problème avec la poste

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par iphonemania, 5 Janvier 2015.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    iphonemania Fanatique
    Slt

    dites j ai un grand problème avec la poste!!!
    Je recoit pas tout mes colis et lettres, pire pas d avis de passage pour les colis ou les recommandé (alors que la plupart du temps je suis a la maison)

    J ai déjà téléphoné pour expliquer ma situation ils m ont proposer de "porter plainte" e que j ai fait.
    Malgré ca j ai toujours des problèmes.
    J envoie un email "de plainte" pcq mes colis sont perdu.
    Rebelotte un mail.

    bref je sqis plus quoi faire.
    pourtant j habite pas loin de la gare du nord (donc de la poste) mais je suppose que ca a rien a voir.

    en général, commeje suis le seul de la famille à avoir Paypal c'est moi qui passe toutes les commandes de tout le monde.
    C est plus du brol (coque de GSM protection écran accesoire...)

    quand je recois pas j ouvre un litige paypal (et Uand je recois en retard je rembourse la personne)
    Mais la vu le nombre de colis perdu donc de litige ouvert ben paypal me "menace" de cloturer mon compte.

    La seule solution provisoire que j ai trouvé c est de me faire livrer chez un pote qui habite une autre commune.
    Mais ca m arrange pas plus que ca .

    grave quand meme !

    Me nombreuses plaintes et reclamation aupres de leur service ne sert a rien.
    que puis je faire d autre???

    Merci
    iphonemania, 5 Janvier 2015
    #1
  2. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Cesse de te faire livrer par la Poste? Pour ma part j'utilise Kiala chaque fois que possible.

    Sinon passe carrément au bureau pour pousser une gueulante (ou expliquer calmement), ça aura toujours plus d'impact qu'un mail.
    RentaHero, 5 Janvier 2015
    #2
  3. Offline
    iphonemania Fanatique
    ben en Général c est sur ebaay.
    et ca viens pas toujours de belgique.
    puis ca me fais râler de passer par kiala ou par recommandé car plus cher.
    et puis ca sert a rien la preuve meme pour les recommandé ils sont pas foutu de sonner ou de mettre l avis de passage dans la boite au lettre.
    J ai su par email que mon colis etait la.

    j ai deja discuté plusieurs fois du problème avec le facteur.
    Un de mes voisins pareils mais...

    et je ne parle meme pas du nombre de courrier qui atterri dans ma boite alors que ce n'est ni la bonne rue ni le bon numéro ni le bon nom.
    iphonemania, 5 Janvier 2015
    #3
  4. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Tu veux pas non plus que ton facteur fasse sa tournée complète ?!?! Plus facile de déposer deux rues en une :D
    [IrishSetter], 5 Janvier 2015
    #4
  5. Offline
    zzwan Saucisse molle
    Cest le facteur le probleme alors si ses erreurs sont reccurentes...

    Perso a chaque fois que jai porte plainte a la poste ca ne bougeait pas...

    Traitement de dossier trop lobg que a la fin t oublies, t en as marre

    Seul paypal quand je payais avec celui ci me permettait d etre proteger a moitie...
    zzwan, 5 Janvier 2015
    #5
  6. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    tu peux faire un courrier au médiateur des postes et fédéral par voie recommandée (eux sont obligé de te répondre)

