Prochain film de Mamoru Oshii

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zoheir

cvm.mangaleet()

Accompagné comme d'habitude par les studios I.G., c'est le 8 avril que le film Tachiguishi-retsuden (Tachigui The Amazing Lives of the Fast Food Grifters) sera projeté dans les salles japonaises.



Un peu à la manière de Mind Game, Tachigui est un mix entre animation, découpage photos et prises de vues réelles: le trailer pour en juger.
Oshii a dénommé ce concept d'animation : le superlivemation. Tachigui se traduit littéralement par "manger debout", le film est basé sur un manga(?) de Mamoru Oshii publié entre 2000 et 2003.

Dépeigner le monde du Tachigui est le travail de toute ma vie, révèle Mamoru Oshii. Il est convaincu que l'histoire et l'évolution du Tachigui sont intimement liées aux principaux évenements historiques des pays concernés. Le film retracera la période de vie d'Oshii entre la fin de la 2ème guerre mondiale et la fin de l'ère Showa (1989).
Plus d'infos: ici

Mais qui est donc ce Mamoru Oshii ?
C'est le fameux monsieur derrière: Ghost in the shell, Patlabor, Avalon, Jin-Roh, Stray dog, etc. :p
 

Samcai

Noir à lunettes
Ca m'a tout l'air de sortir de l'ordinaire...

Et en trailer c'est plaisant mais bon... faut voir si l'interet tiens sur la durée entière du film.
Ca devient p-e lassant ce style décousu...
 
"sortir de l'ordinaire" c'est clairement la marque de fabrique d'Oshii, pour rappel c'est lui qui a fait "Avalon"
 

Samcai

Noir à lunettes
On peut pas dire que Ghost in the Shell et Jin Roh sortent de l'ordinaire. Ce sont de tres tres bon animé.

Mais ca reste tres classique je trouve.

Et pour Avalon, je n'ai pas aimé du tout.
 

haxion

BBS & LBL
Vu le trailer, ça a l'air pas mal. :) J'aime bien le style de Mamoru, surtout cette impression de film qui part à la dérive. ^^

Quelques infos que j'ai trouvé sur Catsuka :

Une véritable OVNI en perspective, prévu pour le 8 Avril 2006 au Japon. Le film utilise 30 000 photos, qui ont été prises en 5 jours seulement. 80% des effets digitaux du films ont été réalisés par des étudiants. Le comédien de doublage Koichi Yamadera se charge de la voix de 9 personnages (+ narration).

Et ce n'est pas tout, le casting est donc lui aussi totalement atypique, avec comme autres guests :
- Mitsuhisa Ishikawa (PDG de Production IG)
- Kenji Kawai (compositeur attitré des BO d'Oshii)
- Shoji Kawamori (le réalisateur d'Escaflowne)
- Shinji Higuchi (storyboardeur et specialiste en effets speciaux)
- Katsuya Terada (le fameux illustrateur, et designer de Blood The Last Vampire)
- Kenji Kamamiya (réalisateur de Mini Pato, GITS SAC ...)

:)
 

koraz

Tiède
j'aime pas, pas mon style de film
 

behybe

L'inintelligible
Samcai a dit:
On peut pas dire que Ghost in the Shell et Jin Roh sortent de l'ordinaire. Ce sont de tres tres bon animé.

Mais ca reste tres classique je trouve.

Et pour Avalon, je n'ai pas aimé du tout.
Je ne suis pas d'accord sur le terme très classique...mais bon ne serait ce que dans les sujets traités et la manière dont c'est fait...certains court métrages d'animatrix semble redondant par rapport à ghost in the shell et Avalon, même si il ne reste pas gravé dans ma mémoire pour son scénario (parfois confus), il est tout de même différent au niveau du traitement de l'image mais aussi au niveau du montage mais bon c'est tout à fait personnel...même le casting est différent (entièrement réalisé dans un pays de l'Est, je ne sais plus lequel avec des acteurs locaux !!!)

la preuve c'est toujours un évènement un nouveau Oshii...
On glorifie un Miyazaki (excusez mon orthographe) qui est certes très bon pour conter des fables mais pour ce qui est du reste peu sortent du lot si ce n'est Oshii Mamoru, Kon Satoshi, OTOMO ou bien sûr Watanabe Shin ichiro (Suma pour l'orthographe des noms de familles)

Ca reste personnel comme analyse et tout reste matière de goût mais en terme de réalisation, j'aimerais qu'on me donne des noms qui innovent pour en arriver à dire que Oshii est CLASSIQUE ? il faut également les remettre dans le contexte d'époque...
 

Smart

Touriste
Je n'ai pas aimé non plus Avalon.

Il était peut-etre bien pdv réa, mais je ne l'ai vraiment pas aimé donc ca ne m'a pas intéressé.

Myazaki conte bien des petites histoires, mais la réalisation est correcte (si pas impeccable) et a un style qui lui est propre, classique peut etre mais très reconnaissable.

Ce qui fait que Ooshi est peut etre un gage de qualité pdv réa, mais pas un gage de qualité en général (pour moi), donc...
 

behybe

L'inintelligible
Certes, comme je l'ai dit précedemment, je n'ai pas spécialement apprécié avalon non plus, ça ne m'empêche pas de reconnaître le talent de Oshii. Comme pour la guerre des mondes de spielberg que j'ai trouvé un peu popcorn mais dans lequel on reconnaît toujours la touche du maestro malgré la manière de traiter l'histoire...quoique...après avoir vu un documentaire sur la science fiction dans le cinéma américain vu par plusieurs réal de renom comme spielberg et Lucas, j'ai mieux compris son point de vue sur le film...intéressant ce doc, c'était sur Betv mais je sais plus le titre...

Bref, ce que je voulais dire, c'est qu'on peut ne pas enjoy un film mais reconnaître tout de même le talent de l'auteur comme ils existent des musiques ou des genres que je n'apprécie pas mais dont je reconnais la virtuosité...en fait je réagissais surtout sur le fait qu'on disait qu'Oshii était "Classique"...

Soit question de point de vue...
 
1er
OP
zoheir

zoheir

cvm.mangaleet()
Une sortie dvd fr est prévue! Chez un nouveau label d'ailleurs (WE Anim). Le 14 novembre pour être plus précis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut