Totoleheros83
Petit chat
Bonjour,
Je me pose des questions sur le "qui paie quoi" suite à un emménagement dans une nouvelle collocation:
Moi et mes colocataires avons emmenagés en Aout dans une maison qui n'avait plus été habitée depuis 2 ans. Problème: pas d'eau chaude car chaudière en panne.
Je demande donc à la proprio de régler le soucis et elle me répond de fixer un rdv avec son chauffagiste. Sauf que ce dernier refuse d'intervenir car la chaudière en question n'a pas été installée par lui. Après recherche, il s'avère que cette chaudière a été installée par l'ancien locataire il y a quelques années de cela.
J'appelle donc le servcie technicque de la marque (Bulex en l'occurence) pour venir la réparer (au frais de la proprio cela va de soi)
Le jour venu, le technicien remarque qu'en fait, la chaudière fonctionne bien mais que le compteur de gaz est scellé (forcéement ca fonctionne moins bien). Il ne peut donc pas faire un checkup/entretien complet (qui n'avait jamais été effectué par le locataire précédent).
Malgré cela je lui paie donc logiquement la prestation complète.
Je téléphone à Sibelgaz pour venir desceller le compteur (78 € pan dans les dents).
Par la suite j'apprends que le compteur de gaz avait été scellé à cause d'un défaut de payemnt de l'ancien locataire, mais que la situation est maintenant régularisé.
Voila donc le compteur déscellé et à notre nom, la chaudière entretenue à moitié et moi avec des frais de +/- 200€ (78 € pour désceller le compteur + frais d'entretien= 125 €)
Il me semblait évident que ces frais devaient être remboursés par la proprio puisque la maison est sensée être habitable à notre arrivée.
Mais apparemment, légalement ce ne serait pas si simple.
Alors quid ?
Je me pose des questions sur le "qui paie quoi" suite à un emménagement dans une nouvelle collocation:
Moi et mes colocataires avons emmenagés en Aout dans une maison qui n'avait plus été habitée depuis 2 ans. Problème: pas d'eau chaude car chaudière en panne.
Je demande donc à la proprio de régler le soucis et elle me répond de fixer un rdv avec son chauffagiste. Sauf que ce dernier refuse d'intervenir car la chaudière en question n'a pas été installée par lui. Après recherche, il s'avère que cette chaudière a été installée par l'ancien locataire il y a quelques années de cela.
J'appelle donc le servcie technicque de la marque (Bulex en l'occurence) pour venir la réparer (au frais de la proprio cela va de soi)
Le jour venu, le technicien remarque qu'en fait, la chaudière fonctionne bien mais que le compteur de gaz est scellé (forcéement ca fonctionne moins bien). Il ne peut donc pas faire un checkup/entretien complet (qui n'avait jamais été effectué par le locataire précédent).
Malgré cela je lui paie donc logiquement la prestation complète.
Je téléphone à Sibelgaz pour venir desceller le compteur (78 € pan dans les dents).
Par la suite j'apprends que le compteur de gaz avait été scellé à cause d'un défaut de payemnt de l'ancien locataire, mais que la situation est maintenant régularisé.
Voila donc le compteur déscellé et à notre nom, la chaudière entretenue à moitié et moi avec des frais de +/- 200€ (78 € pour désceller le compteur + frais d'entretien= 125 €)
Il me semblait évident que ces frais devaient être remboursés par la proprio puisque la maison est sensée être habitable à notre arrivée.
Mais apparemment, légalement ce ne serait pas si simple.
Alors quid ?