Totoleheros83
Petit chat
Bonsoir,
le problème (un peu compliqué) date de l'année passée (j'ai fait trainer les choses j'avoue):
j'ai emménagé avec d'autres personnes dans une grande baraque que nous louons.
Après signature du bail (signé par un seul coloc -ce n'était pas moi), j'ai été le premier à m'y installer et ...à constater des poblemes de chaudière.
Malheureusement, la proprio n'habite pas en belgique (et ne parle pas Francais) et impossible de la joindre.
Bref la chaudière est en panne et pas d'eau chaude.
Je teléphone donc à la marque de la chaudière (avec l'accord de la resprésentante de la proprio) pour qu'un technicien passe voir ce qui se passe. Il passe donc quelques jours plus tard et remarque qu'en fait le gaz n'arrive pas à la chaudière parce que le compteur de gaz est scellé (ce que j'ignorais).
Il me dit donc qu'il ne peut rien faire tant que le gaz n'est pas rétabli, et me fait donc payer le forfait de l'intervention (125 €), ce que je trouve normal.
Par la suite, les problèmes de gaz résolus, la chaudière se met en route, mais retombe en panne 1 mois après, car bouffée par le calcaire (elle n'avait jamais été entretenue après son installation).
La proprio décide donc de la remplacer par une nouvelle.
Ma question est donc la suivante, puis-je légalement demander à la propriétaire, la prise en charge des frais d'entretien (125 € donc) de notre ex chaudière, sachant qu'après investigation, il s'avère que cette chaudière a été installée par le proprétaire ou locataire précédent, non entrenue pendant des années, puis rachetée par l'actuelle proprio (pour mois ca me semble évident que ca doit être à sa charge mais bon...)?
Tom
le problème (un peu compliqué) date de l'année passée (j'ai fait trainer les choses j'avoue):
j'ai emménagé avec d'autres personnes dans une grande baraque que nous louons.
Après signature du bail (signé par un seul coloc -ce n'était pas moi), j'ai été le premier à m'y installer et ...à constater des poblemes de chaudière.
Malheureusement, la proprio n'habite pas en belgique (et ne parle pas Francais) et impossible de la joindre.
Bref la chaudière est en panne et pas d'eau chaude.
Je teléphone donc à la marque de la chaudière (avec l'accord de la resprésentante de la proprio) pour qu'un technicien passe voir ce qui se passe. Il passe donc quelques jours plus tard et remarque qu'en fait le gaz n'arrive pas à la chaudière parce que le compteur de gaz est scellé (ce que j'ignorais).
Il me dit donc qu'il ne peut rien faire tant que le gaz n'est pas rétabli, et me fait donc payer le forfait de l'intervention (125 €), ce que je trouve normal.
Par la suite, les problèmes de gaz résolus, la chaudière se met en route, mais retombe en panne 1 mois après, car bouffée par le calcaire (elle n'avait jamais été entretenue après son installation).
La proprio décide donc de la remplacer par une nouvelle.
Ma question est donc la suivante, puis-je légalement demander à la propriétaire, la prise en charge des frais d'entretien (125 € donc) de notre ex chaudière, sachant qu'après investigation, il s'avère que cette chaudière a été installée par le proprétaire ou locataire précédent, non entrenue pendant des années, puis rachetée par l'actuelle proprio (pour mois ca me semble évident que ca doit être à sa charge mais bon...)?
Tom