Problèmes en amitié...

Discussion dans 'Santé' créé par Squall89, 6 Février 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Voilà...Ca va mal...J'déprime réelement...

    Tout a commencé avec une amie de longue date, à qui je tient énormément. On s'est logiquement tjrs bien entendu, même si parfois, y avait des période sans, et des périodes avec.

    Mais puis, il y a eu un moment où j'pensais ne rien représenter pour elle...J'avais sans cesse l'habitude de l'emmerder quand j'lui adressais la parole...Et il y avait quelques trucs qui accentuaient mes craintes...Par exemple, juste avant une interro de latin, j'lui demande si j'peux jeter un coup d'oeil sur son cours, mais elle refuse pretextant qu'elle doit étudier. Mais juste après elle rajoute "et puis, j'bosse pas pour toi, c'est mon cours, j'ai travaillé pour qu'il soit en ordre". Déjà là, je l'avais mauvaise. Mais quelques jours plus tard, elle prête tout son cours de math à quelqu'un d'autre, qui lui, FOUT RIEN en classe (alors que moi en latin, même si j'fais des puissance 4 avec mon voisin, je prend note). Et puis, depuis tjrs, elle me charie...J'avais toujours pensé que c'était par amitié, avec le contexte, j'ai comencé à pensé qu'en fait, c'était têtre pas pour ça...

    Bref, après le coup du cour de math, hier, je suis sur les nerfs, et j'lui envois un texto "assez sec" où j'lui demande clairement si j'lemmerde ou pas. Bien sur, elle est étonnée, et j'lui explique tout, et c'est mal partit. Elle a cru que j'la voyait comme une profiteuse, une égoiste, une mauvaise amie, une fouteuse de gueule, bref, tout le contraire que j'pense d'elle! Et là, j'lui ai fait beaucoup de mal, et je sais pas comment réparer le coup. J'tient énormément à elle! Même si c'est pas la personne avec qui j'ai passé les plus grand moments de ma vie, c'est quelqu'un sur qui j'peux compter, et j'ai besoin de sa présence!

    J'lui ai bien sur envoyé un SMS aujourd'hui ou je lui ai tout expliqué (pourquoi j'lui ai parlé si méchament, que j'tient bcp à elle, que j'idéalise trop l'amitié et que j'voulais pas la perdre pour une connerie pareille [oui, parce que j'ai été vachement con! ], etc...). Elle a dit qu'elle me ralait pas dessus, mais que j'lavais beaucoup blessée. Elle est pas fachée, mais déçue et peinée, et que j'avais cassé une confiance qui avait mit du temps à s'installer.

    Comment faire pour réparer ma connerie? En sachant que l'année prochaine, on risque de plus trop se voir (on va pas dans la même unif), j'veux finir mon année avec elle comme amie, que ca redevienne comme avant (même si parfois, je déprimais en me posant la question de l'amitié)! Vous savez quoi faire? Et c'est bientot son annif....

    Mais le pire, c'est que j'me suis engueulé avec une autre amie. C'était hier aussi, donc j'étais tendu à mort...Elle vient me demander ce que j'faisait samedi soir, vu qu'il y avait l'annif de la première amie (appellons la "A", et l'autre amie, "B"). Donc B voulait savoir si j'venais à l'annif de A. Mais j'lui dit clairement que A et moi, on s'engueule, et que donc, elle voudra pas que je vienne. Du coup B fait sa crise en disant que personne veut se bouger dans le groupe, et que j'VEUX pas venir. Du coup, j'lui dit que j'ai jamais dit telle chose mais que si moi je viens et que ca gache la soirée de A (ce que j'veux surtout pas faire, vu que j'tient énormément à elle), et ben ca vaut pas la peine que j'vienne. Mais B ne veut rien comprendre et j'm'énerve. Elle me dit alors qu'elle commence à "saturer de nous tous (Cfr, notre groupe d'amis) et qu'elle était bien contente de passer une année en Angletrre l'année prochaine sans nous". Du coup, sous le coup de la colère, j'lui ai dit "Bha ouais, barres toi!" vu qu'on semblait l'emmerder...Et maintenant, cette fille refuse de me parler.

