Problème de partage de connexion

Herchel

Elite
Bonjour/bonsoir,

J'aurais besoin de votre aide les amis! Quand je regarde Netflix ou Disney channel et que mon fils joue en ligne en même temps, j'ai des freezes et c'est super lourd.
Je suis chez Voo, au speedtest, on est presque au max des 400 mb.
J'aurais bien voulu limiter le débit de la connexion du gamin mais apparemment c'est impossible avec le technicolor... Avez vous une solution à me proposer?
 

eGm_

Gibon Blasé
Câblé ? Wifi ? Cpl ?
 

Kaly

neuken in de keuken
C’est le grand malheur des fournisseurs actuels, qui prônent la consommation simultanée par tous dans la maison mais donnent un modem/routeur pourri à leurs clients, qui ne gère pas le traffic par device.
Du coup tous les devices pompent le max de leur capacité, et parfois les autres se retrouvent avec une connexion minable.

Il te faudrait un routeur derrière le modem qui gère ça, et tu mets un débit max. de genre 10 mbit sur l’ordi de ton fils dans la config du routeur.

En attendant tu peux toujours le faire sur son pc directement dans les paramètres Windows je pense mais par application, sinon avec un soft du genre Netlimiter
 

pyngu

La vodka du diable
C’est le grand malheur des fournisseurs actuels, qui prônent la consommation simultanée par tous dans la maison mais donnent un modem/routeur pourri à leurs clients, qui ne gère pas le traffic par device.
Du coup tous les devices pompent le max de leur capacité, et parfois les autres se retrouvent avec une connexion minable.
En même temps, s'ils fournissent un routeur avec plein de paramètres accessibles aux utilisateurs, le sav va être surchargé de demandes d'interventions "parce que ça marche plus"
- vous avez touché aux paramètres ?
- non, juste mon fils/cousin/beau-frère/autre qui s'y connait parce que lui il s'y connait...
:oops:
 

Kaly

neuken in de keuken
En même temps, s'ils fournissent un routeur avec plein de paramètres accessibles aux utilisateurs, le sav va être surchargé de demandes d'interventions "parce que ça marche plus"
- vous avez touché aux paramètres ?
- non, juste mon fils/cousin/beau-frère/autre qui s'y connait parce que lui il s'y connait...
:oops:
C’est sûr, mais déjà au moins avoir la possibilité (bête check box suffit) d’avoir une gestion automatique du traffic ça peut aider, sans aller jusqu’à la config par device quoi. Même un Asus low cost le fait.

Fin bon au moins on a le choix de mettre un routeur derrière c’est déjà bien
 

gregsting

Chat!
Si ton fils est en wifi, tu peux sans doute forcer sa carte wifi en a/b/g en tout cas éviter le n/ac. Ca devrait le limiter à 54Mbps.

Si il est en cablé, forcer sa carte en 10 ou 100Mbps.

C'est quelque part dans les propriétés de la carte réseau
 
Dernière édition:

Liandoran

Redeemer and Destroyer
C'est un peu étrange d'avoir aussi peu de gestion. Coté Proximus je n'ai pas de problème avec 2/3 TV qui font tourner netflix/disney en 4K et du gaming.
 
A

anon349

ex membre
perso j’ai fini par remplacer le CGA de VOO par un TP Link Archer AX1500, leur modem est une véritable merde buggée et en effet, le wifi était abominable dessus
 

Vorka

Touriste
Hello! Je suis le fils en question 😀 Avez vous un routeur à conseiller et pas trop cher pour ce problème ? Merci !
 

ZeD3

J'm'en masse, couillon ! 👉👌
Hello! Je suis le fils en question 😀 Avez vous un routeur à conseiller et pas trop cher pour ce problème ? Merci !
T'es sûr que tu ne fais que "jouer" ? :D

J'ai un TP link archer je pense qu'il le fait mais à vérifier
 

Vorka

Touriste
Oui je ne fais que jouer c'est ça qui est étonnant
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Je lis que la majorité des avis pointe vers un soucis de bande passante mais sur du 400 mbps, du Netflix et du jeux en ligne n'arriveront pas à utiliser plus de 30 mbps... On est loin de la bande passante disponible.

Changer le modem/router ne peut aider que si celui-ci est dépassé dans ce cas là en capacité de processing. Hors, je ne pense pas que la modem de VOO ai du mal à gérer 30 mbps (pour l'avoir eu) de traffic vers les devices connectés.

Personnellement, je m'assurerais de comprendre ce qui se passe avant d'investir dans un routeur (qu'est-ce qui est connecté en filaire/WiFi comme demandé par @eGm_ , n'y a t'il pas autre chose qui pompe de la bande passante sur le pc, etcc...)

Chez moi avec le modem Technicolor, je n'ai aucun soucis avec Netflix même quand je joue en parallèle et que mes filles sont toutes en train de regarder des vidéos..
 
Dernière édition:

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Est-ce que tout le monde est connecté en câblé et sinon comment ?
 
A

anon349

ex membre
Je lis que la majorité des avis pointe vers un soucis de bande passante mais sur du 400 mbps, du Netflix et du jeux en ligne n'arriveront pas à utiliser plus de 30 mbps... On est loin de la bande passante disponible.

Changer le modem/router ne peut aider que si celui-ci est dépassé dans ce cas là en capacité de processing. Hors, je ne pense pas que la modem de VOO ai du mal à gérer 30 mbps (pour l'avoir eu) de traffic vers les devices connectés.

Personnellement, je m'assurerais de comprendre ce qui se passe avant d'investir dans un routeur (qu'est-ce qui est connecté en filaire/WiFi comme demandé par @eGm_ , n'y a t'il pas autre chose qui pompe de la bande passante sur le pc, etcc...)

Chez moi avec le modem Technicolor, je n'ai aucun soucis avec Netflix même quand je joue en parallèle et que mes filles sont toutes en train de regarder des vidéos..
Il faut voir quel modem il a, mais si c'est le CGA4233 c'est à coup sûr de ça que ça vient (et le TC7210 d'avant était pas bien mieux non plus de toute façon)

J'ai aussi le 400/20 chez VOO, la connexion tient avec du netflix/téléchargement massif en même temps + un tas d'appareils, mais en jeu par exemple j'avais des pertes de paquets, déconnexions, wifi à chier (1 barre) dans la pièce d'à côté, coupures complètes qui nécessitait plusieurs reboot, wifi 5Ghz qui disparaissait, etc...

Je l'ai tapé en bridge et depuis le Archer AX1500, plus aucun soucis

Perso je chercherais même pas et je remplacerais, VOO eux-mêmes savent que le modem est nul (CGA), d'ailleurs pour l'anecdote ils ne le placent pas pour tout contrat professionnel car pas fiable + soucis connus (incompatibilité sur une fréquence particulière qui entraine des reboot, soucis sur multiprise qui peut entrainer des reboot...)

C'est très aléatoire parce que les années d'avant je n'avais pas non plus de soucis... Et pourtant
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaly

neuken in de keuken
Hello! Je suis le fils en question 😀 Avez vous un routeur à conseiller et pas trop cher pour ce problème ? Merci !
J’ai un TP link 2300 Mu mimo, je fais un bon prix sans soucis si vous voulez. Il le fait 100% sur
 

Joon

Squadeur.
Le QoS n'est pas dispo sur le truc de VOO. Il l'est chez Proximus à Mons avis parce qu'il propose Netflix sur leurs box et ils ont dû géré ça un peu différemment.
Le meilleur façon ici c'est de prendrez un vrai routeur.
 
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