Problème d'étude , de concentration ,... ? + Ennui ?

Discussion dans 'Santé' créé par L_S_, 11 Juin 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MikeTronic Elite
    Meme probleme que toi j'ai du mal a focaliser mon attention sur mes cours.Quand je suis prit dedans genre histoire/sciences/info là pas de probleme (et encore... je divague souvent) mais pour le reste c'est tres dur a faire rentrer sa met des fois 1H pour une page.Hors j'ai une "capacité" pour retenir heuresement.J'ai remarquer par contre que sous le coup de la pression genre demain j'ai exam tu peux etre sur qu'une page complete je te l'enfile en moin de 10 minutes.T'as déjà essayer d'étudier tout en sachant que 2-3H apres t'as exam ? (perso j'étudie la nuit la journée et la soirée trop de bruit chez moia lors je dors et je me réveille a 2-3H du matin histoire d'étudier dans le calme)
    MikeTronic, 12 Juin 2006
    #21
  2. Offline
    glandu444 ex membre
    Je suis totalement désolé de ne pas pouvoir vous aider sur ce truc, n'ayant jamais eu ce problème.

    Néanmoins, un petit conseil que mes potes semblent appliquer après l'avoir entendu à la radio: il vaut mieux aller étudier dans un endroit totalement dépourvu de stimulis visuels défavorables à l'étude.
    glandu444, 12 Juin 2006
    #22
  3. Offline
    L_S_ ex membre
    Tu fais comment avec le décallage ? Pour parler avec ta cop, manger etc ?
    L_S_, 12 Juin 2006
    #23
  4. Offline
    L_S_ ex membre
    C'est dommage on a pas prévu de salle entierement blanche et sans meuble dans ma maison :shut: . Je trouve ça difficile car pour moi meme la feuille et le bic me distraient :gne: je peux griffoner ma feuille avec des dessins juste comme ca et je comprends pas comment j'en arrive là ca se fait presque sans ma volonté
    L_S_, 12 Juin 2006
    #24
  5. Offline
    vitAl GamerZ2008
    En fait je veux pas paraître méchant mais tu as l'air très glandeur. Avec ce thread ci plus l'autre ou tu t'ennuies avec ta copine franchement je pense que tu fais partie de cette catégorie (moi aussi :-D ).

    Par contre contrairement à moi ou plusieurs glandeurs que je connais tu ne le revendiques pas. Tu mets ça sur le compte d'une chose X ou Y que tu ne peux pas controler.

    Or selon moi glander c'est surtout une question de volonté...

    Maintenant c'est tà toi de voir.... si tu crois toi que c'est vraiment un truc que tu ne peux pas controler ben va voir un psychologue ou un médecin parce que c'est pas ici que tu pourras trouver une solution... si c'est une question de volonté bha là y a surement des petites choses à faire dont certaines ont déjà été citées c'est sur.

    PS : encore une fois je ne dis pas ça méchament, j'ai moi meme tendance à glanger grave et j'étais un piètre étudiant.
    vitAl, 12 Juin 2006
    #25
  6. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    bah moi perso c'est a peu pres la même chose.

    alors je fais un maximum en premieree sess et le reste en seconde.
    eGm_, 12 Juin 2006
    #26
  7. Offline
    L_S_ ex membre
    Juste comme ca je ne m'ennuie pas avec ma copine, c'est plutôt qu'on fait toujours les mêmes choses donc c'est monotone c'est tout et puis c'est pas trop que je remet ca sur qqch c'est surtout que j'ai un problème je n'arrive pas a la gerer et quelque fois ca arrive sans que je m'en rende compte y a comme une coupure avec la réalité:beuh:
    L_S_, 12 Juin 2006
    #27
  8. Offline
    MikeTronic Elite
    LoL moi aussi meme dans une piece vide je fais tourner mon bic sur mon pouce ou ce genre de connerie j'arrete aps de jouer avec d'ailleur pendant mon exam de FR (que j'ai réussis avec brio héhé :p) j'ai entrainer les 3/4 de ma classe apres tout le monde essayait de faire tourner son bic ou alors de jouer entre les doigts avec enfin bref.
    Sinon pour le décallage quand ma copine est chez moi pendant les exam bah j'étudie la journée mais sa me prends énormement de temps mais sa passe asser vite car j'aime bien étudier avec elle,on s'aide mutuellement pour les cours.
    Sinon la semaine pendant les exams elle vient chez moi jusque 14-15H on étudie a deux un peu et puis on s'occupe de nous :p et là je reprends mes études durant la nuit :).
    MikeTronic, 12 Juin 2006
    #28
  9. Offline
    Simple question que je me pose en voyant tes posts...

