[Probleme] Formatage bloqué à 5%!

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par PHoenix_w, 1 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Bonjour,

    comme c'est si bien dit dans mon titre, le formatage d'un de mes dd bloque à 5%! C'est un disque de stockage, je lance le formatage depuis gerer les disques durs ,tout se passe bien quand tout a coup ca n'avance plus. J'ai réessayé en suprimant la partition et en en recréant une puis format, toujours ces 5%!

    Qqun a t'il une idée du problème et de ce qu'il y a lieu de faire?

    Merci d'avance!
    PHoenix_w, 1 Mai 2007
    #1
  2. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Pas d'idées?
    PHoenix_w, 1 Mai 2007
    #2
  3. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Est-ce que tu entends un "tac tac" au niveau du disque dur ? Si oui c'est la tête de lecture qui est morte et donc ton HD est mort.
    Noir, 1 Mai 2007
    #3
  4. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    essaie un formatage de bas niveau
    eGm_, 1 Mai 2007
    #4
  5. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Pas de tac, tac! Je m'en servais comme disque de stockage(un 60go) mais comme je change de pc j'ai décidé de transferer tous mes disques dans mon nouveau mais de ne garder que celui la dans mon ancien. J'ai donc transféré toutes les données sur un autre dd et j'ai décidé de le formater pour pouvoir y installer windows xp. Mon disque dur est donc vide mais impossible de format. Sinon j'avais pensé au format de bas niveau mais comme il allait trés bien avant de tenter quoi que ce soit, je cherche une solution moins extreme!
    PHoenix_w, 1 Mai 2007
    #5
  6. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Bon le formatage de bas niveau a réussi aprés 4 essais. Premier essai, je laisse mon pc tourner puis je repasse voir et je vois ma chatte sur mon pc et le programme de formatage arreté! Elle etait evidement passée par mon clavier (comme à l'acoutumé), et avait donc arreté le truc après 10%.

    Ensuite deuxieme essai, il m'annonce que ca a pas pu se faire aprés 95% de la procédure, donc on recommence et la paf ca me le formate bien jusqu'au bout et j'ai même droit à un message de félicitations. Je décide ensuite d'installer windows, mais d'abord faut formater en ntfs et aprés avoir été jusqu'au bout des 100% windows m'annonce que le disque n'a pas pu être formaté car qu'il est probablement endomagé! Diantre(version édulcorée), me dis-je à ce moment la!

    Attention partie romancée!

    Ni une ni deux je décide d'aller me coucher, il était tard en effet, mais je me décidais avec une détermination qui étonnerait plus d'un spartiate (THIS IS FORMAT), de recommencer une dernière fois sitot levé! Je me lève donc le lendemain et me met directement à la tache. Comme pour la troisème fois, le formatage en bas-niveau arriva à son terme mais je gardais tout de même ma réserve spartiate! Vint alors l'heure de l'ultime bataille ou les hordes de clusters belliqueux tentèrent de déstabiliser ma petite partition d'à peine 60gigas et de s'installer sur mes terres qui seraient alors à jamais stériles. Quand tout à coup, dans un fracas de pixels bleu et blanc, mon windows m'annonca que la bataille était gagnée et que je pouvais enfin profiter de mon disque dur en y installant mon windows. Le monde saurait alors qu'un jour, un disque dur s'est dressé contre la domination des envahisseurs clusterisés!

    Ceci est donc un message d'espoir et liberté!

    ps: dtc xerxes!
    PHoenix_w, 3 Mai 2007
    #6
  7. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    :D :D

    Eh ben, quelle épopée pour formater un DD ;-D
    Gatchan77, 3 Mai 2007
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.