Problème Amazon

[ KL3R ]

#belgium
Salut,

Alors voilà, depuis quelques temps, je suis de plus en plus déçu par le service Amazon (hors premium).

Je viens d'avoir encore un nouveau problème :

- le 30 mai je commande un rasoir électrique, expédition prévue le 31 mai et livraison le 2 juin. Jusque là, tout est normal, je ne suis pas premium. Ma MasterCard prepaid affiche une réservation du prix de l'article (j'avais prévu largement assez). Bref, tout est ok.

- le 31 mai, rien, pas d'expédition... Aujourd'hui 1 juin, rien non plus jusqu'à recevoir un mail qui me dit qu'il y a un soucis, le paiement a été décliné... Bizarre, la réservation du prix a été faite et j'ai largement assez sur ma MC.

- Je vérifie mes infos, tout est correct, et là boum, 2e réservation de prix, bref, j'ai un montant 2x supérieur au prix de l'article (comme si j'en avais commandé 2 donc).

- Je les contacte, mais ils répondent que je dois attendre.

- Je décide d'annuler la commande, j'ai le mail qui le confirme et je leur envoie mon soucis, que la somme a été réservée 2 fois et qu'elle n'est toujours pas débloquée malgré mon annulation.

Bref, que faire ? Je me retrouve avec 2x le prix de l'article réservé sur ma MC prepaid...

Merci :).
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Salut,

Alors voilà, depuis quelques temps, je suis de plus en plus déçu par le service Amazon (hors premium).

Je viens d'avoir encore un nouveau problème :

- le 30 mai je commande un rasoir électrique, expédition prévue le 31 mai et livraison le 2 juin. Jusque là, tout est normal, je ne suis pas premium. Ma MasterCard prepaid affiche une réservation du prix de l'article (j'avais prévu largement assez). Bref, tout est ok.

- le 31 mai, rien, pas d'expédition... Aujourd'hui 1 juin, rien non plus jusqu'à recevoir un mail qui me dit qu'il y a un soucis, le paiement a été décliné... Bizarre, la réservation du prix a été faite et j'ai largement assez sur ma MC.

- Je vérifie mes infos, tout est correct, et là boum, 2e réservation de prix, bref, j'ai un montant 2x supérieur au prix de l'article (comme si j'en avais commandé 2 donc).

- Je les contacte, mais ils répondent que je dois attendre.

- Je décide d'annuler la commande, j'ai le mail qui le confirme et je leur envoie mon soucis, que la somme a été réservée 2 fois et qu'elle n'est toujours pas débloquée malgré mon annulation.

Bref, que faire ? Je me retrouve avec 2x le prix de l'article réservé sur ma MC prepaid...

Merci :).
Mec, on est quelle date là ??? Le 1ER JUIN ! La patience est une vertu. La situation est parfois désagréable mais il faut parfois un petit laps de temps pour que les montants bloqués soient finalement débloqués.
 

eGm_

Gibon Blasé
Et combien de temps écoulé entre l'annulation et ta propre vérification sur ta carte prepaid ?
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Contacte le service de la MC prepaid afin de faire part du litige ?

Je suppose malheureusement qu'il n'y a pas d'assurance sur tes achats avec ce type de cartes ?

De mon côté, toujours été super satisfait du service Amazon... vraiment. Aussi bien des échanges pour matos défectueux, que du suivi, remboursement,...

Cependant, en envoyant toutes les preuves que tu as été débité 2x tu seras sans aucun doute rembourser, interpelle les à nouveau à ce sujet.

Si au final 2 te sont envoyés, renvoie ton article en stipulant "pas conforme" ou "erreur de commande" le remboursement devrait logiquement suivre ;)
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Contacte le service de la MC prepaid afin de faire part du litige ?

Je suppose malheureusement qu'il n'y a pas d'assurance sur tes achats avec ce type de cartes ?

De mon côté, toujours été super satisfait du service Amazon... vraiment. Aussi bien des échanges pour matos défectueux, que du suivi, remboursement,...

Cependant, en envoyant toutes les preuves que tu as été débité 2x tu seras sans aucun doute rembourser, interpelle les à nouveau à ce sujet.

Si au final 2 te sont envoyés, renvoie ton article en stipulant "pas conforme" ou "erreur de commande" le remboursement devrait logiquement suivre ;)
Les annulations de paiement ne sont pas toujours immédiats. Faut de la patience :D
 
Ici ça prend jusqu'à 72 heures pour voir une transaction sur une carte de crédit et jusqu'à 5 jours ouvrables pour un remboursement :gne:
Bref, faut attendre :D
 
1er
OP
[ KL3R ]

[ KL3R ]

#belgium
Aucune idée, c'est pour ça que je demandais. J'ai vu 70€ et quelques (correspondant au prix de l'article x2) réservés alors que j'avais annulé l'article...
Mais je vais donc patienter, mais pendant ce temps, je peux pas utiliser cet argent quoi.
 

freedumz

Chasseur de castors
Meme en tant que membre premium le service est de pire en pire
Donc t’étonnes pas
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
ça m'est déjà arrivé que mon argent reste bloqué + de 2 semaines, c'etait pas avec amazon, mais bon apparament c'est ni le vendeur, ni la banque qui est responsable, c'est la société qui gère la carte de cred, Worldline chez belfius, qui doit intervenir et parfois mets du temps...
 
