Problème de livraison Chronopost

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par krnage, 13 Mars 2009.

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  1. Offline
    krnage Elite
    Salut à tous,

    Voila j’ai un petit soucis, j’ai acheté une marchandise sur Amazon (mardi 10/03/09) pour offrir en cadeau. Pour les curieux j’ai commandé « guitar hero le pack complet ». Je paye par mastercard et je décide de prendre une livraison express (la livraison se fait entre 1 et 2 jours) le coût de livraison se situe entre 11 et 12€. Je regarde sur le site chronopost pour voir l’avancement du colis et tout se déroule au début pour le mieux.


    ven 13/03/2009
    04:09
    DPD
    Prestation réalisée - Bordereau de livraison disponible
    Lieu:Courcelles - BE (Depot 534)
    jeu 12/03/2009
    19:48
    DPD
    Envoi non livré
    Lieu:Courcelles - BE (Depot 534)
    Statut de l'envoi:Adresse de livraison inconnue ou incorrecte
    jeu 12/03/2009
    16:18
    DPD
    Envoi non livré
    Lieu:Courcelles - BE (Depot 534)
    Statut de l'envoi:Adresse de livraison inconnue ou incorrecte
    jeu 12/03/2009
    05:42
    DPD
    Envoi en cours de livraison
    Lieu:Courcelles - BE (Depot 534)
    jeu 12/03/2009
    05:22
    DPD
    Envoi reçu par l'agence
    Lieu:Courcelles - BE (Depot 534)
    jeu 12/03/2009
    03:15
    DPD
    Entrée dans l'agence
    Lieu:Courcelles - BE (Depot 534)
    mer 11/03/2009
    14:19
    ORLEANS CHRONOPOST
    Envoi sorti de l'agence export
    Ancien numéro:HX410901019FR
    mer 11/03/2009
    14:19
    ORLEANS CHRONOPOST
    Envoi arrivé dans l'agence export
    Ancien numéro:HX410901019FR
    mer 11/03/2009
    12:14
    ORLEANS CHRONOPOST
    Envoi prêt chez l'expéditeur
    Rang:1/1
    Code a barres partenaire:GEO/041460590101906




    Sauf que le chauffeur de chez DPD (chronopost) ne trouve pas mon adresse et alors retourne. J’ai bien vérifié sur mon bon de commande et l’adresse est exacte. Donc je téléphone et le livreur ne repassera pas avant lundi. Moi ca ne m’arrange pas pour 3 raisons :

    La 1ère : Je paye pour une livraison express qui me coûte cher et je le recevrai en fin de compte comme un colis en livraison standard

    2 ème raison : Le cadeau je dois l’offrir aujourd’hui (bah oui sinon j’aurais pas pris livraison express :p).

    3ème : Hier j'ai demandé à un voisin de bien vouloir prendre le colis et j'ai pris congé aujourd'hui pour rien. Je n'ai pas envie de redemander à mon voisin pour lundi.

    Donc je vais devoir me taper 100 bornes (allé retour) de Mons à Courcelles pour allé cherché le colis sur place.

    Donc voila la petite histoire. Je voudrais bien évidemment avoir des indemnités de transport étant donné que je paye pour un service qui n’a pas été remplis.

    Aussi je voulais savoir lorsque j’irai cherché le colis, je vais devoir signé un papier. Si je le signe sans ajouté qu’il y a eu un conflit de livraison je suppose que j’aurai plus rien à réclamé par la suite.

    Si quelqu’un pouvais un peu me dire les démarches à effectuer se seraient gentil.

    Ps : je suis pas radin mais je ne veux pas laisser ça ainsi juste par principe et puis la prochaine fois je réfléchirai à 2 fois avant de commandé chez Amazon hors ils n’y sont pour rien.

    Quelqu’un a déjà eu des problèmes de livraison chez eux ?
    krnage, 13 Mars 2009
    #1
  2. Offline
    KShinouu Elite
    Bha si tu recide pas loin, va vite jusque Courcelles ;), je vois que tu habites Charleroi :cool: donc c pas loin hein :p

    sinon pour le reste, ils vont te dire ... Monsieur si vous voulez on vous le dépose ... Lundi .. et eux sont couverts


    Il n'y a pas bcp de recours pour cela
    KShinouu, 13 Mars 2009
    #2
  3. Offline
    krnage Elite

    j'habite mons profil pas mis à jours :p

    Mais j'ai payé pour une livraison express sinon la livraison aurait été gratuite. Ca me fait qd meme 11,12€ dans les dents.
    krnage, 13 Mars 2009
    #3
  4. Offline
    >>AkA<< Elite
    J'ai eu la même chose, avec eurocenter, j'ai acheté un frigo on me promet que pour vendredi passé j'ai l'objet je téléphone lundi pour savoir quoi, on me dit qu'il ne l'on même pas encore reçu, mercredi on me téléphone pour dire qu'ils l'ont reçu et que lundi il sera livré, malheureusement j'ai pas le temps d'attendre donc j'ai été moi même le chercher, bon j'etais ennervé, le vendeur m'a dit que pas de problème on vous le livre lundi car pas moyen avant, donc voila même si c'est pas trop règlo ce qu'il on fait je vois pas ce que je peux demander et toi dans ton cas:-s

    Personne ne te remboursera honnêtement...
    >>AkA<<, 13 Mars 2009
    #4
  5. Offline
    krnage Elite
    c'est quand même grave quoi je comprend pas ils ont le n° de gsm normalement. Il ne save pas téléphoné pour demandé quoi. Le chauffeur m'aurait sonné je suis sur que le colis je l'aurais eu hier. A l'heure actuel avec les GPS ils ont aucune excuse.