    Aujourd'hui, j'lui ai dit que j'le pensais pas, et que elle avait aussi dit un truc pas sympa, et que ca explique clairement ma réaction. J'lui ai dis alors si elle voulait me reparler, ou sinon, elle avait qu'a me bloquer. Bien sur, elle a choisit la seconde option...

    Que puis je faire là? Chui vraiment en colère sur la 2e, car c'est une "amie" qui n'a même pas cherchée à me comprendre, mais la première, j'y tiens vraiment énormément...Vous savez m'aider?
    Squall89, 6 Février 2007
    #1
  2. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    la situation avec A. semble OK... juste laisser le temps. Il faut savoir qu'une petite chamaillade pareille, ca renforce l'amitié, ca ne la casse pas. On est amis pour le pire et le meilleure... donc pas de soucis... juste etre une peu patient que la tempete passe :)


    pour B. bah... ressayes de lui parler si tu tient a ce que ca s'arrange. Sinon, il y a pas beaucoup plus d'option, apart celle de te faire comprendre.
    Fleur de Lotus, 6 Février 2007
    #2
  3. Offline
    In-Your-Ass ex membre
    Si "A" est une amie sur qui tu peux compter, c'pas une enguelade qui vas l'empecher de te faire venir a son anniversaire, cocnernant le reste j'pense que des dispute entre amis/amies explosent tout le temps, sinon a quoi servent les moment de complicité des reconcilliation?
    Bah parle cash avec "A", tu veras ce qu'elle te répond, aprés tu seras a quoi t'en tenir :)
    Concernant "B" bah euh là si elle refuse de parlé laisse les chose se faire d'elle même :)
    In-Your-Ass, 6 Février 2007
    #3
  4. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Oui...Moi ce dont j'ai peur, c'est que A ne me reparle plus, même si elle est pas fachée...j'ai juste peur d'avoir cassé quelque chose qui fera que plus jamais rien sera comme avant.

    B, elle a décidé de plus me parler, et j'pense que j'finirai ma rhéto sans elle...
    Squall89, 6 Février 2007
    #4
  5. Offline
    Bou_ Elite
    Moi aussi j'ai le même genre de prob avec 2 supers bonne amie la :/

    Je vais laissé passer une semaine puis on verra ;)

    C'est ce que je peux te conseiller ;] et pour son annif passe le matin déposé un bouquet de fleurs ou quoi et tu pars et si elle te propose de rester pour feter son annif c'est qu'elle t'aura "pardonné" ;)
    Bou_, 6 Février 2007
    #5
  6. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Pour mon annif (c'était le 14 janvier :p), elles et tout mes amis se sont cotisé pour m'offrir une pédale multi effet (pour guitare!). Donc, d'office, je participe pour le sien avec les autres. Elle invitera surement tout ceux qui ont participé...tous peut être sauf moi. Mais j'lui laisserais un mot dans sa carte d'annif. Mais j'pense que mon meilleur amis va s'arranger pour lui expliquer, car lui il me comprend (et c'est le seul, ce qui démontre bien que c'est ce qu'on peut appeller un véritable ami, d'ailleur, lé présent sur le forum, a vous de trouver:p), donc on verra bien...

    Mais pour le moment je sais pas quoi faire...SMS? Elle y répond pas (et ce, tout l'temps, même quand on s'entend bien) sauf si j'demande un truc pour l'école ou que j'dis un truc méchant (hier, elle avait répondu une minute après mon premier SMS, ca vous donne une idée...), donc elle répond pas quand j'mexcuse (sauf si j'insiste très fort)...De toute manière, à part répéter ce qui a été dit, j'vois pas ce que j'peux dire d'autre...Et pour me changer les idées? Ca m'obsède ce truc, je sais plus quoi faire :-(
    Squall89, 6 Février 2007
    #6
  7. Offline
    Laisse couler, ça s'arrangera tout seul ^_^






    t'es sûr que c'est qu'une amie à ton sens?
    Gee_oldd, 6 Février 2007
    #7
  8. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Laquelle? A ou B? Et que veux tu dire par ta phrase? Si je suis sur que c'est une véritable amie, et non juste une "copine", ou si il y a de l'amour?
    Squall89, 6 Février 2007
    #8
  9. Offline
    Bou_ Elite
    Laisse couler 1 semaines puis tu verra :)
    Bou_, 6 Février 2007
    #9
  10. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Moi je trouve le comportement de A assé...comment dire méchant genre elle répond pas a tes sms sauf si urgent, puis l'histoire de la farde,... enfin moi je vois mal ma meilleur amie me faire un coup comme celui là...

