Problème console/manette

Discussion dans 'XBox' créé par MikeTronic, 26 Septembre 2012.

  1. Online
    MikeTronic Elite
    Bonsoir,
    Je ne comprends pas ce qui se passe mais depuis deux jours j'ai les manettes de ma console qui s'éteint comme si il n'y avait plus de batterie/pile.
    Les même manette fonctionne sans soucis sur l'autre xbox. J'ai fait des test avec 3 manettes différentes, batteries, filiaire et le résultat est le même les manettes déconne sur ma box...

    La seule chose qui a changé c'est qu'au lieu d'être relié par câble réseau elles sont désormais en wifi... Je vois pas en quoi ça pourrait impacter la liaison infrarouge. Une idée du problème ? Une restauration des paramètres d'origine pourrait résoudre le soucis ?

    Durant une session de jeux je vais avoir le menu xbox qui va s'ouvrir sans que je n'appuie sur la touche ou alors une action qui se fait seule, genre sur BF3 je vais lancer des munitions/kit une fois de temps en temps sans rien demander ni pression sur la manette.

    Si vous avez déjà entendu ça avec une xbox. J'en ai toujours pris soin ce qui fait que je ne comprends pas trop la provenance du problème.

    Elle freeze de temps à autre mais pas outre mesure et souvent sur BF3 :p...

    Merci.
    MikeTronic, 26 Septembre 2012
    #1
  2. Offline
    Axel44 Elite
    Quand j'en avais eu marre des piles, je me suis pris (plus sûr de la dénomination de l'accessoire) un kit batterie + recharge avec un cable branché sur l'un des ports usb de la console ...

    Avec le temps il est devenu impossible de jouer sans ce cable (comme si la batterie était morte quoi) et désormais c'est comme si je jouais avec un pad filaire quoi ...

    Si le fait de jouer avec un fil ne t'emmerde pas, je te recommanderai cette dernière solution. Perso je m'y suis fait.
    Axel44, 26 Septembre 2012
    #2
  3. Online
    MikeTronic Elite
    J'ai le même kit et je pensais que la batterie était le problème aussi mais sur ma deuxième xbox aucun soucis. Sinon ça me dérange pas de jouer en filiaire tant que ça fonctionne sans problème.

    Là j'ai formater le disque complet et réinitialisation de la console. Pour le moment pas de problème de déco des manettes. Je vais allez tester en jeux vu que là c'était durant les installations de jeux généralement après quelques minutes la manette s'éteignait toute seule là ce n'est plus le cas...

    Très spécial ce soucis...
    MikeTronic, 26 Septembre 2012
    #3
  4. Offline
    greg0h Elite
    Sa vient des récepteurs de la manette ou parfois même du cache des piles! Tu peux essayer d'un peu détendre le "ressort" sa peut fonctionner.
    Perso j'ai acheté des batteries 4800MAH + cables sur ebay je n'ai plus aucun problèmes depuis.
    greg0h, 27 Septembre 2012
    #4
  5. Online
    MikeTronic Elite
    @Gregoh : Tu n'as peut-être pas tout lu mais je précise que j'ai également un kit de rechargement + fil donc j'ai testé avec/sans fil, avec ou sans pile et j'ai regardé les languettes en métal qui font contact aucun soucis de ce côté là également.

    J'ai pas testé longtemps hier mais le problème ne s'est pas montré. Je vais faire quelques test ce soir :).
    MikeTronic, 27 Septembre 2012
    #5
  6. Offline
    greg0h Elite
    Excuse moi j'avais mal lu. Pourtant il est fréquent que le problème vienne du cache où tu insères les piles.

    Pendant tout un temps, lorsque je secouais ma manette un peu trop fort elle s'éteignait, mais depuis que j'ai un "kit" plus rien à signaler.

    Par contre je sais à quel point c'est énervant d'avoir une manette qui buug!
    greg0h, 27 Septembre 2012
    #6
  7. Offline
    Stev_N - Pokéfan -
    greg0h , je peux avoir le nom du revendeur ebay ?
    La batterie chargée dure combien de temps ?
    Stev_N, 28 Septembre 2012
    #7
  8. Offline
    Cursed Angel Elite
    J'ai eu le problème y'a quelques temps en jouant à Halo ... Une resynchronisation console - manettes a réglé le problème, mais je suppose que tu as déjà essayé ? :oops:
    Cursed Angel, 28 Septembre 2012
    #8
  9. Online
    MikeTronic Elite
    Oui j'ai testé la resynchronisation manette/console mais ça n'avait rien changé. J'ai formaté le HD de la console et fait une remise à la config d'origine. Depuis plus de soucis.

    Sa fait plaisir quand même, pas la manette qui s'éteint alors que la batterie est pleine, pas d'action faite sans que je le demande (sur bf3 ça me larguait des kits de munitions sans que je le demande...)

    J'ai aucune idée de ce qui a provoqué ce problème. Je constate juste une chose, certains des répertoires d'installation sont plus petit qu'avant, très spécial.

    Merci à tous et à toutes :).
    MikeTronic, 29 Septembre 2012
    #9