Problème cdiscount et Relais Colis et

Discussion dans 'Problèmes' créé par FrM-, 26 Mars 2015.

  1. Offline
    FrM- Elite
    Voila j'ai passé une commande pour un clavier gamer en date du 17 mars 2015.

    Mon colis a été pris en charge par relaiscolis en date du 19 mars et expédié en date du 20 mars.
    D'après cdiscount je devais recevoir ma commande entre le 23 et 24 mars. ( mais ma commande est toujours en cours d'acheminement ).
    J'ai déja telephoner au num 0800 cdiscount, j'ai l'impression de tomber sur des gens imcompétent. Une me dit que je serais livré sans souci le 25 ( et le 25 tj rien ), un autre me dit qu'il doit ouvrir une enquête qui peut prendre jusque 15 jours...., perso je peux pas attendre encore 3 semaines pour recevoir ce clavier....
    Moi qui pensait faire une bonne affaire en achetant via se site, j'aurais du aller lire .. les avis sur le net ...
    J'ai aussi envoyer un mail a relaiscolis, car impossible de leurs sonner via la belgique ..., ouvert un litige via PAYPAL.
    Au cas voila le num de ma commande : Commande n° 1503172327MJ3OF

    merci de m'aider

    Ps : évité de me dire que je ne devais pas commander via ce site ( ca m'apprendra de vouloir éconimiser 20 euros ... )

    Ps2 : pensez vous que j'ai le droit de me rétracter et ainsi annuler ma commande et me faire rembourser ?
    FrM-, 26 Mars 2015
    #1
  2. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    J ai commande que deux ou trois fois sur cdiscount mais j ai jamais eu de soucis. Je pense que le probleme est plutot le transporteur.

    Tu as un delai legal de rétractation pendant 14 jours a dater de la livraison du colis donc au moment ou tu le recevras tu pourras le renvoyer et te faire rembourser. En revancje si le colis est perdu il devra y avoir une enquete et tu ne seras pas remboursé de suite.

    Perso je te conseillerais d attendre jusque vendredi. Les delais de livraison annoncés sont parfois calcules pour les francais donc il n est pas forcemment anormal d attendre quelques jours de plus. On parle pas encore d un retard de deux semaines, ton colis a deux jours de retard, rien de dramatique a ce stade.
    Skarbone, 26 Mars 2015
    #2
  3. Offline
    kosmos Elite
    c'est pas un peu tôt pour paniquer ?

    des trucs qui viennent de france et qui pour on ne sait quelle raison mettent qqes jours de plus qu'annoncé, c'est très courant ....

    y a qu' amazon en ce qui me concerne qui livre pile voir même en avance ! :)
    kosmos, 26 Mars 2015
    #3
  4. Offline
    FrM- Elite
    peut être un peu tôt certe, mais la je viens de recevoir un mail de la part relaiscolis qui me dit que mon colis est retourné chez cdiscount et cdiscount me dit qu'il est toujours en acheminement :p, se rejette un peu la pierre, enfin je vai attendre encore mdr
    FrM-, 26 Mars 2015
    #4
  5. Offline
    FrM- Elite
    ca avance petit à a petit, voila leurs mails de retour :


    Madame, Monsieur,
    Notre prestataire Relais Colis vient de nous remettre les conclusions de l'enquête lancée sur votre colis et nous indique qu'il ne sera pas en mesure de vous le livrer.

    Si ce n'est pas encore le cas, nous allons procéder au remboursement de votre/vos articles sous forme de bon d'achat dans un délai n'excédant pas 3 jours.

    Nous vous présentons nos excuses pour cet incident.


    ps : j'ai vu que je pouvais convertir leurs bons d'achats en remboursement, j'espère qu'ils vont pas mettre lgtps aussi a me rebourser
    FrM-, 28 Mars 2015
    #5
  6. Offline
    Pizdec Elite
    j ai commandé deux colis pour madame d apres CDISCOUNT je recevrai entre le 9 et 11 avril
    toujours rien recu apres 15 message sur leur page facebook ils ne repondent meme pas ou ils effacent :gne:
    j ai spam ma rage sur twitter et facebook
    finalement j ai recu un e mail

    Madame, Monsieur,
    Notre prestataire Relais Colis vient de nous remettre les conclusions de l'enquête lancée sur votre colis XXXXXXXXXXXXXX et nous indique qu'il ne sera pas en mesure de vous le livrer.

    Si ce n'est pas encore le cas, nous allons procéder au remboursement de votre/vos articles sous forme de bon d'achat dans un délai n'excédant pas 3 jours.

    Nous vous présentons nos excuses pour cet incident.

    et ne veulent pas me dire pourquoi

    je leur envoye encore un e mail disant que je ne veux pas de leur bon d achat je veux qu on me rembourse du vrai argent :pfiou:
    Pizdec, 21 Avril 2015
    #6
  7. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Exige un remboursement (via e-mail) en menaçant de porter plainte pour escroquerie/vol si ce n'est pas fait illico presto.

    Tu verras que ton fric va vite revenir :proud:

    (faut jamais commander chez les français. tous des escrocs et des connards)
    T41.1, 21 Avril 2015
    #7
  8. Offline
    Pizdec Elite
    Je doit patienter 10 jours pour un remboursement :eek:


    sinon RUEDUCOMMERCE il est bien ?
    Pizdec, 21 Avril 2015
    #8
  9. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    Rueducommerce jamais eu de prob, par contre Cdiscount, t'es pas le 1er ici a avoir eu des embrouilles avec eux...
    D0GMA, 23 Avril 2015
    #9