Problème réseau/ADSL: synchronisation !

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Hahn Z

Elite
Bonjour à tous, un ami vient de me téléphoner et a le problème suivant;

Depuis hier soir, son modem/routeur n'arrive plus à faire la synchronisation. Le voyant clignote deux secondes comme si il essayait de l'effectuer mais après 2 secs il arrête desuite :-(.

Conclusion, plus d'ADSl ce qui est assez embêtant.

Ma question est simple n'y conaissant rien dans le domaine: que faire ?

Pour info, il ets de la région de Herve.

Merci d'avance !
 

Inco

Elite
Appeller belgacom... Mais avant ca verifie qu il a bien mis les bon loggin et pass sur son modem
 
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Hahn Z

Hahn Z

Elite
Ok quel n° peut-il joindre, car il n'a pas ses factures à proximité et je ne parviens pas à retrouver le 0800 de BGC :-(.
 
1er
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Hahn Z

Hahn Z

Elite
problème résolu
 

Inco

Elite
et c'était quoi?
 
1er
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Hahn Z

Hahn Z

Elite
je sais pas la synchro est revenue tout seule d'après lui :p
 
Négatif ^^

J'pense qu'apres un reboot modem, la réinitialisation n'a pas pu se faire correctement.


La technique : débrancher le modem de la prise pour la nuit, et le rallumer le lendemain vers 8h du mat (ou plus tard).

Et hop, modem synchro :)
 

Totoleheros83

Petit chat
au cas ou,

la hotline Belgacom : 0800/ 33312

il faut téléphoner apres 17h00 => les hotliners sont souvent plus compétents
 

Inco

Elite
Totoleheros83 a dit:
au cas ou,

la hotline Belgacom : 0800/ 33312

il faut téléphoner apres 17h00 => les hotliners sont souvent plus compétents
au cas ou j ai deja tel au matin et dans l aprem et j ai deja eu des gens competent comme des guignols... Tout depend sur qui tu es dispatché et de leur humeur de toute facon ce sont des gens qui suivent une proécedure selon ce que tu leurs raconte et ils lisent ce qu il y a marque sur leur ecran
 

Totoleheros83

Petit chat
j'ai un ami qui a bossé la bas:

il faut tomber sur les hotliners qui travaillent chez IpGlobal (société, sous traitant de belgacom, qui prend en charge les appels professionels, entre autre)

Avec un peu de chance tu tomberas pas sur un perdu qui n'y connait rien.
Faut leur dire clairement ce que t'as deja essayé, en employant des termes techniques, comme ca ils sont contents et ils perdent pas de temps à lancer leurs procédures, et si le mec au tél (ou la fille) voit pas d'ou vient le probleme, il demande direct à un technicien

J'ai encore eu le coup la semiane dernière chez un copain qui n'avait pas de connexion=> ils ont tout de suite trouvé d'où ca venait (prob du DSLAM) => réglé le lendemain

Perso j'ai toujours été bien servi sauf une fois
 
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