 pixels morts. J'ai contacté LG. Le lendemain, un gars de LG est venu remplacer la dalle. Chapeau à LG pour son SAV !

    PS : j ai prefere contacter LG directement plutot que perdre mon temps avec pixmania
    Arnpsyke, 11 Janvier 2011
    #32
  13. Offline
    roya2009 FanTom@s
    LG travail avec Ecare je crois ils sont venu réparer ma LED 107 le type est venu il a changer une des cartes et il est reparti ca a pris 10minutes
    roya2009, 11 Janvier 2011
    #33
  14. Offline
    t3k1lla Elite
    pareil pour samsung achetée chez carrefour, des pixels morts un technicien est venu a pris deux photos a démonté la dalle, mis une nouvelle et au revoir

    par contre j'ai commandé une imprimante une fois chez pixmania et je n'ai que des soucis pour contacter le sav qui est exécrable... mais c'est une autre histoires les petits enfants, père castor va se reposer maintenant

    t3k1lla, 12 Janvier 2011
    #34
  15. Offline
    RbK Elite

    Je confirme, je voulais surtout avoir des avis concernant le problème, et la meilleur façon de m'y prendre.

    Finalement la TV a été renvoyé via UPS ( à leurs frais ) j'attends des nouvelles ;).
    RbK, 13 Janvier 2011
    #35
  16. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Pixmania, Decathlon, RTBF, Bientôt le comité Miss Belgique et la brigade anti-terrorisme.

    Tant que la répression des fraudes ne passe pas on en veut bien encore! :cool:
    admix, 18 Janvier 2011
    #36
  17. Offline
    RbK Elite
    Des nouvelles....

    Ils ont réceptionné le colis le 15/01 depuis pas de nouvelles... et nous sommes le 24/01.



    RbK, 24 Janvier 2011
    #37
  18. Offline
    BoBs 1337
    Un petit coup de fil arrange souvent les choses ;)
    BoBs, 24 Janvier 2011
    #38
  19. Offline
    Sigmund Philololologue
    Sinon la technique c'est de bien cracher sur leur dos, avec le référencement GamerZ assez haut ça va bien monter dans les résultats google et ils vont être "obligés" d'arranger ton problème pour éviter la mauvaise pub...

    Ça a marché avec Thibz et Décathlon :-D
    Sigmund, 24 Janvier 2011
    #39
  20. Offline
    RbK Elite
    Voilà nous sommes le 28/01 et le livreur vient de passer pour m'apporter ma tv :).

    Celle-ci fonctionne très bien voilà donc il y aura eu un peu moins d'un mois pour récupéré une télé qui fonctionne :).

    Je tiens à souligner que j'ai envoyé très régulièrement des mails à pixmania pour suivre l'évolution de l'affaire.

    Finalement je trouve que ça été encore assez rapide et pro de leurs part
    RbK, 28 Janvier 2011
    #40