Problème de "raclage" de gorge.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

shqrku

romy
Salut à tous.

En fait, voilà, j'ai un problème qui peut paraître débile, mais qui m'emme***depuis presque un an.

Tout a commencé quand un copain s'est raclé la gorge devant moi, plusieurs jours plus tards, j'ai commencé à attraper cette sale habitude.

Et là, ça fait depuis un an que j'arrête pas de le faire. En fait, en un seul petit coup j'arrive à faire remonter ://////// de la morve dans ma bouche (je sais pas comment ça se fait, et ça commence à me perturber vachement), c'est vraiment horrible niveau hygiène etc. J'ai tout le temps un sale goût en bouche et j'ose plus parler devant les personnes à moins d'un mètre. J'arrête pas de me demander ce que pensent les personne sde moi quand elles me parlent...

On va dire que j'ai plus "confiance" en moi socialement à cause de ce "bête truc". J'arrête pas d'y penser... Ces deux dernières semaines j'étais pas du tout motivé, sensation d'énorme lassitude. Quand je vais à l'école je m'ennuie vachement, j'ai l'impression que tout se répete tout le temps.

Si quelqu'un a le même problème que moi, où connait quelqu'un qui fait tout le temps ça, ça serait vraiment sympa de me donner des conseils etc. et de m'expliquer un peu comment ça se fait que par la bouche, j'arrive à faire sortir de la morve.

Merci.
 
Y

Yell0w_Card

ex membre
C'est du mucus ...

moi, jte dis : achete toi des chewings gums ... machent les ... sa va calmé ton tic
 
1er
OP
shqrku

shqrku

romy
Yell0w_Card a dit:
C'est du mucus ...

moi, jte dis : achete toi des chewings gums ... machent les ... sa va calmé ton tic
Et c'est alarmant de faire ressortir son mucus ?

Et je prends déjà des chewings-gums et ça change rien. Jme brosse les dents souvent aussi ...
 
1er
OP
shqrku

shqrku

romy
Merde ... Je viens de lire ça sur un autre forum (la personne qui pose la question, c'est pas moi) :

Depuis un an au moins,
J'ai tout le temps besoin de me racler la gorge, enfin surtout le soir (dès que je commence à me détendre ?) et le matin en me levant pendans une heure et demie environ; la journée pratiquement pas. Le truc c'est que j'évacue comme un mucus mais temporairement, ça redescend tjrs.
Je trouve aussi ma glotte bizarre, on dirait qu'elle a un peu grandie, et j'ai l'impression qu'il y a des ganglions dedans (forme de sac avec des billes dedans !)Trop chelou, je flippe, mon médecin m'a filé un traitement de 3 mois à la cortisone par spray nasal, mais ça change pas grand chose, le mucus ne vient apparament pas du nez ?!
Agh !
Quelqu'un connait ça ? Merci.
(...)

Réponse :
Il semblerait que vos analyses sanguines puissent révéler un syndrome inflammatoire et/ou infectieux. A ce titre, vu la mauvaise odeur, l'écoulement postérieur, le raclage de gorge, ce la pourrait correspondre à une sinusite chronique puisque ça dure depuis quelques temps. Le médecin le saura avec les radios du sinus (incidence de blondeau, normalement). Si les sinus sont libérés et bien il faudra envisager autre chose. Par contre si ils présentent un encombrement cela évoque fortement une sinusite. Encore un détail, si les sinus maxillaires sont encombrés mais seulement d'un côté, cela peut avoir une origine dentaire, il faut toujours y penser. Dans ce cas il s'agit d'un foyer infectieux chronique qui entretient l'inflammation et ce qui s'ensuit.

Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire en attendant mais votre médecin s'occupe bien de vous, il trouvera l'origine de vos soucis.

Bon courage.

Je stress.
 

Bowman

2busy4u
Tu renifles et tu sors ta morve par la bouche? Y a quoi d'alarmant là dedans mis à part que ce soit crade?
C'est juste un "tic" ou t'en ressent le besoin?
Bizare ton histoire, au pire va voir un médecin!
 
1er
OP
shqrku

shqrku

romy
Bowman a dit:
Tu renifles et tu sors ta morve par la bouche? Y a quoi d'alarmant là dedans mis à part que ce soit crade?
C'est juste un "tic" ou t'en ressent le besoin?
Bizare ton histoire, au pire va voir un médecin!
non je renifle pas, j'ai à chaque fois l'impression que quelque chose est calé dans ma gorge, j'essaie de pas le faire sortir, mais finalement, ça finit par svraiment sortir.

Et je pense que c'est plutôt un besoin qu'un tic...

Ben c'est vachement crade ouais ... tu peux pas t'imaginer jte jure ^^ ça reste sur la langue etc ...

Tu vois, je me racle pas la gorge une seule fois par jour ou quoi, j'en ressens le besoin toutes les 5/10 minutes...
 

Bowman

2busy4u
Dans ce cas vas chez le médecin il va surement tes donner des médocs :)
 

Blueyes

Elite
Si c'est un tic je pense pas que des médicaments serviront à grand chose .. surtout si c'est arrivé lorsque ton pote là fait devant toi !

Force toi à ne plus le faire et j'pense que finalement ça te passera ?

Moi j'ai +/- pareil, je tousse .. mais moi c'est parceque j'ai un prob de paroie nasal (une connerie) et du coup mon nez coule par l'arrière :roll: bref lol c'est pas mieux et tout aussi dégueu mais ça n'empêche pas de vivre :roll:
 

Froggy

fake geek
shqrku a dit:

si c'est ce que le mec dis ... pas besoin de stresser hein ... c'est pas si grave que ca une sinusite (j'en ai une 9mois par an) ;)
 

Vorsarius

Yeah well..
installe des filtres à air dans ton nez
 

Fleur de Lotus

Nạk citwithyā
c'est une sale habtitude, tu le dis toi-même...

Forces-toi à te debarasser de cette habitude.

Je ne pense pas a une maladie, mais je suppose qu'au plus tu le fais, au plus tu irrites ta gorge, au plus tu la racle... cercle vivieux.

Trouves des moyens pour que tu ne puisse pas racler ta gorge. Sucer des pastilles, et autres, quand tu sens l'envie venir...
Boire de l'eau pour "nettoyer"...

Des trucs qui t'appaisent dans la pensée qu'il doit y avoir qqch qui gratte dans ta gorge...
 

bigoaL

Touriste
mouche toi plus souvent ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut