Problèmes fraternaux

Discussion dans 'Santé' créé par Dark Dream, 8 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Dark Dream Touriste
    Hellow à tous!

    Je vous expose mon problème. Mon frère à 9ans 1/2 et moi 15 ans 1/2 (6ans de différence:p). Et il aime bien embêter son monde disons. Mais le problème, c'est que le mot limite est rayé de son vocabulaire. Il ne sait pas s'arrêter.
    Et moi, étant colèrique, je m'énérve vite, trop vite. A force, le moindre petit truc m'énérve et je le frappe sans contrôler vraiment ma force.
    J'ai peur qu'un jour je lui fasse vraiment mal. L'autre jour il me courait après et je lui ai balancé la porte dans la jambe, il a pleuré.
    Et evidemment, c'est moi la fautive pcq je suis la plus grande, que je ne supporte rien et bla bla.

    C'est vrai que je devrais me contrôler, mais sur le moment je peux pas je sais pas ça m'exaspère vraiment trop! Après y pleurt et je finis par regretter (à moitié) mon geste un moment après.

    On a eu une période très difficile avec lui. Enfin surtout mes parents, mais ça m'a beaucoup affectée quand même. Il n'arrêtait pas, vraiment pas. Un soir à table, je me suis levée, lui ai crié qu'il était vraiment trop con, qu'il ne savait pas s'arrêter, qu'il ne voyait pas le mal qu'il faisait. Et suis partie en pleurant dans le salon.
    30 secondes après mon père est arrivé m'a pris dans ses bras et a pleuré aussi (pour dire que mon père ne pleure pas si facilement, il a vraiment abusé).

    Vous auriez pas un moyen de me calmer, enfin de supporter plus ces "attaques" incesante. Ou pour le calmer lui.

    Maintenant ça va beaucoup mieux, mais j'ai vraiment souffert de cette période et je n'ai pas oublié, donc je suis plus ... sensible disons à ce qu'il fait.

    Mici d'avance ;)
    Dark Dream, 8 Septembre 2006
    #1
  2. Offline
    Liquid Sn@ke Touriste
    Pour te calmer, un bon Cs en mode DM et c'est fait
    Plus sérieusement, c'est pas lui que t'arriveras à calmer à son âge. Enfin toi pas, tes parents si!
    Liquid Sn@ke, 8 Septembre 2006
    #2
  3. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    J'etais colerique avant :-D J'ai rien fait pr que ça passe et c'est passé du moins ça fait deux ou trois ans que je me suis plus énervé :gne:

    Mais je pense que le pbl est plutot du coté de ton frère non ? Ne serait-il pas hyperactif ? Si oui il faudrait penser à lui trouver un traitement :proud:
    [IrishSetter], 8 Septembre 2006
    #3
  4. Offline
    Dark Dream Touriste
    :p Il est pas hyperactif dans le sens "maladie qui demande traitement", mais oui il bouge énormément.
    Dark Dream, 8 Septembre 2006
    #4
  5. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Violente dit-donc :p .


    Serieusement, J'ai un amis qui est dans le même cas que toi. Il a 17 ans et sa soeur 12.

    et ben, quand je vais a sa maison, elle nous ennuie de toutes les manières possibles...

    Bon, il est fort calme, il frappe rarrement mais sa soeurs ne fait qu'a sa mode.


    Un conseil, mets le au pied du mur, plutôt avec des paroles....
    Mais tu ne saura pas le "résonner", ce sont tes parents qui doivent le faire.
    DeflaMental, 8 Septembre 2006
    #5
  6. Offline
    Zian[0] Imaginated
    A mon avis, il risquera de monopoliser son PC :-D

    Plus sérieusement, il sufirais de parler très sérieusement à tes parents , à mon avis, c'est la meilleure manière puisque tu dis que ton frère ne t'écoute pas malgré les "méchantsvilains" coups que tu lui donne !
    Sinon , procède à un discution face-à-face avec lui , essaye de trouver une bonne raison pour qu'il ne t'embête plus ( la technique du *jeconnaislafillequetuaimes!alorsfaitgaffe!* marche super bien ! :-D . Si il a atteind 10 ans donc un âge un peu mature ( j'crois :-9 ) , une bonne explication sans trop t'énerver s'impose !
    Zian[0], 8 Septembre 2006
    #6
  7. Offline
    Dark Dream Touriste
    Comme si je n'avais pas déjà essayer :-'

    Le truc du *jeconnaislafillequetuaimes!alorsfaitgaffe!* ne marche pas du tout (expérience inside:p)

    Et à 10ans il y est dans ... un mois et ce n'est pas un mois qui va changer sa mentalité.

    Mais sérieusement parler avec lui c'est bien beau! Il "écoute" et une semaine plus tard c'est reparti! (une semaine je suis même optimiste)
    Dark Dream, 8 Septembre 2006
    #7
  8. Offline
    Zian[0] Imaginated
    J'peux t'aider... :cool: la seule chose qu'il veut... c'est que je viennes jouer à TMN avec lui :)
    Zian[0], 8 Septembre 2006
    #8
  9. Offline
    Dark Dream Touriste

    Il aura un peu de mal pcq il connais pas TMN :p Plutôt Grand tourismo ou dtm :-D
    Dark Dream, 8 Septembre 2006
    #9
  10. Offline
    DeflaMental [-_-]
    vive TMN :p :p
    DeflaMental, 8 Septembre 2006
    #10
  11. Offline
    ttt3566 ex membre
    ça passera avec l'age :) dans quelques années tu seras un modèle pour lui, il voudra te ressembler, il va se calmer, et dans 10 ans vous serez les meilleurs amis du monde!
    ttt3566, 8 Septembre 2006
    #11
  12. Offline
    Dark Dream Touriste
    Je suis une fille c'est un garçon. J'espère vraiment pas qu'il voudra me ressembler :p C'est plutôt mon popa l'exemple, le modèle.
    Dark Dream, 8 Septembre 2006
    #12
  13. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Clair :cool:
    Peu importe, sans un peu son "adolescence" qu'il fait, tes parents sont autant touchés par sa bougeotte que toi ?
    Zian[0], 8 Septembre 2006
    #13
  14. Offline
    [HCS]Yasmin [HCS]Fowevewww
    A part espérer que tes parents en viennent à bout, tant que ton petit frère se sentira fort, il continuera à exaspérer son monde à commencer par toi.

    Tu es sa soeur, pas sa mère et donc, ce sont tes parents qui doivent assurer le rôle de l'éduquer et le punir quand besoin est.

    Ignore-le quand il est chiant, ne lui réponds pas, ne réagis surtout pas non plus car ça fait partie de son " jeu " et donc à chaque fois que tu mousses, il va gagner.

    Tu le feras une fois, 2 fois, 10 fois, ça aura plus de chances d'aboutir que de chaque fois t'énerver parce qu'alors à chaque fois il gagne.


    Si tes parents se montrent plus autoritaires avec lui, si tu ne réagis plus quand il emmerde son monde, ce sera déjà pas mal. C'est difficile de juger un enfant à distance mais si malgré le fait que tu l'ignores et que tes parents serrent la vis, il ne change pas, avant qu'il ne rende tout son entourage cinglé, il faudra peut etre demander l'avis de spécialistes ( médecins, psychologues, assistants sociaux, écoles spécialisées ).

    Bon courage en tous cas
    [HCS]Yasmin, 8 Septembre 2006
    #14
  15. Offline
    $ cake $ ex membre
    t' as raison je connais ton petit frère et c' est surement pas la fête tous les jours ....

    a mon avis ils ont raison il faut demander a tes parents de lui donner des limites, de le forcer à se calmer.

    l' ignorer est aussi une solution. Mais au bout d' un moment ba ça va être dûr vu qu' il va surement faire en sorte que tu le remarques encore plus ( donc il deviendra encore plus chiant ... ) mais c' est pt un risque à prendre.

    A oui si tu veux je peux venir et lui faire du chantage genre " si t' embête ta soeur je suis plus ton amis !! " :p ( on sait jamais qui ne tente rien n' a rien ! )

    bon en tout cas pour l' instant je te souhaite conne chance et j' espère que ça va vite s' arranger !
    $ cake $, 8 Septembre 2006
    #15
  16. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Hmmm, c'est un très mauvais conseil que je vais donner, mais bon :)


    Faut lui montrer qui domine qui. Si il te fais chier, tu t'énerves pas et tu lui tape sur la joue de façon répétée, pas pour lui faire mal, mais pour le faire chier a ton tour et lui montrer qui domine qui.

    Essaye ce geste sur sa joue de façon répétée par exemple :)


    [IMG] (Tu coinces ton majeur avec ton pousse, tu exerces une pression et tu lâches ton majeur pour qu'il aille claquer sa joue. Oula comme ça agasse ! :D)


    Donc si il te fais chier, tu lui tape sur la joue de façon répétée. Il continue, tu lui retape sur la joue de façon répétée. Il continue, tu continues. Sans parler, sans lui montrer que ça t'énerve :)


    Le truc c'est de lui montrer que tu sais être plus chiant que lui, et que si il continue, c'est lui qui va ce retrouver en position de "faiblesse"... bref, le dominer quoi !


    enfin voila mdr :)
    Gegurion, 9 Septembre 2006
    #16
  17. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Faudrait que tes parents le punissent et c'est tout! Aller au coin pendant un bon moment c'est pas mal! S'il refuse confisquation de tout ses jouets jusqu'a ce qu"il fasse son temps au coin! C'est meme plus interessant qu'il refuse la premiere fois et qu'il aille de lui meme aprés pour récuperer ses jouets! Et si c'est vraiment une tete de mule ben faut l'enfermer dans sa chambre (sans jouets bien sur) et lui dire qu'il sortira que quand il se sera calmé aura présenté des excuses et aura fait son temps au coin! (trés important le temps au coin)

    Puis si ca va pas ben faut le taper, ca le tuera pas !:roll:
    PHoenix_w, 9 Septembre 2006
    #17
  18. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Salut,

    Il parais que mon père a failli étrangler mon oncle un jour quand ils étaient plus jeunes tous les deux. Il arrive parfois qu'on s'emporte et il faut se contrôler car les choses peuvent très mal tournés, même entre frères et soeur (ma soeur et moi on s'est donné des belles baffes aussi).

    Maintenant, si ton frère à toi est excessivement turbulent, il y a peut être des raisons à cela et tes parents devraient intervenir. Il y a désordres et syndromes qui peuvent affecter les plus petits et les rendre assez violents et colériques, au point ou même les parents ont du mal à se retenir. Et le pire c'est que l'enfant en lui même ne sais pas se contrôler et se lance régulièrement dans des crises. Dans ces cas, il vaut mieux consulter un psychologue de famille.
    Carambar, 9 Septembre 2006
    #18
  19. Offline
    .MalixXx ex membre
    Je me suis souvent disputé avec mon frere, quand on était plus jeune ( il a 20 ans et je vais en avoir 16 )

    On s'est " arrêté " il y a quelques temps, et maintenant il y a une certaine " entraide " qui s'est installée, du genre il me demande si tout va bien à l'école, je lui demande le vendredi si ça été le train, la semaine, ...

    Enfin bref, dans ton cas, si ton frère a 9 ans et demi, ce serait peut-être une des causes au " problême " ( je me souviens que j'étais moi-même une vraie peste à 9 ans )

    Et puis, ce ne serait pas un moyen de se faire remarquer ? enfin, de montrer qu'il a envie qu'on s'occupe de lui ?
    .MalixXx, 9 Septembre 2006
    #19
  20. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    mmh, faudrait voir la situation de près, mais l'idée de Gegurion de jouer à la plus chiante c'est peut etre pas une si mauvaise idée que ça...
    buchiste, 9 Septembre 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.