Progression alarmante de l'Etat Islamique

Discussion dans 'Actualité' créé par Squall89, 21 Août 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Atlantiste Elite

    Le rempart à l'islamisme, c'est un mec qui gazait le peuple kurde parce qu'il était kurde... mais bon t'es le meme genre de gars qui va venir dénoncer le régime chilien de Pinochet mais qui est down avec Hussein...
    Atlantiste, 24 Août 2014
  2. Offline
    [Ben] Elite
    Oh moi depuis que j'ai vu Colin Powell brandir un flacon de pisse à l'ONU comme preuve de détention des armes de destruction massive en Irak, tout me parait plausible :D.

    L'intervention de l'occident là-bas a fragilisé les relations internationales, nous a mis du plomb dans l'aile concernant la légitimité de nos "démocraties" lorsqu'elles se donnent le droit d'ingérence.

    Il y a l'ONU et la négociation pour éviter les guerres inutiles. Atlantiste m'a l'air d'être un fameux troll en caricaturant ma position ;). Je ne souhaitais certainement pas minimiser les dictatures de ces pays avant l'intervention explosive de la "démocratie" là-bas, mais il reste encore la possibilité d'intervention à l'ONU, et - vraiment - si personne ne bouge le petit doigt alors qu'il y a massacres manifestes, alors pourquoi pas, en concertation avec les peuples, intervenir pour sauver des vies.

    Il n'empêche qu'en ce moment, il y en a un paquet de vies à sauver, et je n'ai pas encore vu Obama nous présenter son échantillon urinaire pour envahir la Chine, l'Arabie Saoudite, l'URSS, l'Ukraine, le Nigéria et j'en passe.

    Ca fait 10 ans que je zone sur gamerz sans m'y être jamais reconnecté, j'avoue que ça me fait tout drôle de participer à ce genre de débat un peu stérile ou chacun a son opinion sans détenir la vérité.

    Dans le doute, moi je préfère toujours laisser le choix aux gens de déterminer leur avenir afin qu'ils me laissent un jour le loisir d'en faire de même si je devais choisir entre l'Islam ou le pastafarisme.
    [Ben], 24 Août 2014
  3. Offline
    Papanowel Kiwi

    Pourtant la Belgique, comme la France et l'Allemagne étaient contre l'intervention américaine et la deuxième guerre d'Irak.

    Comme quoi il n'y a pas que des gentils états moutons.
    Papanowel, 24 Août 2014
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Les casques bleus n ont pas des règles d engagement leur permettant d agir efficacement, remember les caques bleus belges mot au Rwanda, ils avaient rendus leurs armes a leurs assassins...
    Atlantiste, 24 Août 2014
  5. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Jsuis à Oslo pour le boulot ... et ajd grosse grosse manif dans le centre contre ISIS.

    Ce qui était intéressant de constaté, c'est que 90% des gens étaient des musulmans! Or la communautée musulmane est bcp bcp plus petite que bruxelles. Pourquoi nos musulmans belge ne se réveillent pas?

    https://www.facebook.com/events/447676238706129/
    Thibz, 25 Août 2014
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    J'applaudis les musulmans norvégiens, c est vraiment super ce genre de manif.
    Atlantiste, 25 Août 2014
  7. Offline
    Axel44 Elite
    Arrêtez d'être naïfs en croyant que les musulmans sont contre l'EI.

    Au contraire, cet "Etat" suscite un engouement énorme à travers le monde (musulman) y compris chez nous :

    http://haralddoornbos.wordpress.com/2014/02/25/here-pics-of-we-are-all-isis-campaign-on-twitter/

    Plus inquiétant, la presse musulmane dans son ensemble prend clairement position en faveur de l'EI; la preuve :

    http://www.islametinfo.fr/2014/08/0...-islamique-en-irak-focus-sur-le-moyen-orient/

    Je précise qu'islametinfo n'est aucunement un site salafi, extrêmiste ou autre mais bien un site francophone dit "modéré" et reconnu en tant que tel.
    Axel44, 25 Août 2014
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Ceux (musulman ou non) qui prennent parti pour l EI n ont rien a faire en Europe...
    Atlantiste, 25 Août 2014
  9. Offline
    @che Elite
    La manipulation occidentale fonctionne à plein régime ! il y a des ennemies partout :love:
    @che, 25 Août 2014
  10. Offline
    Seifer Fanatique
    Axel, arrête de dire n'importe quoi. Je suis musulman et anti-EI comme mon entourage. La majorité des savants, dirigeants musulmans condamnent l'EI. C'est juste que tu n'as pas accès aux médias arabophones, turcs, indonesiens etc... Par exemple les autorités indonésiennes ont émis une interdiction à tout soutien, propagande en faveur de l'EI.

