Problème Bootscreen ?!

Discussion dans 'Windows' créé par Hahn Z, 27 Novembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Hahn Z Elite
    Bah vala j'ai installer Style Xp 2.16 et j'ai malheureusement cliqur sur le bouton pour changer le Bootscreen, quand je reboot on me demande de choisir entre:
    - Windows Xp Edition Familiale (bootscreen)
    - Windows Xp Edition Familiale

    J'ai donc décider d'enlever Style Xp mais rien n'y fais, je dois chaque fois sélectionner avant que Windows ne démarre

    Vous pouvez m'aider?

    Thanks :D
    Hahn Z, 27 Novembre 2004
    #1
  2. Offline
    TheNastyBoy B0rn t0 b3 r00t
    C'est pour ton bien qu'il y a ça, je t'explique vaguement :
    le bootscreen de XP ce n'est pas qu'un simple fichier image, il faut modifier le kernel windows pour avoir un nouveau bootscreen...

    Comme Style XP ne veut pas que tu aies à réinstaller windows pour cause de bootscreen foireux, il modifie le fichier boot.ini de sorte que tu aies toujours le choix de booter sur un kernel "sain" ( le kernel de base de windows) ou sur un kernel custom (celui avec bootscreen modifié).

    Plusieurs avantages à cela :
    - certaines mises à jour de XP (dont le SP2) réclament que soit en fonctionnement le kernel original de Windows... Si t'as booté avec le bootscreen, il te suffit de rebooter sans (pas besoin de faire de la réinstall de fichiers sauvegardés)

    - si le bootscreen est foireux, pas de réinstall... ma copine est tombée sur des bootscreens très jolis mais foireux, l'ordi plantouillait grave... elle a juste eu à utiliser un bootscreen sain ;)

    Pour ce qui est du fait d'enlever la ligne de boot.ini concernant le kernel customizé avec bootscreen, je te recommande de réinstaller Style XP et d'utiliser les options "Reset Kernel File" et "Reset Boot.ini File"...
    TheNastyBoy, 27 Novembre 2004
    #2
  3. Offline
    Hahn Z Elite
    Ok merci :D
    Hahn Z, 27 Novembre 2004
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.