probleme de garantie

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ProfX

Elite
j ai un petit probleme de garantie , le fournisseur de mon magasin est en faillite du coup le magasin me repond debrouille toi avec le fabricant . est ce logique ?
 

pwned_

p*rnstar
Profx a dit:
j ai un petit probleme de garantie , le fournisseur de mon magasin est en faillite du coup le magasin me repond debrouille toi avec le fabricant . est ce logique ?
en cas de faillite je crois que les garantie tombent la l'eau :-(
 

Carambar

Elite
La garantie constructeur est peut être encore valable et dure même 3 ans chez certains constructeurs.

Il suffit de remplir un petit formulaire sur le site du constructeur en question et, ensuite, d'envoyer le disque dur défecteux vers l'usine la plus proche pour le faire remplacer.
 

Styleman

Touriste
Fearless a dit:
La garantie constructeur est peut être encore valable et dure même 3 ans chez certains constructeurs.

Il suffit de remplir un petit formulaire sur le site du constructeur en question et, ensuite, d'envoyer le disque dur défecteux vers l'usine la plus proche pour le faire remplacer.
Ou est ce que c'est marqué k'il sagit d'un HDD???

Sinon moi je pense mes HDD sont garanti 6 mois....je pense

Ou 6 mois au mag et 1 an chez le constructeur meme...chais plus
 

PaLo

Touriste
Fearless a dit:
La garantie constructeur est peut être encore valable et dure même 3 ans chez certains constructeurs.

Il suffit de remplir un petit formulaire sur le site du constructeur en question et, ensuite, d'envoyer le disque dur défecteux vers l'usine la plus proche pour le faire remplacer.
C'est exact mais ce n'est pas plutot quand le magasin disparait que tu entame ce genre de chose. Or ici c'est le cas inverse, et dans ce cas précisemment, il n'y a aucune raison pour que le magasin te remballe. Il doit assumer ses ventes et les garanties qui vont avec.

ps
Quel magasin c'est?
 
O

Orca

ex membre
palomita a dit:
Fearless a dit:
La garantie constructeur est peut être encore valable et dure même 3 ans chez certains constructeurs.

Il suffit de remplir un petit formulaire sur le site du constructeur en question et, ensuite, d'envoyer le disque dur défecteux vers l'usine la plus proche pour le faire remplacer.
C'est exact mais ce n'est pas plutot quand le magasin disparait que tu entame ce genre de chose. Or ici c'est le cas inverse, et dans ce cas précisemment, il n'y a aucune raison pour que le magasin te remballe. Il doit assumer ses ventes et les garanties qui vont avec.

ps
Quel magasin c'est?
Serait-ce ce cher SHS ???
 

PaLo

Touriste
MDR !!! c'est aussi à celui que je pensais... Lolesque :cool:
 
O

Orca

ex membre
palomita a dit:
MDR !!! c'est aussi à celui que je pensais... Lolesque :cool:
Bah y a pas 36 magasins dnas le region qui sont capable de se genre de prousses ...
 

Käyl

Touriste
pour info il ne s agit po de hdd mais d une carte graphique une gforce 4 ti 4200 et le revendeur dit ke comme son fournisseur est en faillit il ne sais rien faire
 

[HCS]Yasmin

[HCS]Fowevewww
Il y a aussi des problèmes de garantie lorsqu'on ne possède plus les boites en carton ( emballage ) du matériel ...

J'avais jeté l'emballage de mon ancien clavier, il est tombé en panne ( même était carrément mort ) et ca a trainé plus de 6 semaines ( et encore c'est parce que j'ai fini par me facher chez le vendeur )

Ca n'a rien à voir mais gardez vos boites en carton, ca peut servir dans certains cas :wink:
 

SUEd

Touriste
brush a dit:
Melon a dit:
pour info il ne s agit po de hdd mais d une carte graphique une gforce 4 ti 4200 et le revendeur dit ke comme son fournisseur est en faillit il ne sais rien faire
il est vrai que le revendeur ne sait rien faire si le fournisseur est en faillite.. etant donné que cest le fournisseur qui soccupe du sav. bref maile le fabrica,nt et demande une procédure de RMA
il faut voir de quand date la carte graphique... :)
Si elle est toujours garantie par le magasin (souvent, 6 mois ou 1 an pour ce genre de pièces), là, ce n'est pas normal...
Si maintenant, la carte graphique n'est plus garantie par le magasin, mais uniquement par le fournisseur, là, ca devient plus chiant... :)
- Soit le magasin est sérieux, et il s'en occupe quand-même
- Soit le magasin n'est pas sérieux, et il dit au client de se débrouiller tout seul avec le constructeur
 

DUke-

Elite
Profx a dit:
j ai un petit probleme de garantie , le fournisseur de mon magasin est en faillite du coup le magasin me repond debrouille toi avec le fabricant . est ce logique ?
C'est qui le fournisseur? Et c'est qui le magasin ?

