Problème Port USB : apn non reconnu

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par SUEd, 11 Août 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    SUEd Touriste
    Salut,

    Voilà, depuis que j'ai changé de carte mère + processeur + ram, lorsque je branche mon appareil photo numérique sur le port usb, il n'est pas reconnu.
    Pour qu'il soit reconnu, il faut que je le branche avant de démarer l'ordinateur.
    Lors du changement de matériel, j'ai du faire une "réparation de windows xp" afin qu'il puisse fonctionner avec le nouveau matériel, et sans que j'aie à formatter :)

    De plus, ma souris est sur un port USB. Quand l'ordi est allumé, lorsque je débranche ma souris et que je la rebranche, elle n'est plus alimentée et ne fonctionne donc plus.

    On dirait donc que les ports usb ne s'alimentent que s'il y a un appareil branché dessus au démarage. Par la suite, si on débranche un appareil ou qu'on essaie d'en brancher un, les ports ne semblent plus alimentés.

    Quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution ?:) C'est assez chiant de rebooter à chaque fois que j'veux passer des photos sur mon pc :)

    J'aimerais éviter le formatage ;)
    SUEd, 11 Août 2003
    #1
  2. Offline
    [HCS]VaLiuM Elite
    vérifie si plug en play activé dans bios.
    [HCS]VaLiuM, 11 Août 2003
    #2
  3. Offline
    ketum Touriste
    format c: :roll:
    ketum, 11 Août 2003
    #3
  4. Offline
    SUEd Touriste
    oui, c'est ce à quoi j'ai pensé directement et c'est activé... Et j'ai regardé les services de windows et apparemment, les services qui pourraient être nécessaires sont activés
    SUEd, 11 Août 2003
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.