Problème de matos/tension ?

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par kahleanne, 31 Août 2009.

  1. Offline
    kahleanne ex membre
    Bonjour,

    Voilà je m'explique à propos d'un problème qui a assez duré pour ma part !

    J'ai un pc qui n'arrête pas d'avoir des problèmes et ses problèmes sont facilement visible par l'apparition d'écrans bleu !
    Tout ça n'a rien de software, au démarrage du pc je lance un memtest86 et il m'affiche une tonne d'erreurs directement !
    J'ai donc changé de ram jusqu'à 3 fois ! puis de carte mère (pensant que la carte mère pouvait les endommager) et il y a peu l'alimentation !
    Le truc c'est que ce matériel est (en tout cas pour les kits ram) en bon état : je lance le memtest86 et tout se passe sans aucune erreur mais ... après un moment sous Windows il replante et en refaisant un memtest86 juste après je constate que ... il y a pleins d'erreurs ! je reboote et à nouveau pareil, c'est alors que me vient une idée : j'éteins mon ordi totalement (petit interrupteur d'alim) et attend un peu de temps histoire que les condos se déchargent ! Là je relance l'ordi et lance directement un memtest et pouf magie ... aucune erreur !
    Pour info j'ai l'impression que les kits ram qui foirent (le plus vite ou les seuls à foirer car je n'ai pas encore eu le cas avec une petite barrette de 2go en 800mhz Kingston) sont les 2 kits 1066mhz de chez crucial (tracer kit) ou Dominator de chez Corsair !
    La carte mère a aussi été changée et je suis passé d'une Gigabyte EP45-DS5 à une Asus maximus II formula (toujours le meme problème)
    L'alimentation était une Corsair hx520W et je suis passé à une 770W de chez Zalman !

    Me disant que des erreurs comme celles ci ne peuvent pas venir d'un disque dur ou d'un processeur je ne voyais pas l'utilité de les changer (d'autant plus que tout ça coute de plus en plus cher et que j'ai déjà le matos pour 3 PCs chez moi alors que j'aimerais en avoir un qui fonctionne dans le tas :p)

    Je pense que la piste du fait que l'ordi ne donne plus d'erreur une fois qu'il a été vidé d'électricité est une bonne voie vers laquelle se diriger mais cela pourrait il venir d'un problème du réseau électrique interne à la maison ? et pourquoi l'ordi me ferait t'il de temps à autre des écran bleu (IRQL not less or equal ... blabla) ?!


    J'espère trouver le remède à ce problème au plus vite (avec votre aide) et pour cela je vous en remercie d'avance !
    kahleanne, 31 Août 2009
    #1
  2. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Lorsque l'on manipule et on monte des composants électroniques, et en particulier sur une carte-mère, il vaut mieux se munir d'un collier électro-statique, relié à la terre...

    Ton problème est assez bizarre, et me laisse perplexe.

    Mais n'aurais-tu pas simplement oublié à brancher également le connecteur 8 broches, destiné à alimenter la carte-mère (en plus de celui de 24) ?
    eezzy5, 3 Septembre 2009
    #2
  3. Offline
    kahleanne ex membre
    Généralement je me vide de tout ce qui pourrait etre de l'electricité statique avant de monter un ordi mais je ne porte pas un collier en permanence :p

    Je n'ai pas oublié la broche 8 pins, même si je pense que l'ordinateur ne s'allumerait pas tout à fait sans cette broche, mais on sait jamais ;)

    Il semblerait que ce soit lié à la ram et/ou à la tension

    Parce que ca fait 1 semaine maintenant que j'ai une barrette de base (kingston 800, 1*2go) et ça a l'air de tenir, donc c'est que les gros kits sont plus sensible aux changements de tension ... et je vais voir avec un onduleur ce que ça va donner !
    kahleanne, 4 Septembre 2009
    #3
  4. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    N'aurais tu pas fait dans ton bios des changements sur le voltage de la ram ? et que celle si n'apprecierais pas sur le moyen / long terme ?
    Shinseiki, 4 Septembre 2009
    #4
  5. Offline
    kahleanne ex membre
    Bah, j'ai essayé avec ou sans les changements sur la ram, et les changements C les réglages de base, donc 2,1V, 1066mhz et 5-5-5-15 ... j'ai pas touché au reste !... donc c'est bizarre que ça vienne de là, mais c'est vrai que c'est peut etre un élément en plus qui fait que c'est les kits avec des timings plus agressifs et un voltage plus poussé qui plantent plus facilement que ceux de base sans changements dans le bios !
    kahleanne, 7 Septembre 2009
    #5