Progression alarmante de l'Etat Islamique

Discussion dans 'Actualité' créé par Squall89, 21 Août 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Transféré sur l'autre thread :[]
    Squall89, 26 Août 2014
  2. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Faut pas non plus prendre tout ce que peuvent dire les Israéliens comme argent comptant. Le Hamas utilise certainement des boucliers humains mais pas comme tu le décris.
    MacEugene, 26 Août 2014
  3. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ouais enfin à un moment faut arrêter de nier la réalité hein. Je ne peux que t'inviter à en discuter sur le thread convié, cela dit. Cela étant, c'est arrivé et largement plus d'une fois. Quand c'est condamné par l'ONU, les Etats-Unis et que même l'IDF et Israel le reconnait par moment; ça sert à rien de laisser les œillères hein. Tu peux discuter du bien fondé des bombardement sur Gaza, mais faut pas non plus nier en bloc quand il y a de la merde.

    Des employés de l'ONU ont été blessé, l'un est mort d'ailleurs. Ban Ki-moon précise que dans certains cas, l'armée Israëlienne avait été prévenue jusqu'a 17 fois avant les bombardement. L'UNRWA, filiale de l'ONU, était sur place et ont pu attester qu'il n'y avait aucun combattant palestinien dans le refuge. le Département d'Etat Américain a condamné les frappe. Israel lui-même reconnait que les frappes "malencontreuse" n'étaient pas en réponse à des attaques palestiniennes. Quand Robert Turner déclare qu'un gars du staff qui était là pour superviser le refuge est mort dans le bombardement, tu crois vraiment que ça signifie que le Hamas était présent, en train de tirer des roquette depuis un batiment géré par l'ONU ?

    http://www.theguardian.com/world/2014/jul/24/israeli-strike-un-school-gaza-kills-women-children
    http://www.theguardian.com/world/2014/aug/03/israel-air-strike-un-school-gaza-rafah
    http://en.wikipedia.org/wiki/2014_Israeli_raids_on_UNRWA_schools

    On parle bien ici de "UNRWA Gaza shelters" et de "UN-run schools which were being used as shelters for Palestinians"
    Durango, 26 Août 2014
    Akabane et useless # aiment ça.
  4. Offline
    useless # supersonic !!!
    Une vision si simpliste du conflit et tu veux qu'on te prenne au sérieux ? Le Hamas et Israël sont tous deux résponsables de cette horreur. La justification du nombre élevé de mort civile ne s'arrête pas au fait que le Hamas s'en sert comme bouclier.
    useless #, 26 Août 2014
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Sans soucis, je ne faisais que répondre.
    Atlantiste, 26 Août 2014
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu nies que des rockets étaient envoyés ou des armes caches de ces bâtiments? C est mon unique question...
    Atlantiste, 26 Août 2014
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Le Hamas est un groupement terroriste, israel est un état démocratique... Voilà la position de la belgique ds le conflit.
    Atlantiste, 26 Août 2014
  8. Online
    koraz Tiède

    Même des bâtiment contrôler par l ONU? Le monde entier est donc contre Israël? Mdr
    koraz, 26 Août 2014
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 26 Août 2014
  10. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    La position de la Belgique dans ce conflit est:
    - qu'Israël est un Etat démocratique au niveau interne (élections, parlement, gouvernement) mais un Etat qui est au-dessus des lois au niveau international
    - qu'Israël viole de nombreuses fois par an des résolutions de l'ONU
    - que la Belgique condamne chaque année à de nombreuses reprises les actions de l'armée israélienne
    - que la Palestine a un droit territorial non-reconnu par Israël

    Ca, ce sont des faits que tu exclus magistralement au prix de "la fin justifie les moyens", sauf que cette fin, ça fait plus de 60 ans qu'on l'attend et la situation est plus tendue que jamais dans le secteur et ce n'est pas la méthode actuelle de procéder qui va apporter la moindre once d'évolution positive dans ce conflit.

    Maintenant, ce n'est pas parce que le Hamas est un groupe terroriste que de facto, la Belgique s'est rangée aux côtés d'Israël. Les pressions internationales (Etats-Unis principalement) font que l'Europe entière et l'ONU ne peuvent réagir autrement que via des condamnations kilométriques et stériles.

    Israël se défend avec ses armes, la Palestine se défend avec ses armes: ça, c'est le seul fait établi. Mais trouver une justification à l'invasion de territoires et l'expulsion des populations locales n'est pas plus une option à mes yeux. Tout comme définir comme "Etat respectable et démocratique" une nation qui se permet ce genre de chose au mépris des conventions internationales, c'est un peu fort de café...
    Tarouk, 26 Août 2014
    Akabane, MacEugene et Durango aiment ça.
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Encore une belle justification du terrorisme tentant crapuleusement de mettre sur le même pied un groupe terroriste auxquel tout soutient est prohibé par la loi belge et un état démocratique avec qui nous avons des relations diplomatiques sans aucun problème et auxquels on peut apporter son soutien en restant ds la légalité (des bi nationaux belgo israélien combattent légalement au sein de tsahal)...

