Prog pour la frequence

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Lolly

ex membre
Ben voila g Nvidia refresh rates fix mais il ne va pas donc suis tj blocké a 60 fps ds cs :beuh: qq pourrait me donner 1 lien vers 1 autre programme similaire please :D
 

Sig le Troll

Vî Troll
Post originel de Lolly
Ben voila g Nvidia refresh rates fix mais il ne va pas donc suis tj blocké a 60 fps ds cs :beuh: qq pourrait me donner 1 lien vers 1 autre programme similaire please :D
tu sais, 60 c très bien si c stable.
 

Carambar

Elite
Post originel de Lolly
Ben voila g Nvidia refresh rates fix mais il ne va pas donc suis tj blocké a 60 fps ds cs :beuh: qq pourrait me donner 1 lien vers 1 autre programme similaire please :D
Ne mélange pas refresh rate et FPS. Le refresh rate c'est uniquement la fréquence de rafraichissement de l'écran que l'image à l'écran change ou pas. Consulte la doc de ta carte graphique et celle de ton écran pour connaître fréquence de balayage optimal. Ce qui pourrais influencer les FPS par contre c'est la synchro. Je me souviens que qqn a évoqué la question sur les forums INA (unrealtournament.com). Faudrais que j'y jette un coup d'oeil pour voir s'il faut activer la synchro ou pas pour de meilleurs performances.
 
1er
OP
L

Lolly

ex membre
60 c la mort pour moi et pour la synchro il faut la desactiver pour gagner des fps ,mais cela ne marche ke kan tu as 1 fix ,1 petit lien please :D
 

ZyPh0s

Touriste
Bon si c'est pour l'écran, refresh rate. C'est en Hertz (Hz).

Si tu as les détonators donc pilote venant du site nVidia, prend ceci :

NVRefresh Tool V2.0
Disponible ici (chez www.nvchips-fr.com)
ftp://212.43.238.130/nvchips/pub/utilitaire/nvrt20.exe

Ce prog marche pas mal, c'est un des seuls qui marche avec les derniers Détonator 40.41


Si c'est le nombre de frames par secondes (fps) dans le jeu, toujours la même chose :
1. fps_max 100 dans le fichier config.cfg dans le répertoire cstrike.
2. Désactiver la synchro vertical dans les pilotes OpenGL (facultatif ça)

Vala j'espère que je t'ai aidé.

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Carambar

Elite
Ben c'est sur que si tu touche 60 FPS maxi et que ton ordi rame des fois lorsqu'il y a des scènes complexes à calculer, faut trouver une soluce. Si ta machine plafonne ca peut être pour diverses raisons. J'ai même lu quelques discussions sur des gens qui avaient des problèmes de FPS alors qu'ils avaient un matériel plus que suffisant. Mais je vois pas comment changer la fréquence de balayage peut changer quelque chose.

C'est peut être overclocker ta carte un peu que tu souhaite faire. Y a peut être quelques astuces du côté software qui pourraient aider aussi. Je connais assez mal CS mais je sais que le moteur Half-Life tourne parfois mieux en OpenGL. Bon, avec UT y a même moyen de remplacer le renderer OpenGL mais je ne sais pas s'il existe une procédure équivalente pour HL/CS.
 

Carambar

Elite
Post originel de ZyPh0s
2. Désactiver la synchro vertical dans les pilotes OpenGL (facultatif ça)
Comment on fais. J'ai oublié :-( .
 

ZyPh0s

Touriste
Ah vi pour ceux qui aurraient pas compris, pour ne pas mourir idiot voici quelques infos.

Vertical Synchronization, (pas dur à traduire)

C'est simple, une fois cette option activé. La carte graphique n'envoie les données à l'écran que lorsque le cannon à électrons pointe le haut gauche de l'écran. Ceci permet d'éviter un 'déchirement d'image'.
Je m'explique.
L'image que vous voyez sur l'ecran n'est en fait qu'un point lumineux se déplaçant très vite.
La persistance rétinienne et la rémanence de l'écran permettent de voir l'image ainsi créé virtuellement.

Persistance rétinienne :
Bah levez les yeux, regardez l'ampoule (si elle est allumée) puis regardez autour de vous, vous voyez toujours une tache lumineuse. Idem quand on bouge très vite une torche électrique, on peut 'dessiner' des courbes.

Rémanence (faible sur les écran cathotique) :
Bah en fait les electrons se choppent une couche fluorescente de votre écran. C'est cet endroit qui devient lumineux. Le processus n'est pas instantané. Bref le point ne s'éteind pas directement lors qu'il n'est plus activé.

Donc l'intérêt du vertical Synchro. C'est juste pour ne pas voir une partie de l'image précédement envoyé à l'écran, mélangée avec la nouvelle image envoyée.

Conclusion: Si votre écran est en 60Hz, et que la synchro verticale est activée. Vous ne pourrez atteindre que 60 fps maximum.

Bon je vais pas expliquer le principe complet de l'écran cathodique ici ;)

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ZyPh0s

Touriste
Fearless,

Hop boutton Droit de la souris sur le bureau de windows, puis propriétés

la dedans, Paramètres => avancé
et la si t'as une carte nVidia.
=> (le nom de ta carte) ex : GeForce 4 Ti ....
puis la tu vas dans openGL =>
Vertical Synch => Always off

Puis tu mets appliquer pour tout ca...

[F&F]~Zyph0s~
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Carambar

Elite
Post originel de ZyPh0s
Conclusion: Si votre écran est en 60Hz, et que la synchro verticale est activée. Vous ne pourrez atteindre que 60 fps maximum.
Notez aussi que si la fréquence de balayage émise par la carte graphique est trop élevée, l'écran n'affiche rien. A éviter car cela peut causer des dégats.
 

Probe_

Elite
Thx pour le lien en fait j etais chez elle et je ne connaissais plus le nom du prog donc je ne savais pas lui installer :D
 
Powerstrip aussi est pas mal. méga compatible. Il y a tout plein d'option. PAr exemple, augmentez tes gamas en plein jeux en appuyant sur ctrl "+" ou les diminuez. C'est vraiment bien car dans certains anciens jeux....

Il retient tes paramètres automatiquement pour chaques jeux.
 
Y

y A K

ex membre
Essaies le fps_max 100 dans la console.
 

LaRaclure

Touriste
and the winner isssssssssssssssssss

Yak ;)
 
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