Le magasin te garantit un an pièce et main d'oeuvre indépendamment du fournisseur... Il est obligé de faire la démarche lui même. Le mieux c'est d'envoyer qq un d autre chercher un disclaimer, des fois ca se trouve derrière les factures!

A mon avis le mec t'as vu venir! :wink:

Bon je vais aller m appreter pour la gamerz day!
 

Karto

Pas Dieu
Non, ce n'est pas normal. Toi, ton seul interlocuteur, c'est le magasin. Pour des pièces comme les écrans ou les imprimantes, c'est une autre histoire. La garantie se fait chez le constructeur. Mais lorsqu'il s'agît d'éléments comme des cartes graphique ou cartes-mère, c'est le magasin qui doit s'en occuper. Dans le cas ou son fournisseur est en faillite, pour ma part, cela revient à la même chose que quand le materiel tombé en panne, ne se vend plus. C'est donc le magasin qui doit contacter le fabricant et non toi. Tu as ta facture, tu as la date de garantie. Tu leurs dis, c'est très simple, ou ils s'en occupe, ou tu déposes une plainte. Si c'est chez SHS, il faut leur dire un peu plus fort, par-ce qu'ils ont la facheuse tendance a suivre le pas de M.M.C.S. qui pour rappel, s'est fait fermer 6 fois (ou plus) par procédure judiciaire...
 
6

[666]Atherakhia

ex membre
Ben ouais, tu as toujours la garantie du magasin :wink:

Surtout que ce n'est pas le fournisseur qui s'occupe de la garantie mais le fabricant, le fournisseur ne fait qu'acheminer le matos...

... va gueuler un coup!!!! (sauf si ta garantie magasin est dépassée alors, prend contact avec le fabriquant)
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
je pense que toi tu as une garantie chez le vendeur cela d un point de vue legal, mais pour gagner du temps tu phones direct chez l importateur...

A+
 

Carambar

Elite
palomita a dit:
C'est exact mais ce n'est pas plutot quand le magasin disparait que tu entame ce genre de chose. Or ici c'est le cas inverse, et dans ce cas précisemment, il n'y a aucune raison pour que le magasin te remballe. Il doit assumer ses ventes et les garanties qui vont avec.
Avec les disques durs tu peut faire la procédure toi même mais il s'agit ici d'une carte graphique.
 
1er
OP
ProfX

ProfX

Elite
primo non c est pas shs :wink:
j ai jamais eu de probleme personnelement avec eux

si je pige bien , je doit retourner au magazin , et pousser une gueulante ?
 
Profx a dit:
primo non c est pas shs :wink:
j ai jamais eu de probleme personnelement avec eux

si je pige bien , je doit retourner au magazin , et pousser une gueulante ?
voila t'a tout compris
 
6

[666]Atherakhia

ex membre
brush a dit:
[666 a dit:
Atherakhia]Ben ouais, tu as toujours la garantie du magasin :wink:

Surtout que ce n'est pas le fournisseur qui s'occupe de la garantie mais le fabricant, le fournisseur ne fait qu'acheminer le matos...

... va gueuler un coup!!!! (sauf si ta garantie magasin est dépassée alors, prend contact avec le fabriquant)
ce sont les fournisseurs qui s'occupent du SAV. t'imagines si chaque composant retournais a taiwan ou il a été produit pour une soudure?...

enfin. ce n'est pas vraiment le fournisseur, mais l'importateur du pays!
Donc ce n'est pas le fournisseur :wink:
La boite ou ton matos est renvoyé pour réparation appartient au constructeur :wink:
Pour exemple: j'ai eu un hdd wd qui déconnait, je l'ai renvoyé :arrow: il est parti en Allemagne (je suis plus sur si c'est pour ce hdd la mais soit) là ou se trouve le sav de la marque et rien avoir ac le fournisseur du magasin hein! C'est pas parce qu'un composant est fabriqué en asie que c'est là qu'ils vont le réparer, ce ne sont que des usines de fabrication...
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Profx a dit:
j ai un petit probleme de garantie , le fournisseur de mon magasin est en faillite du coup le magasin me repond debrouille toi avec le fabricant . est ce logique ?
oui

a moins que tu ai un avocat
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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