Probleme signal tv erreur 2020 @ VOO

Totoleheros83

Petit chat
Bonsoir les gamerziens !

Je viens d'emmenager dans ma nouvelle coloc et on a régulièrement des problemes de signal avec la TV (erreur 2020)

Déjà j'ai été étonné quand le technicien a placé ce qui semble être un splitter

au lieu du NIU que j'avais l'habitude de voir

De plus il a raccordeé le cable de TV distribution dans la rue en ne refermant pas le boitier -_-'

Du coup je voulais savoir si notre probleme récurrent pouvait venir d'une installation douteuse ou bien seulement du cable coaxial basique de 5-6 m qui va jusqu'à la TV ?

Merci pour vos renseignements

Tom
 

Fichiers joints

Ch4zyx

Elite
C'est a cause du splitter, car il n'amplifie rien. Encore un technicien qui a voulu prendre 3 minutes en moins pour vite rentré chez lui. Demande un nouveau passage ;)
 
1er
OP
Totoleheros83

Totoleheros83

Petit chat
-__-'

Ha Ok mais ca vaut la peine "d'investir" dans un cable coaxial blindé ou pas ?
 

Joon

Squadeur.
-__-'

Ha Ok mais ca vaut la peine "d'investir" dans un cable coaxial blindé ou pas ?
Oui, tu peux en trouver pour 10€. Normalement, c'est plus le modem qui demande ce genre de cable mais j'étais dans ton cas et le gars de voo est revenu en mettant un cable blindé et le problème était résolu.

Ne l'achète pas toi même, appel pour une intervention technique.
Si tu ne sais pas être présent au kot, alors achète le câble qui coute environ 10€
 
1er
OP
Totoleheros83

Totoleheros83

Petit chat
Je viens de téléphoner à Voo et ils me disent que s'il doivent changer le cable coax pour un blindé, ce sera payant :pfiou:
 

Joon

Squadeur.
Lol, ils sont sensé faire fonctionner leurs truc jusque le décodeur, si c'est eux qui ont mi le câble, je vois pas pourquoi tu payerais :/
 
1er
OP
Totoleheros83

Totoleheros83

Petit chat
Ah non le cable coax qui va jusqu'à la Voo Evasion, c'est moi qui l'ai placé (pas la choix vu la longueur du coax fourni avec la VooEvasion)
 

Joon

Squadeur.
HaaaaAaAAaaaa c'est ça! C'est pas un câble coax entre la box évasion et le MoDem, c'est un câble rj 45

Par contre, si tel est le cas, un câble rj45 blindé ne fera absolument aucune différence. C'est uniquement le câble coax blindé qui fera la différence. Celui entre la prise et le MoDem. Et qu'il place un splitter à cet endroit est la procédure standard.
 
1er
OP
Totoleheros83

Totoleheros83

Petit chat
Gné ?

Je capte pas :p

je vais réexpliquer:

J'ai donc un spliter (voir photo)placé sur la prise TV murale.

De ce spliter part 2 cables:

l'un, coax basique de 5-6m qui va jusqu'à la box evasion (qui ne se trouve pas dans la même piece)

l'autre vissé (je suppose que c'est du coax aussi), qui est raccordé au modem/routeur

Il n'y a donc pas de cable Ethernet entre la Voo Evasion et le modem (si c'est ce que tu voulais dire)
 

Sebulba

Dieu
Staff
Ta photo n'est pas top claire (s'il y a moyen de la refaire...) mais tu as semble t'il un splitter passif, techniquement c'est un filtre passe bas d'un coté et passe haut de l'autre. Dans tous les cas il atténue le signal.

Il existe des filtres actifs (ils sont reliés a une prise de courant) qui au lieu d'attenuer le signal vont le ré amplifier (de 4dB en général)

Tu peux demander à Voo de venir placer un tel filtre actif , ca sera probablement payant.

De toute facon comme conseillé plus haut, tu dis au call center que tu as l'erreur 2020 en quasi permanence (n'hesite pas a charger le dossier) et qu'il faut repasser voir...
 

Joon

Squadeur.
OK, donc oui, ce câble la doit être blindé ;) sinon rappel pour dire que ta TV déconne tout le temps, je comprends même pas qu'ils t'on dit que c'était payant :S

Si c'est pas dans la même pièce, tu dois probablement avoir le d'ongle wifi sur ta box pour avoir les service internet.
 

Joon

Squadeur.
Ta photo n'est pas top claire (s'il y a moyen de la refaire...) mais tu as semble t'il un splitter passif, techniquement c'est un filtre passe bas d'un coté et passe haut de l'autre. Dans tous les cas il atténue le signal.

Il existe des filtres actifs (ils sont reliés a une prise de courant) qui au lieu d'attenuer le signal vont le ré amplifier (de 4dB en général)

Tu peux demander à Voo de venir placer un tel filtre actif , ca sera probablement payant.

De toute facon comme conseillé plus haut, tu dis au call center que tu as l'erreur 2020 en quasi permanence (n'hesite pas a charger le dossier) et qu'il faut repasser voir...
Yep, mais c'est plus efficace de changer le câble, en général tu perd 3-4db avec le splitter mais facilement 6 sur un câble de 5m non blindé.
 

Joon

Squadeur.
C'est un truc comme ça que tu as dit ta prise ?
 

Sebulba

Dieu
Staff
C'est celui qu'ils mettent quand on sait comment le demander :cool:
 
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Les réactions: Joon

Jean Mourad

Marginal
Petit déterrage, mais comment le problème a-t-il été résolu ? Joon

J'ai le même à l'instant, merci le référencement Google :proud:
 

Joon

Squadeur.
Petit déterrage, mais comment le problème a-t-il été résolu ? Joon

J'ai le même à l'instant, merci le référencement Google :proud:
C'est une question de qualité de signal ! 'Faut mettre un meilleur caap' ou peu être que t'as un soucis de ligne (ça se voit si ton internet déconne également)
 
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