    Faut pas oublier que les premieres victimes de l'islamisme sont les musulmans. Parce que ces terroristes ont pour idéologie l'excommunication, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, sont considérés comme aposta méritant la mort. Durant la guerre civile d'Algérie les terroristes attaquaient les villageois algériens donc musulmans en égorgeant des familles entières.

    Pour l'instant les chrétiens d'Irak n'ont pas subis de massacre contrairement aux musulmans chiites et sunnites. Les personnes crucifiés sont des rebelles musulmans en opposition à l'EI.
    Seifer, 25 Août 2014
    Thibz aime ça.
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Seifer j aile bcp tes propos et il est vrai que les premières victimes du radicalismes sont les musulmans eux mêmes... Mais c est juste dommage que tu nies le calvaire pourtant réel des chrétiens d orient: ils sont entrain de disparaître, les chiffres sont la...
    Atlantiste, 25 Août 2014
  12. Offline
    Seifer Fanatique
    Je sais bien que les chrétiens souffrent comme toutes les autres communautés. Ils ont été chassés mais ils n'ont pas encore subis de massacres, si tu as une source fiable je suis preneur.

    Comme par exemple en Syrie, lorsque l'EI a attaqué un village chrétien arménien, au début les médias ont annoncés un massacre mais il s'agissait de soldats syriens tués en défendant ce village. Même les autorités arméniennes avaient démentis.

    Sinon le proprio du site islaminfo est un salafi, et dans l'article que tu as cité Axel, ça critique la politique des USA dans la région ça ne veut pas dire que ce site est pro-EI.
    Seifer, 25 Août 2014
  13. Offline
    Axel44 Elite

    Je ne dis pas n'importe quoi mais prend soin au contraire de rapporter des faits objectifs; ce n'est pas moi qui suit responsable de la ligne éditoriale de Islametinfo ni qui arbore des "we are all ISIS" hein.

    Comment expliques tu donc par exemple cette attitude plutôt "conciliante" de Islametinfo.fr (média suivi par plus de 108.000 francophones pour rappel) à l'égard de l'EI ? (il n'y a pas que cet article là au passage hein.) ??

    Désolé mais dire que les musulmans sont contre sous prétexte d'une manif en Norvège et présenter cela comme une généralité c'est se voiler volontairement la face. Ils ont leurs soutiens qui se comptent par millions ... d'autant que l'Etat Islamique, ce n'est pas qu'un simple groupe de quelques milliers d'individus mais bien de plusieurs dizaines voir centaines de milliers qui contrôlent un territoire énorme.
    Axel44, 25 Août 2014
  14. Offline
    koraz Tiède
    Culture de la peur mdr...
    koraz, 25 Août 2014
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Ptdr xptdr aussi ?
    Atlantiste, 25 Août 2014
  16. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri

    Si on pense comme ça on ira pas loins... toute manifestation à un début. Puis une minorité de 80-100k personnes ça ne fait pas vraiment peur... c'est le nombre de militaire en norvège.
    Thibz, 25 Août 2014
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Qd l EI renverra les djihâdistes européens chez nous, on fera quoi? C est pas avec la mollesse de Milquet qu on a vu ds le dossier syrien qu on va être a l abris...
    Atlantiste, 25 Août 2014
  18. Offline
    Axel44 Elite

    T'inquiètes, on te laissera le choix entre 4 possibilités :

    - tu te convertis à l'Islam (plus exactement "leur" islam salafi-wahabbite)
    - tu t'en vas (en veillant à ce qu'on ne te rattrape pas)
    - tu deviens un dhimmi et payes la djizia (l'impôt que les koufars (non musulmans) payent en terre d'islam)
    - tu meurs (égorgement suivi d'une décapitation le plus souvent -> go visiter bestgore)

    Voilà le projet de société que nous propose l'EI. Génial, non ?
    Axel44, 25 Août 2014
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Pour les impôts on a déjà la ps :)
    Atlantiste, 25 Août 2014
  20. Offline
    Seifer Fanatique
    Axel, personnellement je ne visite pas ce site islaminfo, je ne connais pas le contenu. Mais par le passé j'ai vue une vidéo du proprio, c'est de là que je sais qu'il s'agit d'un salafi. Mais si comme tu le dis ce site est ouvertement pro-EI, il ne fera pas long feu, les autorités françaises arrêteront son créateur.

    Sinon arrête avec tes généralisations, comme je l'ai dit plus haut tu n'as pas accès aux différents médias, déclarations du monde musulman.

    Mais en même temps je ne nie pas l'ampleur et danger de l'EI, et les adhérents de leur secte qui sont partis de Belgique.
    Seifer, 25 Août 2014
Statut de la discussion:
Fermée.