[PROBLEME] nView (dual display)

Discussion dans 'Windows' créé par Karto, 19 Octobre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Karto Pas Dieu
    J'ai quelques soucis avec le nView, je tente ma chance ici:


    J'avais jusqu'il y a peu, deux écrans 17" (de différentes marques) que j'utilisais en dual display sur une GeForce4 Ti4200. Avec le nView, j'avais donc un bureau unique en 2048x768 en 75Hz (2x1024 sur 76:cool:. Quand je lancai CS ou tout autre jeu, l'écran secondaire s'éteignait et le jeu se lancait, forcément, sur l'écran principal. Je revennais régulièrement en mode écran unique pour regarder un film par exemple, et cela ne posait aucun problème.

    Là, je viens d'acheter deux nouveaux écrans. J'ai longuement comparé avant de choisir (niveau affichage). Et finalement j'ai opté pour 2 19" Philips 109P4. Je les ai donc branché et installé leurs pilotes sans rien changer d'autre. J'utilise actuellement une résolution de 2560x960 en 100Hz (2x1280 sur 960). Le gestionnaire de bureau nView fonctionne normalement. Mais j'ai quelques problèmes plutôt bizarres qui sont apparus:

    - Quand je lance une partie CS 1.5 (via HLSW), la fenêtre du jeu apparait au milieu du bureau étendu, donc coupé sur les deux écrans. Le deuxième ne s'éteind donc pas. Si je lance CS via le menu classique, c'est bien sur l'écran principal que le tout s'affiche mais dès qu'une connexion s'établi, via la console, la fenêtre se met au milieu. Via le nView on peu créer des raccourcis clavier pour switcher des fenêtres d'un écran vers l'autre, ce qui me permet de remettre le jeu la ou il doit être. Mais j'aimerais bien trouver la soluce de ce problème. J'ai bien éssayé de configurer le nView afin de ne pas permettre d'étendre une application sur les deux écrans, mais rien y fait.
    J'ai également mis a jours les Detonator, sans que cela change quoi que ce soit.

    - Donc avec le nView activé, je joue à CS 1.5 en 1280x960 en 100Hz (ce qui me donne 100fps). Si je coupe le nView (un seul écran donc), la fenêtre de CS est réduite (bandes noires de tous les cotés) et le jeu n'affiche que 60fps :? (il n'y a donc rien de changé au niveau des drivers ou de la config CS!!!). De plus, cette fenêtre réduite est bombée sur les cotés alors que le bureau de Windows est affiché normalement (1280x960 en 100Hz). La encore, la mise a jours des Detonators n'a rien changé.

    - Si je lance CS 1.6 via Steam avec le nView activé, là, le jeu s'affiche directement dans l'écran principal, mais a nouveau en taille réduite et bombée (comme pour CS 1.5 sur un seul écran), la résolution maximale proposée dans les options est 1024x768. L'affichage est toujours bloquée à 60fps. Si j'active l'option "affichage dans une fenêtre", l'affichage remonte a 100fps, mais la résolution maximale reste à 1024.


    J'ai éssayé la mise à jours des Detonators. J'ai baissé la résolution en 2048x768 ainsi que la fréquence d'affichage à 75Hz. J'ai installé les pilotes des écrans (sont plus reconnus en écran plug-and-play donc). J'ai configuré les écrans de façon optimale (via le soft de configuration ICE, ca prend pas mal de temps d'ailleurs). J'ai éssayé de forcer CS de se lancer sur l'écran primaire via le configurateur du nView. J'ai éssayé de créer un profil spécifique pour hl.exe, toujours afin de le forcer a se lancer sur le primaire. J'ai cherché via Google sans rien trouver. J'ai tenté de trouver une solution sur www.nvidia.com et www.philips.com, je vous laisse imaginer ce que j'ai trouver sur ces deux sites magnifiquement bien organisés...

    En gros, je ne trouve pas. Si quelqu'un pouvait donner (ou trouver) une soluce a ce casse-tête...
    Karto, 19 Octobre 2003
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.