Problème service après vente, alimentation + garantie. need Help.

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Tr0lls, 7 Mars 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Inco Elite
    t as pas un numero de tel de la societe de l alim?

    Normalement sur tout bon magasin il devrait te la reprendre et l envoier essaie dans un autre mag informatique enfin ils faut que ce constructeur soit un de leur grossiste si non ils pouront rien faire
    Inco, 7 Mars 2007
    #21
  2. Offline

    La garantie légale, dans TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS les cas, pour TOUSSSSSSSS matériel electronique acheté ayant une valeur supérieure a 15¤, est de 2 ANS (24 mois).

    La garantie commerciale (par exemple celle de CORSAIR) dit qu'en plus des 2 ans, ils offrent une garantie a VIE du matos acheté.

    Donc une garantie de 2 ans + une vie entiere. (lol l'extreme)

    Dans ton cas :

    Ton magasin est tenu a 2 ans de garantie légale, et comme ils ont l'air d'avoir une politique de chiens (excusez le mot, pardon Irish) ils donnent 0jour en plus.
    Et tu bénéficies d'une garantie commerciale, que le fabricant et toi avez signé lors de l'achat de cet alimentation d'1 an supplémentaire.


    Donc, tu vas gentillement chez ton revendeur, et tu lui dis : hop, tu peux m'echanger ca de suite stp ? A moins que tu ne veuilles que je porte plainte pour non respect des droits des consommateurs ?



    Sa tete va changer :-D:cool:
    [Pneumonia], 7 Mars 2007
    #22
  3. Offline
    Tr0lls Martine <3
    J'ai un amis qui bosse de temps en temps dans un magasin d'informatique, il va demander, mais il m'a répondu que c'était pas sur du tout :-(
    Tr0lls, 7 Mars 2007
    #23
  4. Offline
    Inco Elite
    si ca depasse 6 mois l echange standard n est plus obligatoire, mais le faite de la reprendre et de la renvoyer y a pas de doute.

    Maintenant ils peuvent de sortir plein d excuse comme cest de ta faute, la foudre ou quoi :mad:

    perso moi je camperai dans la magasin et je ferai un scandale chaque fois qu il y a un client qui arrive
    ( la seule fois ou je l ai fais , y avait 10 personnes dans le magasin , et ca a durer 1m30 :-D et j ai obtenu ce que je voulais :=) )
    Inco, 7 Mars 2007
    #24
  5. Offline
    Tr0lls Martine <3
    lol

    Enfin je peux pas en vouloir au vendeur, c'est qu'un "vendeur" (sans vouloir être mechant) se n'est pas le patron, c'est pour sa qu'il est parti se renseigner, je serai quoi dans 2 jours, d'ici la je serai surement fixé pour la garantie, et je lui en parlerai plus sérieusement, quitte a aller voir le patron en personne :-'
    Tr0lls, 7 Mars 2007
    #25
  6. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding


    mais tu oublie de dire que cette garantie garanti UNIQUEMENT que ce que tu a acheté soit conforme a ce que tu pensais (meme dimensions, meme fonctions, etc.) et non la durabilité de ce que tu achete.
    Skarbone, 7 Mars 2007
    #26
  7. Offline
    Ca c'est la garantie commerciale des 6 mois pour l'echange standard.

    La garantie légale d'echange est de 2 semaines (15 jours).

    J'ai aussi été confronté a cette saloperie de garantie chez Exell. Donc je sais de quoi je parle. Le mec m'a dit qu'ils ne garantissaient que 1 an chez eux et 2 ans chez Logitech, mais j'lui ai dis qu'il n'avait qu'a aller jetter un oeil sur la loi sur 1er janvier 2005 qui etait entrée en vigueur et tout, la il a gentillement fermer sa bouche, et a été renvoyer ca.


    Mais il a fallu que je m'enerve pour qu'il me rembourse, plus JAMAIS j'achete chez eux :x


    Pour les excuses : La foudre c'est pas de ta faute a ce que je sache ? Puis dans une alimentation y'a bien un disjoncteur nan ? Bon, alors ?
    Puis meme, tu lui dis que du jour au lendemain elle a claquer, et vas y le laisser trouver des moyens pour te prouver que c'est toi qui a mis un tourne vis a l'intérieur XD


    'fin bon, donne nous le nom du magasin chez qui vaut mieux pas mettre les pieds :-9
    [Pneumonia], 7 Mars 2007
    #27
  8. Offline
    Tr0lls Martine <3
    J'espère que le problème n'est pas uniquement le fusible de l'alim :[]

    ... On sait jamais :-(

    En tout cas merci pour vos réponses :gne:
    Tr0lls, 7 Mars 2007
    #28
  9. Offline
    Inco Elite
    faux la durabilite compte ! la garentit te prouve qu elle doit tenir 2 ans au minimum !!!

    si non a quoi sert la garentit?
    Inco, 7 Mars 2007
    #29
  10. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    la garantie de durabilité n'engage que le constructeur.
    Skarbone, 7 Mars 2007
    #30
  11. Offline
    Fouteses.
    Pourquoi ?
    Parce que tu peux quand meme dire au gars (qui au final n'est qu'un vendeur et a son salaire meme s'il renvoie tout le matos vendu en SAV. et donc n'en a RIEN a foutre) ce que t'as envie de lui raconter. C'est pas le gars a qui tu dois dire la verité etc etc.