    Dans ton cas il aurait au moins pu prévenir, faudrais créer à l'école "des cours de respect" à l'heure actuel ca devient trop n'importe quoi :p

    Au soir je vais essayé de graté au moins un petit cadeau je te dirai la finalité de l'affaire :p
    krnage, 13 Mars 2009
    #5
  6. Offline
    >>AkA<< Elite

    Salut mais je te comprend bon tu sais bien entre ce qu'on te promet et la réalité...il y a une grosse différence, à partir du moment les sousou sont partit de ton compte et son sur leur compte, il oublie vite, le pire c'est que j'ai pus tout jetter ce que y avait dans le frigo et rien acheter pendant quelques jours car pas de frigo, mais bon c'est la life, et le pire du pire, je viens de me rendre compte que c'est pas le modèle commandé exactement:dead::-(, je pense que je vais devenir fou:colere:

    Bonne chance car c'est encore plus siant si c'est pour un cadeau:);)
    >>AkA<<, 13 Mars 2009
    #6
  7. Offline
    G@RyX Baaaarrjoooooo
    Ayant déjà eu le cas... le livreur ne te téléphonera jamais... et quand j'ai demandé pourquoi on m'a gentiment répondu "c'est pas un téléphone de fonction, moi j'use pas mon forfait personnel pour les clients..."

    En bref le téléphone ça sert juste à la société... pas au livreur -_-
    G@RyX, 13 Mars 2009
    #7
  8. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Contact Amazon pour leur exprimer ton mécontentement. Ils créeront un dossier et s'occuperont du reste eux-mêmes auprès de DPD qui est responsable et non Chronopost.

    Demande aussi si tu peux être remboursé des frais de port auprès de Amazon en stipulant que ton colis n'a pas été livré en temps et en heure comme il était stipulé lors de ton achat.

    Logiquement, la procédure sera en ta faveur.

    Bonne merde.
    Noir, 13 Mars 2009
    #8
  9. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    toujours eu des problemes via DPD. Bon service en general via chronopost ou TNT puis quand le colis est transféré à DPD, je n'ai eu aussi que des emmerdes
    Arnpsyke, 14 Mars 2009
    #9
  10. Offline
    krnage Elite
    Voilà je vous avais promis de vous racontez la suite J

    Je suis allée hier chercher le colis chez DPD à Courcelles. Je sonne à la première porte que je vois et une personne me dit que c’est de l’autre coté du bâtiment. Je lui demande si c’est auprès d’elle que je dois m’adresser pour introduire une plainte. Elle me répond que oui mais que les plaintes se font par email, en gros elle essaie de nous remballer. On va de l’autre coté du bâtiment et on prend le colis. La personne était super sympa, je lui raconte un peu la mésaventure. Il comprend bien mais malheureusement ne peut rien faire et nous renvoie de l’autre coté pour porter plainte. Ma compagne me dit « on va quand même retourner juste histoire de la faire chier un petit peu et la faire travailler ». On retourne de l’autre coté du bâtiment et une autre personne nous ouvre, elle nous conduit jusqu’ à une responsable (à mon avis ça doit être la patronne de la boite). Je lui raconte le problème et elle décide de téléphoner devant nous au chauffeur. Le chauffeur ne savait pas trop quoi lui répondre, elle commence alors à se tourmenter dessus. Au final il répond qu’il n’avait pas trouvé la rue sur sa carte et est retourné. Enfin une belle connerie. On avait pris avec nous un plan de via Michelin avec la rue pour prouver qu’elle existait. La responsable était désolée pour nous et nous a certifié que cela n’arrivera plus à l’avenir, que malheureusement elle ne pouvait pas nous dédommager que l’on devait demander un dédommagement auprès d’Amazon étant donné que le contrat était fait entre Chronopost et Amazon. Enfin j’étais content de voir qu’il y avait des gens honnêtes.

    Le soir même ma compagne envoie un mail à amazon et aujourd’hui à 9h30 je reçois un mail d’amazon. Ils s’excusent des problème occasionnés et nous remercient de leur avoir envoyé un mail afin d’améliorer leurs services. Ils nous confirment qu’ils vont envoyer une plainte au près de l’organisme de transport. Et ils m’ont également remboursé la somme de 12,99€ pour le transport express non arrivé dans les temps.

    Donc voila au moins le chauffeur réfléchira p-e à deux fois quand il ne fera pas correctement son travail.
    krnage, 14 Mars 2009
    #10
  11. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    please, arrete d'écrire en noir, ca sert vraiment pas ta cause...
    Skarbone, 14 Mars 2009
    #11
  12. Offline
    krnage Elite
    si ca peux te rendre heureux :p
    krnage, 15 Mars 2009
    #12
  13. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    disons que lire du noir sur du gris fais relativement mal aux yeux :D
    Skarbone, 15 Mars 2009
    #13
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