Probleme de garantie magasin?

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Skarbone, 13 Mai 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Salut tout le monde :)

    Voila, déja désolé mais je savais pas trop ou mettre ce topic, donc je le met dans la poubelle :D.

    Voila, j'ai un petit probleme: il y a de ca quelques mois, j'ai acheté une paire de barette de ram Crucial ballistix, 2x1 go PC4000. J'ai payé environ 160 euros je crois...
    Voici quelques mois, une des deux est tombé en rade. J'aurais donc aimé me faire changer le kit, etant donné qu'il est encore forcément sous garantie...


    Seulement voila, le magasin en question (dont je ne citerai pas le nom pour l'instant) me demande de directement entrer en contact avec le service garantie de chez Crucial. Ce que j'ai fait. Eux me disent que mon modèle de ram n'est plus construit, et qu'ils ne peuvent donc que me l'échanger contre 2x1 go de crucial PC3200... Chouette, un échange contre des trucs qui valent 4 fois moins cher, youpi!

    Ca ne m'intéresse donc évidemment pas ...

    Le fait est que donc, je me retrouve avec un kit inutilisable. Que puis-je faire?
    Le magasin n'est il pas censé m'assurer un an de garantie? Je veux bien que leur service apres vente soit dépendant de celui de crucial, et qu'ils ne peuvent pas m'échanger mes barettes si crucial eux même ne peux pas, mais ca me semble pas logique que ca soit a moi d'assumer cela, non?


    Donc voila, suis-je en droit de demander un remboursement? ou quoi que ce soit? Parce que le coup des barettes a 160 euros qui tombent en rade, ca m'énerve quand meme...

    petite précision qui pourrait aider au cadre juridique: le magasin est un magasin online belge
    Skarbone, 13 Mai 2008
    #1
  2. Offline
    Whiteneo http://papyswarriors.forumactif.org/
    Test en gueulant que tu refuses la 3200 mais que contre de la 4200 tu serais d'accord je pense qu'ils accepteront.
    J'ai déja monter beaucoup de config avec de la crucial maintenant vu ce que tu écrit je vais peut etre retourner chez corsair :-s .
    Whiteneo, 13 Mai 2008
    #2
  3. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ca existe, 4200 en DDR1?
    Skarbone, 13 Mai 2008
    #3
  4. Online
    nSo ex membre
    Oui pour pc4200 mais pas chez Crucial. (même pc4400)

    Tu es tout à fait en droit de demander un remboursement ou un modèle équivalant dans leur gamme.

    De plus que c'est garantie à vie (et ton revendeur n'y peut rien lui car il s'adressera aussi à Crucial:/)

    C'est celle-ci je présume : http://www.ldlc.be/fiche/PB00043005.html
    nSo, 13 Mai 2008
    #4
  5. Offline
    Whiteneo http://papyswarriors.forumactif.org/
    Oups désolé boulette de ma part je pensait que la 4000 c'était déja de la DDR2.Le remboursement je crois pas ,en les poussant un peu tu auras peut etre un bon sur le site d achat mais bon si ils ont plus de pc4000 chez eux il te servira pas à grand chose.
    Whiteneo, 13 Mai 2008
    #5
  6. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Le magasin est quand meme censé fournir un an de garantie non? C'est d'eux que j'aimerais un remboursement :s.

    Enfin, jvais dmander a ma mere, elle est un peu calée coté loi =D
    Skarbone, 13 Mai 2008
    #6
  7. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    La seule chose que tu peux demander, c'est un remboursement si tu as acheté tes barrettes il y a moins d'un an.
    Pour le reste, les garanties à vie, c'est du marketing: la garantie "à vie" n'est valable (après la garantie légale du pays) que tant que la RAM est produite. Donc, si ta RAM tombe en panne au 367ième jour et qu'elle n'est plus produite, tu n'as plus de garantie (pas cons les fabricants de RAM)
    Tarouk, 13 Mai 2008
    #7
  8. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    elles ont justement été achetées il y a moins d'un an, 6 mois environ :s
    Skarbone, 13 Mai 2008
    #8
  9. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Alors, c'est le magasin qui doit trouver un terrain d'entente avec le constructeur.
    Toi tu remballes le matos et tu exiges soit un remboursement, soit un modèle compatible et au moins équivalent.
    Si il s'en fout, tu lui agites l'épouvantail test-achat et/ou tu menaces de plainte: il sait très bien qu'il est en tort.

    Dans les 24heures, tu as une réponse positive.
    Tarouk, 14 Mai 2008
    #9
  10. Offline
    kreatuR- kreature.be
    c'était gratuit le contact chez crucial? fais-toi rembourser les frais de téléphone tant qu'à faire! (vilaine comme je suis j'hésiterais pas une seconde :D)
    mais tarouk a bien résumé en tous cas.
    au pire je me sers dans leur rayon et je me barre... (mais je suis très vilaine moi aussi c'est ptet pas une bonne idée)
    kreatuR-, 15 Mai 2008
    #10
Statut de la discussion:
Fermée.