    Comme on dit : Faut savoir faire jouer la garantie (et ses méninges aussi)
    [Pneumonia], 7 Mars 2007
    #31
  12. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ca n'empeche rien au fait qu'apres la garantie magasin (que tu accepte lorsque tu y achete quelque chose...), une boutique n'est plus obligée de te venir en aide. C'est juste plus commercial de le faire, et la majorité le feront, mais ils n'y sont pas obligé.
    Skarbone, 7 Mars 2007
    #32
  13. Offline
    La garantie de bon fonctionnement sur un délai de 2 ans engage ET le vendeur ET le constructeur.

    Sinon pourquoi est ce que la loi est passée d'1 année a 2 ?
    Surement pas pour faire gagner plus d'argent au magasin, qui au final y perd.


    Y'a des objets qui sont garantis 1 an fabricant mais (par obligation et non altruisme) 2 ans par magasin !

    (mis a part les consoles de jeux, qui sont pas classées electronique mais divertissement, donc PSP 1 an et pas 2)
    [Pneumonia], 7 Mars 2007
    #33
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    trouve moi l'article du moniteur disant cela...
    la garantie légale couvre les vices présents au moment de la vente, points barre...

    Pourquoi la garantie serait passé d'un an a deux?
    pour que le consommateur aie une meilleure garantie, sans pour autant faire chier les magasins qui vendent du matos electronique...
    Skarbone, 7 Mars 2007
    #34
  15. Offline

    Oui, j'suis d'accord, mais dans le cas de l'ami Trolls, la boutique en question viole ses droits de consommateur en réduisant de 18 mois la garantie légale.

    Au lieu de 2 ans il n'a droit qu'a 6 mois ? Meme pas le temps d'accoucher (han la comparaison :cool:)

    Ensuite, apres les 2 ans de garantie, je suis bien d'accord sur le fait que le geste commercial pour l'image du magasin (et non pas par altruisme).
    Certains magasins (MediaMarkt ea.) voudront bien renvoyer ton objet, a leur frais, mais les reparations aux tiens, pour le geste.

    D'autres, comme ces voleurs d'Exell, te demanderont un devis de 60 ¤:gne::gne: pour diagnostiquer la panne.
    Ensuite, soit tu répares et tu paies le montant mais pas le devis, soit tu décides de laisser l'objet dans son état, mais tu dois quand meme payer le devis. Donc tu dois quand meme payer qqch apres la garantie.
    [Pneumonia], 7 Mars 2007
    #35
  16. Offline
    Lapsus, mea culpa, dans l'empressement de 2 choses différentes (cours de physique + GamerZ :x) j'ai noté ET ET au lieu de PAS MAIS.

    Donc tu as raison sur ce point ;)
    [Pneumonia], 7 Mars 2007
    #36
  17. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ben ils enlevent pas 18 mois de garantie, vu que tu peux encore l'envoyer par toi meme au fabricant!

    ps: j'ai oublié de le dire, mais en plus du fait que la garantie légale ne couvre QUE et UNIQUEMENT les vices cachés, si le probleme se déclare plus de 6 mois apres l'achat du truc, l'acheteur doit prouver que le probleme qu'il a eu provient d'un vice présent lors de l'achat...

    Et vas-y pour prouver ca -_-

    sur ce, jvais jouer a FF12
    Skarbone, 7 Mars 2007
    #37
  18. Offline
    Bon jeu.


    Juste une précision pour te contredire :p

    J'ai deja emené pas mal de matos en SAV, et bien apres les 6 mois (un Sennheiser apres 1 an et 10 mois, un Logitech apres 1 an et 6 mois, un Creative apres 1 an, un Sony apres 1 an et 2 mois) Je n'ai jamais rien du prouver.

    Le vendeur a essayé, a vu qu'il y avait un souci, hop SAV.


    En ce qui concerne l'amputation des 18 mois.
    Lorsque tu dois toi meme envoyer ton matos en réparation, le fabricant n'est pas garant des dégats occasionnés sur le trajet.
    Il peut aussi te le faire payer, ce trajet.

    Tandis qu'un magasin qui offre les 2 ans de garantie, il est garant des dégats et des frais d'envois. C'est ca qui fait toute la différence.

    Trolls, moi j'veux le nom et l'adresse du magasin (en mp s'tu veux).
    [Pneumonia], 7 Mars 2007
    #38
  19. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Oui et non.

    1) tu dois payer un supplément pour avoir une garantie de 3 ans et que le magasin où tu l'achètes (exemple: bigtower) prenne en charge tout et te règle le problème dans un délais de 24h.

    2) les revendeurs offrent une garantie de 9 mois après quoi, le matériel est toujours sous garantie (en allant sur le site officiel de la marque) mais la c'est toi qui doit payer les frais de port et le fabricant prend à sa charge le reste.

    évite de te précipiter dans des affirmations :p
    Noir, 7 Mars 2007
    #39
  20. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    bizarre ça...
    admix, 7 Mars 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.