  • J'aime
Les réactions: rtrmhl

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
ça m'est déjà arrivé que mon argent reste bloqué + de 2 semaines, c'etait pas avec amazon, mais bon apparament c'est ni le vendeur, ni la banque qui est responsable, c'est la société qui gère la carte de cred, Worldline chez belfius, qui doit intervenir et parfois mets du temps...
Ça sent Expedia.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
nan c'etait un autre truc, mais bon c'est le genre de truc qui peux arriver facilement... Perso j'ai eu un bug au moment du payment, le site considérait le payment fait et en attente alors que le truc avait buggé sur la fin du payment... En plus c'était censé etre instant mais bon voilà après avoir contacté le vendeur ils m'ont dis que normalement ils devaient regler le prob en 48h (la compagnie qui gere les cc), mais ça a duré + de 2 semaines....
Ça sent Expedia.
 
A

anon2545

ex membre
D'ailleurs, rien à voir mais les non Prime, vous avez remarqué que les envoi "expédié" parfois ne disposent plus de la livraison gratis (rapide) mais uniquement express et qui est facturée 8-10 EUR selon l'article ?

J'ai un second compte Prime et lui aucun soucis, et que ça soit en Prime ou pas, pour certains articles, ça dépend de leur dépôt, commande effectuée hier le 15, ils me proposent une livraison expresse le 20 septembre ... A l'inverse, une commande devant arriver lundi va arriver ce samedi, mais c'est de plus en plus rare.
 

Ludovic_

Anime > Manga
Le service Amazon décline de mois en mois.
 
A

anon2545

ex membre
D'ailleurs à ce sujet, AmazonFR & AmazonDE, ya réellement une diff, et AmazonFR Prime vs non prime aussi.

D'ailleurs, quand vous vous faites rappeler par le support tél, ils demandent si on veut se faire enregistrer ... D'habitude je fais tjrs le 9 pour éviter, ici ces derniers temps je ne le fais plus. Et quelle différence de service/traitement ! On est au niveau AmazonDE non Prime, qui lui est excellent à tout point de vue.

Du coup désormais je me laisse enregistrer vu que j'ai de toute façon rien à cacher, mais c'est dommage de devoir en arriver là pour avoir le service "normal" ou tout du moins, "l'ancien" service Amazon, qui périclite en effet :/

Suffit de voir les fiches produits bordéliques (Thx le marketplace), les ventes par lot qui ne contiennent qu'un article (Encore 2 ce mois), etc ..
 

Akabane

The Chemical Stig
Suffit de voir les fiches produits bordéliques (Thx le marketplace), les ventes par lot qui ne contiennent qu'un article (Encore 2 ce mois), etc ..

Pour ce qui est mis avant, je suis pas trop car pour le moment j'ai aucun soucis avec Amazon, mais ça je te suis à 100%

Y'a aucune structure pour le marketplace, certains produits sont présents 15 fois car ajoutés par 15 vendeurs différents, les fiches produits sont parfois complètes, parfois y'a rien de chez rien, parfois y'a des informations génériques (la même chose pour les différents modèles du même produit), etc, c'est vraiment pas sérieux... Du coup, généralement je coche au moins "livré par Amazon" dans mes recherches, ça aide vachement.

Sinon ouais j'ai déjà eu des erreurs style "lot de 10" et au final t'en reçois qu'un, donc tu t'attends à un prix de fou (bon, j'ai quand même eu un doute sur le fait que ce soit une erreur chaque fois que c'est arrivé...), et c'est la déception.
Ah et aussi déjà eu des cas sur le .de où le nom en anglais et en allemand ne sont pas les mêmes, et ne correspondent pas à la même référence!

Evidemment, Amazon rembourse toujours etc mais c'est ennuyeux.
 
  • J'aime
Les réactions: GregLu

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Je trouve aussi que le service amazon non prime a diminué pour le délai de livraison, la disponibilité des produits et c'est bien dommage car cela reste mon fournisseur préféré grâce à leur travail avec la poste.
 

rancevsky

Elite
J'ai déjà effectué une commande sur Zalando que j'ai annulé par après et j'ai du attendre 3 semaines afin qu'ils débloquent le montant...
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Même ressenti, à la différence que pas de souci dans la qualité (remboursements efficaces,bon SAV,...) Moi c'est plutôt sur la disponibilité des produits en Belgique et les délais de livraisons même en express qui ont augmenté du simple au triple...
 
Haut