    sinon pour B j'ai eu le cas ya pas tres longtemps avec une copine ben... voila elle me parle plus donc tant pis pour elle ses elle qui y perd au change... (ses se qui faut se dire si tu n'as rien a te reprocher ;))

    En se qui te concerne toi et A... je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que venant de toi il y a anguille sous roche non...? :-D:)
    oOoBeLzEbUtHoOo, 6 Février 2007
    #10
  11. Offline
    BiNa ♥♀☼ \o/
    Tracasse les filles c'est compliqué !
    Alors mes ptits conseils... :p

    Premièrement, arrête avec les SMS et arrête de dire que la fille compte bcp pour toi, personnellement si j'étais une fille ça me ferait un peu fuir ce genre de propos, dis que tu aimes sa compagnie et que tu te sens bien quand t'es avec, simplement.
    Comme ca à l'air d'être deux choses assez séparé, envoi un mail à chaqu'une des filles.
    Explique leur que tu es assez impulsif ( pour le "Bha ouais, barres toi!"), tu dis que t'en es bien conscient et que tu dis ça sur le coup sans vraiment le penser et qu'après tu le regrette toujours, tu saurais rien y faire, t'es comme ça :)
    Tu peux dire aussi a "A" que t'as pas capté tout de suite lorsqu'elle a dit "et puis, j'bosse pas pour toi, c'est mon cours" sans vraiment le penser, un peu comme t'a réaction précédente, elle est p-e un peu impulsive aussi et étais peut-être réglée ce jour là :D

    En fait ma copine a un caractère un peu comme ça, elle dit dès fois des trucs sans réfléchir, même des choses qui me vexe car je suis assez susceptible et rancunier en plus :-D
    Elle ne voyait pas non plus quand je ralais, elle quand elle rale on le vois :D ...
    Après qques coup de tonnerre et d'explication, on se comprends maintenant :)

    Franchement, pose toi des questions sur toi-même, dis toi que certaine personne lorsqu'elles disent un mot de trop n'y prete pas fort attention si l'autre ne lui dis pas clairement "stop là!". Tu aurais du lui demander des explications sur le moment même, mais tu préfères qu'elle s'en apercoive... (explique lui cela dans ton mail! Dès fois je préfère écrire un mail pour expliquer vraiment les choses, termine ton texte en demandais son avis, invite la à répondre a ton message, évite surtout de lui dire que tu tiens à elle hein!! Dis que tu aimerais simplement que ca s'arrange et que ces malentendus sont un peu des betises :) )

    Enfin bon, je suis peut-être complètement à coté de la plaque et tu auras perdu du temps a lire mes phrases, désolé d'avance lol (il y a de la neige ici et je viens de faire une tite bataille de neige, j'en ai reçu sur la tête, ceci explique celà :p)


    Bon courage! =]
    BiNa, 6 Février 2007
    #11
  12. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Pour "B", j'lui ai dit clairement que j'pensais pas ce que j'ai dit hier (et j'lui ai dit que si j'ai dit un truc pareil, c'est parce que de son coté, elle m'avait aussi sortit un truc vachement blessant), et j'lui ai dit à la fin que soit elle prenait compte de ce que je venais de dire, et on oublie, soit elle arrête d'être sur MSN pour quand pas me parler, et qu'elle n'avait qu'à me bloquer...Evidement, elle a choisit la seconde option.

    Non, il n'y a pas anguille sous roche, c'est juste une fille à qui j'peux me confier quand chui pas bien, et comme c'est le cas maintenant, ca fait un sacré vide...

