problème belgacom tv

Discussion dans 'Multimédia' créé par josimar, 26 Août 2010.

  1. Offline
    josimar ex membre
    Bonjour,
    J'ai Belgacom tv depuis 3 jours et j'ai un problème assez original.
    Du matin jusqu'à environs 19h30, tout va bien (image et son parfaits). A partir de cette heure-là, l'image se fragmente (se pixelise, dit-on ?) ou encore se fige. Ce problème s'aggrave au fur et à mesure que le temps passe et, vers 20h30, je coupe la tv car il devient impossible de la regarder.
    Lors d'un changement de chaine, j'ai un écran noir pendant quelques 30" et, lorsque l'image revient, elle est statique. Le son continue mais pas l'image.
    C'est du n'importe quoi.
    L'installateur est revenu, a changé le décodeur et le système sans fil (via l'installation électrique), mais rien n'y fait.
    Auriez-vous connaissance d'un tel problème ?
    Mon idée (un peu louf), est qu'à partir de 19h30, de plus en plus de gens branchent leur téléviseur, aussi la ligne est partagée, ce qui produit une diminution du signal ! ?
    Vos avis sont les bienvenus
    Josimar
    josimar, 26 Août 2010
    #1
  2. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Je penche pour le CPL. Je l'avais déjà expliqué ici. Mon installation électrique est assez ancienne et compliquée et j'avais des déconnections, pixellisations et ne parlons meme pas de la HD saccadée à mort. Je suis passé au ruckus en wifi et plus de problèmes. Essaye une liaison directe de ta bbox+decodeur+tv pour voir si le problème ne vient pas de là.
    Arnpsyke, 26 Août 2010
    #2
  3. Offline
    josimar ex membre
    Merci,
    L'installateur m'a recontacté, il passe demain installer le système rukus, donc wifi. On verra si ça résout le problème car, ma maison étant assez ancienne (style fermette) avec des murs de 60 cm, il parait que ça peut poser problème pour le wifi ! ?
    A voir donc
    josimar, 26 Août 2010
    #3
  4. Offline
    jojolemoustique Touriste
    ca n'a peut - etre rien à voir mais cette semaine j'ai eu un soucis similaire juste qu'il n'y avait pas d'heure pour les coupures j'ai fais venir le technicien et le probleme venait de l'oxidation des cables il a gratté un coup ceux - ci et tout est redevenu nickel :p
    jojolemoustique, 26 Août 2010
    #4
  5. Offline
    josimar ex membre
    Salut Jojolemoustique (original ça),
    De quels câbles parle-tu, ceux du téléphone ou autres ?
    d'avance merci
    josimar, 26 Août 2010
    #5
  6. Offline
    jojolemoustique Touriste
    oui ceux qui sont dans ta boite au mur, vu que le signal etait très mauvais il a verifié le cable qui vient de la cave avec son appareil (là ou commence la ligne) à la cave le signal etait bon mais dans la boite très mauvais il a simplement gratté les fils du cable qui se trouve dans la boite et c'est reparti nickel..

    si ca tombe c'est juste ca ton soucis c'est tellement sensible :s
    jojolemoustique, 26 Août 2010
    #6
  7. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    cela ne devrait pas poser de problèmes si la distance n'est pas trop grande. En effet, je suis dans une vieille maison aussi avec des murs épais. Le routeur se trouver au rez de chaussée et j'ai une TV au premier étage et une seconde au deuxième étage et tout passe bien par le ruckus wifi HD qui est à la norme N et d'une grande puissance de signal.
    Arnpsyke, 26 Août 2010
    #7
  8. Offline
    josimar ex membre
    Que dire si ce n'est merci à vous deux pour ces réponses. J'espère que tout se passera bien une fois que le type sera revenu.
    Là, pour le moment, on approche de la mauvaise heure et Belgacom tv commence à déconner, super. En plus, vu que c'est le 1er mois, j'ai l'ensemble des chaines gratuites et il y a un match ce soir. J'en aurais bien profiter.
    josimar, 26 Août 2010
    #8
  9. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    tiens nous au courant
    Arnpsyke, 26 Août 2010
    #9
  10. Offline
    Sigmund Philololologue
    Ma copine habite dans une baraque de 1780.. et a également des murs de cette épaisseur.

    Le wi-fi normal passe très très mal (réception très faible dans la pièce à côté de celle du routeur..). Maintenant pour le ruckus je ne sais pas, apparemment c'est un wi-fi "magique" donc bon..
    Sigmund, 26 Août 2010
    #10
  11. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    C'est pas magique, mais plus puissant :p
    Tarnak, 3 Septembre 2010
    #11
  12. Offline
    .Vinc. Oh, un LamZ !
    HAAHHA :-D
    .Vinc., 10 Septembre 2010
    #12