Progression alarmante de l'Etat Islamique

Discussion dans 'Actualité' créé par Squall89, 21 Août 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Bien sur qu il faut arrêter les généralisations, les musulmans modères et pacifiques sont nos meilleurs alliés ds la guerre contre le terrorisme...
    Atlantiste, 25 Août 2014
  2. Offline
    koraz Tiède
    Ici chez nous?
    koraz, 25 Août 2014
  3. Offline
    @che Elite
    On doit pas avoir la même définition de terrorisme.

    Spoiler
    [IMG]
    @che, 25 Août 2014
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Ri-di-cule... J'ai déjà démonté ce genre de débilité avec fish, je dois recommencer avec toi? Quoi qu'on pense de Tsahal, ca ne remplit pas la définition de terrorisme... Tout comme l'armée nord coréenne ou les gardiens de la révolution iranien et tu peux pas me soupconner de les aimer...

    C'est pas parce qu'on critque qque chose qu'on doit forcément inventer hein...
    Atlantiste, 25 Août 2014
  5. Offline
    @che Elite
    C'est triste de te l'entendre dire...pour toi tuer des civils innocents ne te fait ni chaud et ni froid ? Tsahal est entrain de se faire démonté par le monde entier c'est un acte barbare ce qu'ils font mais ils sont pas classifiés comme terroriste par Jésus-le père Atlantiste ...
    @che, 25 Août 2014
  6. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Débat maintes fois abordé, et à chaque fois, vous êtes dans l'incapacité de me répondre:

    Est ce que les victimes des bombardements Alliés et Russes, lors de la WWII, signifient que l'armée anglaise, britannique et Russes sont qualifiées de terroristes? On parle de victimes civiles dont le nombre est au moins 10 à 20 fois supérieurs au pertes Palestinienne.

    (Pour la Russie, je ne parle pas de leur crime de guerre, juste les bombardement à but stratégique).
    Squall89, 25 Août 2014
  7. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Pour être franc, ça n'a absolument rien à voir. Tu ne peux absolument pas comparer les deux situations. Ce que fait l'armée Israélienne en ce moment et depuis des années est aussi inacceptable et indéfendable que ce que fait le hamas. Outre les bombardement qui sont discutable -j'entends bien l'argument des bombardement ""préventifs"", je n'y adhère absolument pas mais soit, c'est discutable- il y a également tout le reste. On parle bien, que vous le vouliez ou non, d'une série d'actions qui sont parfaitement illégales du points du droit international. On parle de déplacement de population civile, d'appui militaire aux colonies illégales, de privations d'eau et d'électricité de population civile parce qu'Israel ne respecte pas ses propres engagement. On parle de privation de liberté d'une population civile. On parle de violations des traité établi, on parle littéralement de crimes de guerres condamnés -trop légèrement sans doute- par le conseil de sécurité de l'ONU.

    On s'offusque lorsque (le) Tsahal bombarde plusieurs écoles transformées par l'Onu en centre de réfugié, mais franchement c'est une miette à côté du reste. (Ce n'est déja absolument pas acceptable, comprenons nous bien. On parle de bâtiment administrées par l'ONU lui même, contrôlé par le personnel de l'onu, qui est en communication permanente avec Israël. Et tu veux me faire croire que ce qui est une des armées les plus perfectionnée au monde parvient à en bombarder deux à une semaine d'intervalle ? c'est moyen lol).

    Il n'y a absolument aucune justification possible au restes des exactions commises par l'armée d'Israël, ne pas reconnaitre est désolant, et ça ne fait que renforcer l'impunité générale qui entoure ses actions depuis trop longtemps. Défendre de but en blanc le Tsahal est aussi idiot que défendre le Hamas, point à la ligne.

    Tu va vraiment me dire que tu pense pouvoir comparer les bombardement stratégique alliés sur des positions fortifiée -même intensif comme l'a pu l'être le bombardement de Cézembre, par exemple- avec les frappes de Tsahal en général ? P'tain mais y'a moyen de blaguer ou quoi ?
    Durango, 25 Août 2014
  8. Offline
    koraz Tiède


    chaud non?
    koraz, 25 Août 2014
  9. Offline
    gwen Sitegeek.fr
    La connerie aussi progresse de façon alarmante ? Faut-il y voir un lien?
    gwen, 25 Août 2014
  10. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Oups, my bad, je pensais qu'on était dans le thread sur les "sujet à trolls", mais non, celui ça à lui aussi dévié sur le conflit Israelo palestinien, sorry d'avoir répondu à ça, donc
    Durango, 25 Août 2014
  11. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Je ne parle que des bombardement actuels. Comme dit précédemment, je trouve, à titre d'exemple, le blocus bien plus scandaleux. Si y a bien un truc sur lequel j'ai du mal à bacher Israel, c'est sur les bombardement actuels: même si ils s'en cognent des dommages collatéraux éventuels, ils ne font que viser des mecs planqués parmi les civils et qui harcèlent non stop avec des tirs de roquettes.

    La comparaison avec les bombardements alliés est une démonstration par l'absurde: les gens condamnent Israel et les traites de criminel pour avoir tuer des femmes et des enfants dans des bombardements visant le Hamas. Ce à quoi je réponds que des dommages collatéraux, il y en a toujours eu. On peut s'alarmer de leur ampleur coté Israélien, mais dire "loul ils ont tué 2000 civils DONC c'est des terroristes", heu wait what? Clairement c'est pas comparable, je fais juste que pointer du doigts une absence de prise de contexte et d'argument.