    Ok, j'vais arrêter les "j'tiens bcp à toi", on verra ce que ça donne...

    Le mail, j'y ai pensé, mais A passe très peu sur MSN et donc consulte très peu ses mails, et B n'y répondra pas, je le sais, elle a un sale caractère.

    Oui, j'avoue que le coup de la farde, c'est ce qui à contribué grandement à me mettre sur les nerfs, mais pour le reste, elle est comme ça...C'est pas de la méchanceté. Enfin, j'pense (que dis je, j'en suis quasi certain :p)
    Squall89, 7 Février 2007
    #12
  13. Offline
    @nakin Echaper de Belgique
    Bai*e les un bon coup, ca arrrange pas mal de chose....
    @nakin, 7 Février 2007
    #13
  14. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Désolé si je up, mais j'ai une question encore...

    Certains d'entre vous me disent d'attendre une semaine...Mais durant cette semaine, qu'est ce que j'dois faire? Ne pas lui parler du tout? Parler un peu? On essayer de reprendre comme avant? Je parle de A, pas de B (qui semble belle et bien perdue )

    Merci
    Squall89, 7 Février 2007
    #14
  15. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Bah, tu les envoie peter toute les deux, et t'es tranquille ! Shlak, méthode bourrine, c'est réglé :-D

    Plus sérieusement (parce que oui, je déconnais :p), pour ce qui est de ta dernière question, je pense que tu devrait lui reparler un peu.

    Pas faire comme si de rien était et continuer normalement, parce que ça peut mettre un peu mal à l'aise, mais encore moin (et surtout pas) laisser un gros blanc (genre : fossé qui se creuse) pendant une semaine.
    Durango, 7 Février 2007
    #15
  16. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Oui, c'est ce à quoi j'pensais aussi, mais le plus dur est d'engager le dialogue...Pour l'autre, c'est fait, la balle est dans son camps, et c'est à elle de voir...Perso, maintenant, j'men fout, si elle vient pas, c'est qu'elle en valait finalement pas la peine.


    ps: va travailler toi =D
    Squall89, 7 Février 2007
    #16
  17. Offline
    Mdr ca m'tue :p

    Perso j'ai perdu la fille a laquelle je tenais le plus au monde !
    4 ans d'amitié forte et intense, on pensait exactement d'la meme facon etc.

    Tout a commencer a merder quand on s'engueulait.

    Soit.

    Pour ton histoire, j'te conseillerai d'aller la voir chez elle, directement au pas de la porte. Si elle accepte de te voir, bah c'est qu'il y a de l'espoir. Si elle te fait rentrer, c'est qu'elle tient a toi (ou alors c'est qu'elle veut pas se sentir coupable de ton rhume :p).
    C'est ton amie, non ? alors tu aurais du laisser passer le coup de la farde. Si elle te dit des trucs blessants, ta fierté doit faire office de boucler a ses attaques et les dévier (mdr).
    T'excuser comme une moule 200x ca sert strictement a rien, et ca va la conforter dans son attitude. Une fois que tu donnes un peu de pouvoir a une femme, elle s'emballe (cfr : Laurette) !
    Soit fort, souffre en silence. Si elle en vaut la peine, elle viendra te voir quand tu lui manqueras, sinon tu seras fixé, et aucune d'elles n'en vaut la peine.


    Sinon y'a une maniere plus rapide, plus directe, et qui risque de te couter ta réputation (on te dira soit gay soit obsédé :cool:) => Tu vas voir "A", sans meme lui dire bonjour, tu la serres tout fort dans tes bras, et tu lui dis a l'oreille : Ca te va comme excuse ca ? (sauf si elle a un mec genre 1m85, 85kg de muscles, oublie cette idée !! Ca te coutera tes dents :D:D)

    Pour "B" : J'te conseille de la laisser s'faire voir, ouaip je sais ce que ca fait de casser avec des amis/amies, mais parfois c'est mieux. Laisse la dans le vide, si elle revient te parler, nie la. Une fille qui te bloque sans meme chercher a comprendre le pourquoi du comment ne te mérite pas !



