Problème d"installation de DD SATA

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par RmacK, 23 Octobre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    RmacK Touriste
    Voilà, je vous explique... J'ai acheté le Disque Dur Maxtor Diamond Max 10 300G en SATA. Malheureusement, je n'ai que des soucis pour le formater correctement et installer Win XP... Lorsque je l'ai formaté pour la première fois, tout s'est bien passé. J'ai insérer le cd de WinXP, j'ai installé les Drivers SATA (fournis avec le cd de ma carte mère) et lancé l'installation de Win XP... A la fin de l'installation, il demande de redémarrer le PC... Ce qu'il fait évidemment.

    Mais au moment où il boot sur le cd de Win XP, il se retrouve au menu d'installation de WinXP, comme avant... Je suis perdu... Quelqu'un a-t-il une solution miracle ???

    Disque Dur: Maxtor DiamondMax 10 300Go SATA 16Mo Cache
    Carte Mère: Asus A8N-E

    Merci d'avance,
    RmacK, 23 Octobre 2005
    #1
  2. Offline
    null ose();
    Enlève le CD du lecteur :D

    Non, le mieux est de mettre ton disque dur en tant que "First Boot Device"
    null, 23 Octobre 2005
    #2
  3. Offline
    mvcube Elite
    +1, si ca marche toujours pas, c'est un bleme avec tes drivers de DD...
    mvcube, 23 Octobre 2005
    #3
  4. Offline
    RmacK Touriste
    Lorsque je redémarre le PC sans le CD, il ne va même pas jusqu'à la recherche de périphériques, il redémarre, en boucle... C'est un cycle sans fin si je ne le coupe pas...

    Pour ce qui est des drivers du DD, ce sont ceux pris sur le site de Maxtor... Donc je ne vois pas ce que je peux faire de plus !
    RmacK, 23 Octobre 2005
    #4
  5. Offline
    Chouill3 Come Into My World
    Ta essayer : " First Boot Device " ???
    Rentre ds le BIOS et c'est bon !!! :wink: :idea:
    Chouill3, 23 Octobre 2005
    #5
  6. Offline
    RmacK Touriste
    J'ai beau mettre le DD en "First boot Device" ou non, ça change rien chez moi... D'autant plus que j'ai vu sur certains sites qu'il fallait mettre "SCSI" en tant que 1er périphérique bootable, mais ds mon bios, il n'y a que "CDRom"; "DisqueDur"; "Amovible" & "Leg's Lan"...
    RmacK, 23 Octobre 2005
    #6
  7. Offline
    SkankerS Groove Master
    Non ca ne sert a rien ! Ils ont dit ca car les OS etaient sur des HDD scusi avant (plus rapide) !

    Mais tu est sur qu'il l'a installé correctement ? Il le format,install les fichier necessaire au boot,lance l'ecran windows puis t'arrive dans le menu d'installation ..
    SkankerS, 23 Octobre 2005
    #7
  8. Offline
    RmacK Touriste
    Je ne sais le formater que si je le branche avec mon DD qui tourne actuellement (IDE 80Go Maxtor aussi !)... Je le formate via Windows... Car lorsque je mets une disquette de démarrage, et que je lance "fdisk", il bloque lorsque je veux supprimer la partition NTFS qui est actuellement dessus pour en refaire une FAT32... Même le "Format C:" ne va pas, il me dit que le format du DD n'est pas pris en compet, et qu'il ne peux le faire qu'avec du FAT ou FAT32...

    En plus, lorsque je le formate via WinXP, il trouve bien les 300Go... Lorsque je le formate lors de l'installation, il n'en trouve que 130 environ... Est-ce normal ?

    Je suis vraiment perdu... PLEASE... HELP... :cry:
    RmacK, 23 Octobre 2005
    #8
  9. Offline
    KaZz Elite
    Pour en trouver plus de 130 faut avoir le SP1 de XP je pense.
    KaZz, 24 Octobre 2005
    #9
  10. Offline
    SkankerS Groove Master
    1) Ta disquette de démarrage -> Tu l'a faite avec quelle OS ? 98 ? Me ? De doute facon sous DOS le NTFS n'est pas reconnu ! Donc une partition en NTFS il ne la verra pas et même s'il la vois,il ne saura rien en faire :wink:

    2) Pour les 130Go comme dit plus haut c'est normal ! Xp ne reconnais plus rien au dessus de 130Go ! Une fois installer,met a jour et là il verra un hdd de 300Go ! Si ce n'est toujours pas le cas (moi j'ais eu la blague) alors utilise "partition magic" :wink:
    SkankerS, 24 Octobre 2005
    #10
Statut de la discussion:
Fermée.