Problème de ping sur les jeux Steam uniquement...

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Squall89, 3 Novembre 2010.

  1. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Salut à tous,

    Depuis quelque temps, ma connexion est foireuse (modem à la ramasse) et il était pas rare de le voir soudain pédaler dans la choucroute au point qu'il fallait le redémarrer (hyper lent pour ouvrir une page, vidéo qui se chargeaient pas, ping élevé sur tous les jeux, etc...). Puis cette situation s'est reglée, je sais pas trop comment, mais elle a laissé des séquelles j'ai l'impression au niveau des jeux sur Steam.

    Je m'explique: en soi mon ping est bon, très bon même (20-30 en moyenne) mais par moment, j'ai une montée de ping jusque 500-600 qui dure moins d'une minutes, puis qui diminue lentement. En bref, ça "paralyse" mon jeu pendant une grosse minutes. Ca m'arrive, sur L4D-L4D², une fois par chapitre en versus (soit 4-5 fois sur une partie complète) ce qui n'est pas trop grave, bien que chiant.

    Seulement plus rarement, j'ai des ping énorme sur les jeux Steam (L4D, CS, Red Orchestra, etc) comme à l'instant. 500 de ping, puis ça diminue, puis ça remonte direct après, bref, c'est une montagne russe (hors à coté, la connexion est normal, sur TS j'entend tout le monde parler de manière fluide et non saccadée, bref, connexion standard, non ralentie quoi).

    J'ai déjà check, ni des prog comme limewire, ni des DL sur steam sont ouvert. Seul MSN l'est mais je doute que ce soit ça (et même offline, ça ralentit toujours autant).

    Quelqu'un a déjà connu un cas similaire et saurais m'aider? Merci car je désespère!
    Squall89, 3 Novembre 2010
    #1
  2. Offline
    mahe97436 Touriste
    un peu en retard mais bon...tu n'as pas un autre utilisateur sur ta box qui pourrai se connecter sur internet,ce qui te penaliserai pas malSi non j'ai pas d'autre solotion...
    mahe97436, 13 Janvier 2011
    #2