    Comme tu l'as dit, les frappes sont discutables, pas le reste. Et je condamne fermement Israel pour ses actions. Seulement, plutôt que de les traiter de caca nazi mangeur d'enfants, je cherche à comprendre un minimum comment ils ont pu tomber si bas. Le contexte dans lequel Israel (ainsi que la Palestine) ont évolué ces 60 dernières années est ultra favorable au nationalisme et aux actions pragmatique et dévastatrice. Le Hamas et le Tsahal ont tout deux fait d'énorme conneries, qui ont à chaque fois attisé la haine en face. Et au milieu se trouve, hélas, la population civile.

    Je ne prends aucun parti, j'ai jamais défendu le Tsahal ici ou ailleurs. Seulement je m'efforce de remettre les choses en contexte: 15 ans (je crois?) que ce blocus dure, et quasi personne ne bronche. Le Tsahal rétorque (violemment, certes) à des tirs de roquettes délibérément orienté sur leur civils, et c'est le drame le plus complet. Alors que, come on...ils peuvent faire quoi d'autre? Envoyer toute leur armée dans Gaza, sans préparation? Please, ce serait une hécatombe pour leur soldats. Ne rien faire? Impossible aussi. Processus de paix? Certains ont débuté et se sont avéré être des échecs...Les frappes du Tsahal sont, à mes yeux, pas le plus condamnable (même si elles le sont), et ne valent pas, à elle seule, la qualification de crimes de Guerre. Ce qu'il y a eu avant, si, mais on en parle très peu, les morts par explosions semblant plus "marquants".

    Je le dis et le répète: je défends ni le Hamas, ni le Tsahal. Et je condamne même ces deux groupes. MAIS je m'efforce de voir le contexte qui a amené ces deux groupes à merder, et d'une part, je peux "comprendre" qu'ils en soit arrivé là...Bref: comprendre, sans approuver pour autant.
    Squall89, 25 Août 2014
  12. Offline
    @che Elite
    Le plus grand perdant finalement de cette situation de désordre actuel , est bien le peuple juif "le vrai peuple juif ,croyant , pratiquant" ...
    @che, 26 Août 2014
  13. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Idem ici...Parenthèse finie (mais que je serai ravi de poursuivre si tu désire, en MP ou sur l'autre thread), le sujet ici étant l'EI ou ISIS...
    Squall89, 26 Août 2014
  14. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    C'est justement en s'en cognant des dommages collatéraux qu'ils vont s'enfoncer encore plus dans le conflit. (Si encore c'est possible de s'embourber plus des deux côtés)

    Sérieusement, pour reprendre l'argument précédemment cité, quand ils bombardent des bâtiments de réfugiés administré et contrôlés par l'ONU, tu crois vraiment que ça va aider leur cause ? Tu crois vraiment qu'en visant ce genre de bâtiments, qui ne tire de toute évidence rien du tout puisqu'il est gérer par du personnel de la communauté international, il va se mettre la population palestinienne dans la poche ?

    S'en battre les couilles des victimes collatérale, c'est se foutre la population palestinienne à dos, et c'est littéralement faire le jeu du Hamas. Le Hamas s'en frotte les mains évidemment, plus Israël fait de bavure, plus ça va pousser des palestiniens dans leurs rang, vers l'extrémisme.

    Sur ce, je pense que le tour est fait pour le thread, je m'arrête ici, c'est pas le sujet.
    Durango, 26 Août 2014
  15. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    @ Durango: réponse en MP (pour finalement dire en bref que je te rejoins totalement, j'ai jamais dit que le Tsahal agissait bien hein :) )
    Squall89, 26 Août 2014
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Mais quel rapport? La Corée du Nord affame son peuple, les iraniens essaient de créer la bombe atomique, etc etc... Ça n en fait tjs pas des terroristes...

    Quoiqu on pense de tsahal, non ce n est pas une organisation terroriste mais une armée régulière d un état démocratique...
    Atlantiste, 26 Août 2014
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Parce qu'ils seraient le grand gagnant si ils étaient renvoyé a la mer (c est ds la charte du Hamas, la destruction d israel)?
    Atlantiste, 26 Août 2014
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Tshahal ne vise pas des bâtiments ONU ou des civils... Qd le Hamas arrêtera d envoyer des rockets ou de cacher des armes ds ces bâtiments, il n y aura plus aucun dommage collatéral...

    Le Hamas agit en groupe terroriste, ce qu il est...
    Atlantiste, 26 Août 2014
  19. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Prière de bien vouloir retourner dans le thread adéquat =). Ici on aimerait se recentrer sur l'EI, merci ;).
    Squall89, 26 Août 2014
  20. Offline
    Dignity Elite
    +1

    Quand Israel annonce qu'il va frapper sur tel ou tel bâtiment car ils savent qu'il y a des armes par exemple, les autres y placent volotairement des civils pour créer des dommages collatéraux et ainsi se faire passer pour des victimes ...
    Dignity, 26 Août 2014
Statut de la discussion:
Fermée.