[Probleme] Perte de Signal

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par jimP_, 30 Octobre 2005.

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  1. Offline
    jimP_ ex membre
    Salut salut :]
    Donc voila j'ai un gros problème qui dure depuis quelques temps déjà et que je n'arrive pas a résoudre...

    En premier lieu je tiens à préciser que ce problème est survenu d'un coup et je n'ai pas modifié ni toucher a aucune config.


    Tout a commencé quand Belgacom a augmenter mon taux de M.bits/s , je suis passé de 3.3 a 4.1 M.bits/s . Depuis ce jour j'avais de très fréquentes pertes de signal ou l'icône de ADSL (le petit carré vert) devenait jaune et j'avais un message qui disait " Aucune Tonalité " .
    Bien sur la première chose que j'ai fait sa a été téléphoner a Belgacom pour qu'ils me remettent la vitesse du taux de transfert a 3.3 M.bits/s .

    Depuis que je (re)suis a 3.3 M.bits/s le problème devient moins fréquent pendant la journée mais le soir (début de soirée vers 19h) sa recommence...
    Donc j'ai décidé de formater pour voir ce que sa donnait.
    1° jour sa marche nickel j'ai aucune perte de signal
    2° jour sa recommence !

    Sa m'énerve beaucoup parce que pour les matchs CS et pour être avec la copine sur MSN le soir... c'est " assez " chaud.
    Je n’ai pas trop envie de payer pour les techniciens de Belgacom non plus...
    Quelqu’un a une idée de ce que sa peux être?

    Informations utiles :
    FAI : Belgacom
    Taux de Transfert : 3.3 M.bits/s
    Résultats Anti-Virus et Spywares : Négatif, rien trouver ( mode sans échec)
    Apparition du Problème : Vers 19h
    Fréquence du Problème : Très souvent pendant la soirée, cela arrive jusqu'a toutes les 10min
    jimP_, 30 Octobre 2005
    #1
  2. Offline
    [wAly] bibi j'en suis baba
    ta essayé de changé de filtre pcq j'ai un pote qui a le même prob que toi. Il a téléphoné à Belgacon et ils ont testé ca ligne et ils lui ont dit que c'était une perte au niveau du filtre. Maintenant je sais pas ce qu'il a fait si il l'a changé ou pas, si je le vois, je lui demanderai :wink:
    [wAly], 30 Octobre 2005
    #2
  3. Offline
    jimP_ ex membre
    Changer le filtre :shock: ?
    C'est ou ? :oops:
    jimP_, 30 Octobre 2005
    #3
  4. Offline
    KouZ Touriste
    Si le prob vient reellement de la ligne tu as le droit d'avoir un de leur technicien gratuit afin que ce dernier puisse voir d'où est le prob. (Perso le technicien que j'ai eu etait incompétent et de plus pour eux bacler l'histoire le prob vient toujours du pc et jamais de chez eux :cool: :s...)

    En ce qui me concerne j'ai le meme probleme que toi, et ils n'ont trouvé aucune solution à mon problème mise à part que l'on m'a diminué ma connection et que ma ligne fonctionne qu'à 80% de sa capacité.
    KouZ, 30 Octobre 2005
    #4
  5. Offline
    gogoprog Oprahiste vaudou
    Comme dit plus haut,
    le deplacement d'un technicien est gratuit,
    et son service aussi, tant qu'il chipote qu'aux trucs appartenant a Belgacom.
    gogoprog, 30 Octobre 2005
    #5
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