    Ton voisin devrait le faire aussi et voir si d'autres personnes peuvent le faire
    eGm_, 5 Janvier 2015
    #6
  7. Offline
    ISH Elite
    T'attrape le facteur et tu lui parle de la comestibilité des enveloppes.
    ISH, 5 Janvier 2015
    #7
  8. Online
    Akabane The Chemical Stig
    J'ai vu l'autre jour mon facteur me déposer un avis de passage alors que j'étais chez moi (le rdc était complètement vitré donc on voyait clairement que j'étais là), il a ni pris la peine de regarder, ni de sonner. Qd j'ai vu qu'il retournait à sa voiture, j'ai couru jusqu'à lui et je lui ai fait savoir ma façon de penser.
    A partir de là j'ai tjs eu un coup de sonnette pr les colis.
    Akabane, 5 Janvier 2015
    #8
    Chamallow aime ça.
  9. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Ce qui est pas mal aussi c'est le facteur qui sonne et qui, un centième de seconde plus tard, est déjà 5 maisons plus loin.. Oui, j'ai déjà du lui courir après en peignoir/pantoufle un matin pour un colis amazon :l
    EmO_TiiOn, 5 Janvier 2015
    #9
  10. Offline
    Hyene Elite
    lol cher moi il sonne 15 fois a 07h du matin quand ma copine est en congé :cool:.
    Hyene, 5 Janvier 2015
    #10
  11. Offline
    SpY_ Trolololololololo
    Normalement si tu appelles le service client et que tu te plaint, le facteur reçoit un blâme. Après plusieurs avertissement je pense qu'il se fait virer
    SpY_, 5 Janvier 2015
    #11
  12. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Baaah ca, quand on paye 5€ pour la livraison d'un colis faut pas s'attendre à un service de qualité et à un facteur qui attend 2heures.
    Pour ton soucis, ca à l'air de venir clairement du facteur et la poste ne fait rien quand tu te plaints, que veux tu faire de plus ? Casser la gueule au facteur ?
    Lagwagon, 5 Janvier 2015
    #12
  13. Offline
    jacko07 Elite
    J'ai déjà travaillé comme facteur en tant qu'étudiant, dés que quelqu'un porte plainte tu es attrapé par le chef du bureau.

    Attention que il peut se défendre en signalant une boite aux lettres non réglementaire ou balancer une excuse de type "il y avait un chien dangereux".

    http://www.bpost.be/site/fr/residential/letters-cards/receive/guidelines_mailbox.html

    Sinon tu as peut-être à faire à un facteur surprotégé par un syndicat ou autre.
    jacko07, 5 Janvier 2015
    #13
  14. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER

    t'as bien de la chance, chez moi il se pointe tjs avec les avis de passage pré remplis comme quoi on était absent... Même si on lui dit qu'il y a toujours une personne présente pour les réceptionner...
    fraggahh, 5 Janvier 2015
    #14
  15. Offline
    eyeless Gunslinger
    Explique toi avec le facteur directement, c'est plus facile.

    Et par expliquer je ne veux pas dire être violent. Juste lui parler.
    eyeless, 5 Janvier 2015
    #15
  16. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Et menace le de déposer une plainte :)
    Aliruto, 5 Janvier 2015
    #16
  17. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Idem, le facteur de mon village est vraiment un clampin. Il pré-rempli les avis de passages et les dépose en même temps que le courrier régulier. Peu importe les gens qui sont là ou pas. Je suis allé sur le compte Facebook de BPost et j'ai pas hésité à donner le nom du postier en public. Le CM est venu me demander des explications en privé et du coup, ça va un peu mieux il sonne de temps en temps pour les colis.

    Sinon, j'ai déjà eu un colis supposé protégé par leur b-pack secur complètement démoli et impossible de me faire rembourser quoi que ce soit avec tous les moyens possibles et raisonnables. Et, rien ... Merci BPost...
    Tkzkzar, 5 Janvier 2015
    #17
  18. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Le volume de travail par facteur n'a cessé d'augmenter (environs 1.000 emplois perdu par an en moyenne) ,et ce travail est maintenant fait aussi par des intérimaires ou facteurs auxiliaires qui ne sont donc plus des fonctionnaires assermentés comme auparavant,donc inutile de s'étonner si la qualité du service baisse,il n'y a pas de miracle...

    Mais pour les actionnaires de Bpost tout va bien :

    http://www.slfp.eu/publications/pre...ur-2014-40-de-bénéfices-pour-les-actionnaires
    bobmaurane, 5 Janvier 2015
    #18
    Lagwagon aime ça.
  19. Offline
    COMPTON CPT
    generalement ça fonctionne après une plainte, le mien était même venu s'excuser quelques jours après et sonne tout le temps depuis :)
    COMPTON, 5 Janvier 2015
    #19
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Toujours la même excuse pour tous les manquements: le méchant grand capital...

    Des travailleurs en faute? Impossible, voyons...
    Atlantiste, 5 Janvier 2015
    #20
    Vulture aime ça.
Statut de la discussion:
Fermée.