    Le belgique soutient elle la politique israélienne? Non et on ne lui demande pas... Mais elle fait clairement la différence entre israel, état démocratique et partenaire mondial, et le Hamas, groupe terroriste, toi qui les met sur le même plans.
    Atlantiste, 26 Août 2014
  12. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Pour bon nombre d'entre eux, oui. Certains bâtiments ont été reconnu par l'ONU comme ayant auparavant abrité des roquettes, oui, d'autres non. Les écoles gérée par l'ONU sont de plus re-contrôlée au moment d'y abriter les civils.
    Je me permet juste de remettre deux citations qui t'ont sans doute échappé :




    En clair : Pour certaines attaques, Israel admet qu'aucune attaque n'était venue du bâtiment. Les enquêteurs de l'UN qui gérait le batiment n'avait trouvé aucune roquette ou explosif, et des membres du staff de l'ONU était sur place lors de l'attaque.

    Maintenant, je te pose une question :

    Penses-tu vraiment que le Hamas était en train de tirer des roquettes depuis un batiment géré par l'ONU (ou l'une de ses fililale), pendant que des membres de l'ONU était eux-même à l'intérieur ? T'y crois vraiment à ça ?
    Durango, 26 Août 2014
  13. Offline
    Atlantiste Elite
  14. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Bien tenté, mais ça montre juste que tu ne me lit même pas. Et que tu ne met lit pas les liens posté non plus, accessoirement, parce que ce qu'une bonne partie de ce que tu met en liens et déjà noté dans les liens que je postais, merci. (Cfr. passage sur les roquettes découverte dans un école vide. Tu remarqueras au passage justement qu'elles ont été découvertes durant un des contrôles mis en place par l'ONU AVANT d'y autoriser les réfugiés, ce qui montrer quand même qu'une fois que l'UNRWA chapeaute le tout, c'est un minimum sérieux).

    Je m'auto-cite au cas ou :
    Personne n'a nié que certains bâtiment n'avaient pas abrité de tir. Link autant d'article que tu veux, ça ne change pas la réalité des faits.

    Maintenant, continue à me lire et répond à mes questions. Penses-tu que les bâtiments supervisé par l'ONU, lorsque du personnel de l'ONU est à l'intérieur et gère le refuge, est une cible militaire acceptable ? Que le Hamas est caché dedans en même temps que l'ONU ?

    Seconde question : Est-tu en train de remettre en questions par ta seule convictions l'entièreté des rapports de l'ONU ? Est-tu en train de contredire le gouvernement Israélien lui même quand il admet avoir bombardé un bâtiments désarmé ?

    On te demande en rien d'approuver le Hamas, on te demande de faire preuve d'honnêteté intellectuelle.
    Durango, 26 Août 2014
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Il est légitime de viser des cibles abritant des armes, des terrorismes ou des lieux servant à l'envoie de roquette... peu importe ce que sont ces lieux.

    Maintenant y a t il eu des bavures? Probablement mais minoritairement... israel n'est pas parfait, tu ne peux simplement pas le mettre sur le meme plan qu'une organisation terroriste comme le hamas (tout comme tu ne me verras pas mettre l'iran sur le meme plan que le hamas... et pourtant tu sais que c'est pas mes potes)

    A toi de me répondre maintenant: Penses-tu sincerement qu'israel a le moindre interet à bombarder à dessein l'ONU? JE ne doute pas que tu penses que ce soit des salauds qui aiment tuer des civils (meme si c'est faux) mais dis moi l'interet de bombarder l'ONU à dessein?

    Chaque guerre a ses bavures, lorss de la premiere guerre du golf, la moitié des blindés américains détruis (avec moultes blessés) l'avaient été par des tirs amis... un journaliste francais s'était meme fait écrasé par un char américain... Oui la guerre c'est sale.
    Atlantiste, 26 Août 2014
  16. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je suis pas convaincu par le discours, mais j'y répond sur l'autre thread, parce qu'il est sérieusement temps d'arrêter le off-topic sur celui ci, si tu veux mon avis.
    Durango, 26 Août 2014
  17. Offline
    Gaetan89 Elite
    l'état islamique n'est pas pire que les USA ou l'israël, suffit de voir les massacres qui sont commis par ceux ci, bien sûre tout sa est fait au nom de la "belle liberté"... l'Irak pour moi a été la faute de trop des USA, on déclenche une guerre sans la moindre preuve, pour prendre le pays et surtout s'alcooliser avec leur pétrole. Sa c'est des terroristes, bien sûre les anti musulmans s'aveugleront toujours, eux auront toujours tort et les amerlocs non quoi qu'il fassent et je me demande même si ils sont pas capable de lécher les pieds des américains... faut arrêter les bêtises et croire que se sont les petits sauveur du monde !
    Gaetan89, 26 Août 2014
  18. Offline
    Gaza est la plus concentration d'humains sur Terre. Il faut être fou pour bombarder une ville telle que Gaza, on est sur d'y tuer des civils. la Résistance palestinienne regroupant le Hamas, le Jihad islamique...ne font que défendre leur territoire très condensé. Ou voulez vous qu'il aille ? en Sibérie ?
    Karimbruxelles, 1 Septembre 2014
  19. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    T'as Monaco et Singapour avant :D
    [IrishSetter], 1 Septembre 2014
  20. Offline
    Atlantiste Elite

    Oui le Hamas et le jihad islamique peuvent aller en sibérie, et si ils peuvent prendre alqaeda et EI avec, c'est encore mieuxx.
    Atlantiste, 1 Septembre 2014
Statut de la discussion:
Fermée.