    es-ce qu'il y a quelque chose que tu as vraiment envie de faire une fois dans ta vie ??
    dania の悪夢, 12 Juin 2006
    #29
  10. Offline
    MikeTronic Elite
    Tu parles pour love ? Si oui a 16-17 ans souvent on est un peu dans le vague hein,on sait pas trop quoi faire de sa vie je ferais bien sa mais pour finir non enfin je sais pas quel age tu as mais si t'est plus agé tu devrais le savoir ;)
    MikeTronic, 12 Juin 2006
    #30
  11. Offline
    Fumerol Elite
    Les scouts ça occupe, et tu feras des connaissances ;)
    Fumerol, 12 Juin 2006
    #31
  12. Offline
    Si on ne sais pas quoi faire de sa vie, on se suicide. d'après toi, tout le monde ce suicide à 16-17ans...

    Quelqu'un qui ne sait pas quoi faire de sa vie, ne fait rien ... Or il me semble qu'il utilise un ordinateur donc il fait quelque chose ( et j'en connais un rayon sur "faire rien") donc il y a quelque chose qui le motive quelque part même si c'est dans son subconscient, même s'il ne le sait pas. Mais il est vrai qu'aux alentours de cet age on a vraiment tendance à se nier soi même... Tout ce qu'il y a à faire c'est simplement soit s'avouer à son soi même soit se créer un autre soi qu'on contrôle mais qui peut devenir dangereux pour le soi même... (ca a l'air confus, mais je me comprend)...
    dania の悪夢, 12 Juin 2006
    #32
  13. Offline
    L_S_ ex membre
    Oui ... premièrement avoir un job en e-business ... j'aime tout ce qui se rapporte à la géo, logistique, ... Pas besoin d'étudier pour géo toujours de bon résultats d'ailleurs

    Sinon oui , j'aimerais vraiment faire quelque chose dans ma vie, un hobby, un vrai un truc qui m'occupe et me passionne

    Ps : non je n'ai pas vraiment envi de me suicider j'en suis pas à ce point la je suis heureux avec ma copine ... ça peut-être une source de motivation mais pas vraiment pour l'étude ensuite pour ce qui est de me mentir à moi même je ne crois pas que ce soit le cas... Je me ment pas je me fait chier que ce soit dans un lit ou devant mon pc , je l'utilise peut être mais cliquer partout pendant des heures c'est enmerdant pas possible :mad:
    L_S_, 12 Juin 2006
    #33
  14. Offline
    Blueyes Elite
    Pour le fait d'étudier pendant l'année c'est super pénible et bien souvent personne ne le fait vraiment ! L'important pendant l'année c'est d'écouter ! Si tu écoutes et si tu poses des questions sur ce que tu ne comprends pas t'auras déjà fait 50% du travail ! Aux exams tu n'auras qu'à relire et tu t'en rappellera ! Bon là c'est un peu tard mais pour les années prochaines penses y !

