Problème portable

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Biquet, 26 Décembre 2009.

  1. Offline
    Biquet Elite
    Hello tout le monde,

    je sais que mon titre n'est pas très explicite mais c'est parce que je n'arrive pas bien à situer exactement la source de mes soucis.

    Petite historique des faits:

    Je possède un HP Pavilion dv7 depuis un an et demi. Depuis un peu plus d'un moins, il me cause des soucis.
    Cela a commencé alors que Vista était encore sur la machine, le pc surchauffait pendant les jeux et l'écran s'éteignait, m'obligeant à faire un reboot.
    J'ai entre-temps installé Windows 7, j'ai également acheté un cooler (akasa avec hub usb intégré). Cela n'a pas résolu le problème.
    J'ai d'ailleurs eu des problèmes de ports USB, windows ne les reconnaissant pas toujours. Je pensais pouvoir réglé le problème avec Driver Genius mais le problème n'est pas complètement résolu, je me tape encore des "périphériques usb non reconnu" et ce aléatoirement pour tous mes ports usb (parfois rien ne fonctionne, parfois le hub ne fonctionne pas mais le reste bien et vice-versa).
    Maintenant que ce dernier soucis a l'air de se calmer, la surchauffe recommence de plus belle !!
    Everest et Speedfan ne peuvent pas m'aider à le résoudre, ils ne trouvent pas mes ventilos. J'ai d'ailleurs fait un test Everest, mon ventilo a laissé le proco monter à plus de 100°C sans réagir (alors qu'avant il réagissait avec le bruit nécessaire), un écran noir a suivi.

    Donc voilà mon problème à l'heure qu'il est: surchauffe et (parfois) non-réaction de mon ventilo. Je me demande si il ne faut pas aller chercher le problème du coté de l'alim ou de la carte mère qui n'arriverait pas à suivre ??

    Seule solution que j'aimerais éviter, la fameuse bombe d'air comprimé pour nettoyer mes ventilos (je ne peux pas les atteindre en ouvrant la boite).


    J'espère vraiment que quelqu'un peut m'aider ...


    D'avance merci !!


    PS: A noter, j'ai tenté d'ouvrir le capot: garantie finie ?

    Petite MàJ: J'essaie de trouver un quelconque software pour contrôler la vitesse de mes ventilos et il y en a aucun qui est compatible (ni SpeedFan, ni nTune) et le BIOS a juste une option qui me permet soi-disant d'activer mes ventilos tout le temps (qui est activée mais ne permet pas de régler leur vitesse ...).
    Biquet, 26 Décembre 2009
    #1
  2. Offline
    ouvre le capot, nettoie bien le ventirad/le ventilo et change de pate thermique:p
    en général ca règle les surchauffes
    strikerenator, 29 Décembre 2009
    #2
  3. Offline
    Biquet Elite
    Impossible d'atteindre l'intérieur mais merci
    Biquet, 30 Décembre 2009
    #3
  4. Offline
    y'a toujours moyen,c'est que tu t'y prends mal :p
    strikerenator, 1 Janvier 2010
    #4
  5. Offline
    Biquet Elite
    Je peux ouvrir une cache qui me donne accès au disque dur etc. mais pas aux ventilos ;) , le reste est un ensemble que je peux essayer mais il faudrait "forcer", ce qui pourrait endommager la coque ;)
    Biquet, 3 Janvier 2010
    #5