Problème livraison Mondiale Relay

Discussion dans 'Problèmes' créé par jokebg, 9 Février 2016.

  1. Offline
    jokebg Elite
    Bonjour j'ai une question,

    J'achète pas mal de composant sur ce site mais également sur Hardware.fr. Du coup pour livré les gens utilisent beaucoup colissimo ou bien mondial relay qui est moins cher il faut le dire.

    Sauf que cette fois ci pas de bol, il semble que le paquet ce soit perdu ( c'est pas encore annoncé comme tel mais je le vois venir).
    Du coup j'ai envie de récuperer mon argent auprès du vendeur ( un particulier forcément) étant donné qu'il y en avais quand même pour 250 €.
    Je me demande quelles procédure je peux faire pour éviter que "il me la fasse à l'envers" et avoir mon argent de retour?

    Merci :p
    jokebg, 9 Février 2016
    #1
  2. Online
    eGm_ Guinea Trump
    Bah déjà attend d'avoir la confirmation qu'il est perdu avant de spéculer
    eGm_, 9 Février 2016
    #2
    Lagwagon aime ça.
  3. Offline
    jokebg Elite
    C'est car ça fait trois semaines que j'attend, j'ai appelé plusieurs fois mondial relay, et la personne que j'ai eu au téléphone aujourd'hui m'a dit d'attendre encore une fois 48h ( ça fait 2 semaine qu'on me dit ça au téléphone) , mais dans mon cas, elle m'a dit que il y avait de grande chance qu'il était perdu donc bon.
    La personne de l'autre coté a pris une assurance au cas ou, mais celle ci n'est que de 150 €, ça fait quand meme 100 € de déficite
    jokebg, 9 Février 2016
    #3
  4. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    C'est le vendeur qui est dans son tort, il n'avait qu'à prendre une assurance adaptée, même si plus chère.
    Mondial Relay ne fera rien tant qu'il n'est pas officiellement déclaré comme perdu. Et en attendant ils vont te faire patienter un max.
    Lagwagon, 9 Février 2016
    #4
    eGm_ aime ça.
  5. Offline
    fastyy Elite
    j'ai déjà eu le cas avec eux et LDLC ... mon colis a mis 5 semaines pour arriver.
    Soit disant perdu, soit disant ils ne savaient pas où il était. Après contact avec LDLC et 1 semaine, tout d'un coup, mon colis est arrivé au point poste... Etrange avec eux. :-(
    fastyy, 9 Février 2016
    #5
  6. Offline
    jokebg Elite
    Et imaginons que demain ils l'indiquent comme perdu, et qu'il veux me rendre que 150 €, qu'est ce que je peux faire pour ravoir mon argent ?
    jokebg, 9 Février 2016
    #6
  7. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Attaquer le vendeur.
    Lagwagon, 9 Février 2016
    #7
  8. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Non lagwagon. Un particulier n est pas responsable de l'acheminement du colis, contrairement à un vendeur pro. Si le colis se perd, c est pour la poire de l acheteur
    Skarbone, 9 Février 2016
    #8
  9. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Non, mais il aurait pu prendre une assurance adaptée à la valeur du colis, c'est ce que le transporteur va répondre.
    Après je ne sais pas quel a été l'arrangement pour les frais d'envoi, ils étaient peut-être tous les deux d'accord pour prendre une assurance sur un montant plus bas afin d'économiser un peu.
    Lagwagon, 9 Février 2016
    #9
  10. Offline
    jokebg Elite
    C'est lui qui a décidé en prendre une, mais j'ai un peu discuté avec le vendeur il m'a dit qu'il me rendrais la totalité vu que ce n'était pas ma faute, mais c'est juste que j'aurais aimé savoir que faire dans le cas de quelqu'un de peu scrupuleux:p
    jokebg, 9 Février 2016
    #10
  11. Offline
    Akabane The Chemical Stig

    En même temps si tu veux pas prendre d'assurance pr économiser sur les frais de port, et que ton colis se perd ensuite, bah tu l'as dans l'os hein, ça n'a rien à voir avec tomber sur un vendeur peu scrupuleux.
    Akabane, 9 Février 2016
    #11
  12. Offline
    jokebg Elite
    Effectivement :p
    jokebg, 9 Février 2016
    #12
  13. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ce qui est faux. Le vendeur et l'acheteur se mettent d'accord sur les modalités d'envoi. Si le vendeur a bien mentionné l'assurance et le montant couvert par cette dernière, l'acheteur n'a aucun droit permettant de récupérer son argent. Il a accepté les modalités :)
    Dieu Bisounours, 9 Février 2016
    #13
  14. Offline
    jokebg Elite
    Ok comme ca je sais pour le futur :p
    jokebg, 9 Février 2016
    #14
  15. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Perso, j'ai toujours perçu Mondial Relay comme le colis-dépôt low cost (surtout comparé à Kiala). Chaque fois que je vois leurs camionnette, ce sont des vieux machins, tout juste en état de marche ...

    J'essaie d'éviter à tout prix de passer par chez eux... Sur 3 colis où j'ai été obligé de les prendre ils en ont perdu 1 et les deux autres sont arrivés avec un délais de plus de deux semaines..
    DeflaMental, 9 Février 2016
    #15
    Akabane aime ça.
  16. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Et il n'a a aucun moment indiqué qu'ils s'étaient mis d'accord sur la prise d'une assurance et le montant couvert par celle-ci.
    Juste que le vendeur a voulu prendre une assurance, c'est tout. ;)
    Lagwagon, 10 Février 2016
    #16
  17. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est un accord tacite : en payant, il reconnaît avoir accepté le tout. On est entre particuliers et pas face à un vendeur professionnel.
    Dieu Bisounours, 10 Février 2016
    #17
  18. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Et je te redis pareil, est-ce que jokebg a précisé ces détails :)
    Si ils se sont mis d'accord sur une assurance à 150€, alors il est screwed.
    Devant la loi, quoi qu'il arrive, pour une somme pareille il est toutes façons dans la merde :D
    Reste a essayer d'amadouer le vendeur.
    Lagwagon, 10 Février 2016
    #18
  19. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ça, tu peux le dire. Passe encore les frais de citation mais si l'autre prend un avocat et gagné, ça fait direct 1000€. Enfin, j'espère que ça se finira bien :)
    Dieu Bisounours, 10 Février 2016
    #19
  20. Offline
    jokebg Elite
    Vu que ça spécule beaucoup je donne les circonstances:
    C'est 255€ fdpin, il a choisi lui mondial relay, il a pris l'assurance tout seul sans me demander préalablement :D
    jokebg, 10 Février 2016
    #20