    Sinon pour étudier en ce moment il est clair qu'il fait un endroit calme sans truc et machin qui peuvent te distraire ! Si ton bic te distrait tu le vire ! Je ne sais pas quelle est ta technique pour étudier ? Tu recopies ? Tu lis ? Personnellement je lis plusieurs fois et je retiens facilement .. ma copine doit recopier tout son cours pour le connaitre .. pour moi c'est une perte de temps énorme o_O

    Bref, essaie de trouver un coin tranquille et tu te lances .. se lancer c'est juste de la volonté, ça n'a rien avoir avec un prob psychologique. Généralement une fois qu'on est lancé on se motive et ça marche. Faire des pauses le moins souvent possible car comme on là dit plus haut .. après faut se relancer et c'est de nouveau difficile !

    Chose importante, bien se reposer car étudier en étant crevé ça ne fonctionne pas vraiment :baille: et effectivement étudier à la dernière minute permet peut être de retenir plus rapidement mais pas assez profondément et il y a un risque que le jour de l'exam on mélange tout :-s

    Force toi à ne pas te distraire .. si tu vois que tu pars en couille tu vire ce qui a provoqué ça ! Et tu te concentre sur ta feuille .. tu relis autant de fois qu'il le faut pour retenir et tu verras qu'au final ça ira mieux ! :)

    Courage et bonne merde :-9

    PS: Une seconde sess n'est pas la mer à boire ... okay c'est pénible mais ça permet d'étaler les examens sur une plus longue période :-D
    Blueyes, 12 Juin 2006
    #34
  15. Offline
    Pourquoi pour tout le monde etudier => coin tranquille, calme, silence,... ??
    sans musique pas moyen d'etudier pour moi ... et je ne suis certainement pas le seul :!:
    dania の悪夢, 12 Juin 2006
    #35
  16. Offline
    L_S_ ex membre
    Quand j'étudie ce qui est rare ( une fois ou deux pour mes 6 ans de secondaire ) je prends mes feuilles et je lis mais si je retiens je mélange tout tout tout et en recopiant je trouve ca trop long pour un cours de 300 pg genre physique à 3h semaine

    Les deuxieme session ca me connait j'entame ma 4 eme année en 2 eme sess
    L_S_, 12 Juin 2006
    #36
  17. Offline
    L_S_ ex membre
    Ben euh... si comme moi on se distrait pour un rien il est possible qu'on se distraie en écoutant la musique plutôt qu'en bossant ...
    L_S_, 12 Juin 2006
    #37
  18. Offline
    Clown come on belgium
    j'avais le même problème que toi avant.
    Distraction etc....
    Mes parents en avaient marre, alors ils m'ont présenté un ami de mon père (mon père est medecin) qui était psychologue et musicologue.
    J'ai eu des scéances etc... au début j'étais super septique, je me disais à quoi ça va me servir ce truc blabla.
    Et en fait, depuis que j'ai fait ce truc, ça va mieux.
    Je sais me concentrer facilement, je peux rester 3 heures de suite en étudiant.
    Bon ce qu'il faut surtout c'est de la volonté, et je crois que j'en ai pas mal.
    Si t'es interessé : Ce que j'ai fait.
    MP moi pour plus d'info si tu veux ;)
    Clown, 12 Juin 2006
    #38
  19. Offline
    Clown come on belgium
    Lol ! Il nous est arrivé la même chose :D sauf que moi c'était en cours de géo, j'ai commencé à faire ça et presque tout le monde dans la classe essayait de le faire aussi.
    Pour finir le prof à pêter un cable :cool:
    Clown, 12 Juin 2006
    #39
  20. Offline
    L_S_ ex membre
    Maintenant que tu me dis ca, j'ai souvent l'impression que quand j'écoute quelqu'un je ne suis pas attentif... Il doit me repeter plusieur fois quelque chose que je lui demande de répèter, on peut m'appeler plusieur fois sans que je ne m'en rende compte, j'ai du mal a écouter longement quelqu'un qui n'a pas grand intérêt pour moi,...
    L_S_, 12 Juin 2006
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.