    L'ami : Perds pas courage, ni confiance en toi/elle/vous. Si vous etes vraiment amis, ce n'est pas un bout de plastique, 10cm² d'arbre traité et un peu d'encre qui cassera votre amitié.


    Une question : A ton age (17-19 ans ?) on confond tres souvent amitié et amour, on ne sait plus qui représente quoi. Surtout du coté des mecs, on a envie de sauter (sur) tout ce qui bouge, ou plutot sur tout ce qui est female.
    Je sais ce que c'est ! L'unif est remplie de tres tres jolies demoiselles, encore plus qu'en humanité, et parfoiiisss... on mélange les sentiments, on a envie de passer plus de temps avec, on a envie de plus d'elle tout court.

    Medite un coup la dessus, aimer une fille a ce point ne peut pas etre de l'amitié, ou tout du moins, pas a mon sens.


    J'espere avoir pu t'aider !

    (au fait, un bisou peut changer une vie. un sms peut juste vider ton crédit. Je suis CONTRE l'echange de sentiments par voie hertzienne, ca perd tout son romantisme, et puis ... a l'approche de la St-Valentin, si t'as pas de petite amie, si elle a pas de petit copain, vous pourriez ptet passer a 2 cette journée )

    Courache !
    [Pneumonia], 7 Février 2007
    #17
  18. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Trouvé ses "Durango"... enfin je crois :-D
    oOoBeLzEbUtHoOo, 7 Février 2007
    #18
  19. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    @ Belzebuth

    Pfff, over easy ;)

    @ Pneumonia

    Merci de ta longue réponse :)

    Oui, je suis aussi contre les sentiments envoyé par SMS ou mail...Mais parfois, c'est plus simple...Elle et moi, même si on est amis, on passe pas beaucoup de temps ensemble...Donc je sais pas si venir, la serrer dans mes bras, lui déballer tout devant ses copines, ca le fera...Enfin j'me trompe peut être.

    Pour âge, t'es entre les deux, j'ai 18ans ;)

    Et non, c'est pas de l'amour, j'en suis (quasi, laissons une part de suspens planer :D) sur. C'est juste que c'est une amie qui est tjrs là qand j'ai un problème...En fait, c'est une amie sur un plan, ce lui de la confidence...J'ai une autre amie par exemple, on vit plein de truc ensemble (délire, sortie, et tout) mais elle sera jamais une aussi bonne écoute que "A"...Et pourtant, j'tiens autant aux deux.
    Ce que ça fait, en fait, c'est que je ressens un vide...Le fait de savoir que ce sera plus comme avant, ca mfait bizarre et j'déprime. Ou alors, c'est de l'amour, mais je sais pas ce qu'est l'amour alors (ce qui en soit est possible, vu que j'ai jamais eu de succès aurpès des filles...)

    Mais j'pense pas qu'elle a besoin d'une excuse...Elle sait, je crois, que je regrette...Mais j'l'ai beaucoup peinée, et c'est ça qui l'a le plus affecté.

    Et je le répète, c'est pas juste la farde...Disons que c'est un tout...Mais oui, j'pense avoir abusé :x


    @ Tous

    Des nouvelles concernant B...Ca c'est pas vraiment passé comme je l'espérais, vu que c'est pas elle qui est venu me parler, c'est quelqu'un qui nous a réunis sur MSN. Elle parlait pas au début, puis elle a commencé, et on s'est un peu expliqué (même si joie et bonne humeur ne sont pas au beau fixe :p). Donc on verra...Je sais pas si elle serait venu d'elle même, mais j'pense que non...Laissons ça au bénéfice du doute... :roll:

    En tout cas, merci de votre soutient, j'vous tient encore au courant ;)

    PS: L'idée de la Saint Valentin n'est pas bête...Mais on irait en ami je suppose (:p). Mais je sais pas comment elle le prendrais...:x Et puis, je sais pas si j'oserai :oops:
    Squall89, 7 Février 2007
    #19
  20. Offline
    C@n Elite
    Pourquoi, tu pars dans l'idée que tu vas gacher la soirée de A?
    Tu te sens poullieux?
    C@n, 7 Février 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.