Progression alarmante de l'Etat Islamique

Discussion dans 'Actualité' créé par Squall89, 21 Août 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    koraz Tiède
    Tu parles des politiques, mais les politiques ont une influence directe sur MA vie... La fille qui porte un voile, non.

    Pire, qu'on remette en cause le voile et qu'on acclame le string pour gamine de 8 ans, cela prouve très clairement le manque d'objectivité.


    Je suis libre ou je dois être libre à TA façon? Il y a bien de choses, qui pour moi, n'ont rien à foutre dans le public, mais c'est chacun sa liberté!



    Encore une fois pure débat ridicule. Je ne suis jamais malade, pourtnat je paie. Je ne suis pas au chômage, pourtant je paie.

    Suivant ta logique, je ne devrais RIEN payer de toute cela.

    Tu ne peux pas sortir ces arguments et ne les appliquer qu'à ce qui t'intéresse. Pour toi c'est un argument de merde, pourtant c'est la vérité. Si on devait payer que ce qu'on utilise, on aurait pas le système que nous avons actuellement en Belgique...



    Bizarre, on commence a apprendre la théorie du genre en France... Waouw c'est super dis moi! Tu parles d'excès, je peux t'en trouvé chez les laïcard athées!

    Comme je l'ai dit avec le lien, non à l'éducation de la religion, oui à la théorie du genre. J'ai compris hein!


    T'as juste pas compris le message de cette vidéo... C'est bien la théorie du genre en action et ce n'est pas "une minorité", en France (comme en Allemagne et même aux USA) c'est appris aux enfants qu'on ne né pas fille ou garçon.

    Bizarrement ta "révolution" et ta "haine des communautés", je ne l'entends ps vis à vis de cette nouvelle "tendance" de la société athées et laïc!
    koraz, 13 Septembre 2014
  2. Offline
    Seifer Fanatique
    @hivenz

    C'est pour çà que je parle de pays majoritairement issu d'une religion et où la population est culturellement, naturellement attachée à ces principes religieux.

    Le Pakistan et la Belgique ce n'est pas comparable.

    Par exemple au Pakistan les gens sont très pudiques de part leur culture et leur religion (islam), voir des femmes en bikini, maillot à la plage c'est très rare. Donc si l'État pakistanais fait une loi en interdisant les femmes en bikini, chez eux ça sera pris normalement et ça les regarde. On n'a pas a imposé le modèle occidental au reste du monde.
    Seifer, 13 Septembre 2014
  3. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Et quelles sont les raisons evoquees pour cette loi ? La je ne vois pas de raisons particulieres pour l'interdiction du voile dans un lieu public.
    ailless, 13 Septembre 2014
  4. Online
    koraz Tiède
    Tout simplement car la société veut monter les gens les uns contres les autres. Je te rappel quand même que c'est bien l'état et le bobo qui nous a vendu, il y a quelques années, "l'immigration est une chance pour le pays". Voilà le résultat et puis on se dit "ouai mais non, ça va pas" :oops:.

    Bah c'est ça aussi la "chance" pour le pays, des gens avec leur culture, avec leur tradition, avec leur religion... Alors soit on accepté l'immigration et on en assume les conséquences, soit on travail sur une immigration contrôlée par rapport aux besoins d'un état et ce genre de problème serait beaucoup moins courant.
    koraz, 13 Septembre 2014
  5. Offline
    @che Elite
    @che, 13 Septembre 2014
  6. Online
    koraz Tiède
    Tu es donc un vilain homophobe... :pfiou:

    C'est ça la dérive de la liberté individuelle avant le bien être général. Chacun minorité revendiquent toute sorte de chose, relayée bien entendu par les médias.

    On voit une femme a barbe? C'est tout à fait normal, on voit des garçons de 5 ans décider de devenir des filles, c'est tout à fait normal (surtout qu'il parait qu'avant la majorité, les enfants ne sont pas resposnable de leurs actes et sont donc confiés à l'autorité de leur parents qui doivent prendre les décisions à leurs places, amusant que pour cette aberration, cela ne pose aucun problème qu'un enfant de 5 ans décide lui même et décide par rapport à quoi?).

    C'est ça aussi la société sans règle de conduite ou chacun d'entre nous peut exiger et revendiquer ce qu'il veut à la société... Hivenz, c'est ça la société que tu veux? o_O
    koraz, 13 Septembre 2014
  7. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Le nombre de catholiques est en chute libre. L'Islam en Europe est en train de monter quelque soit la raison.

    Si la population musulmanne devient majoritaire dans ton pays, t'auras le meme discours quand les lois seront basees sur leur religion et plus sur la tienne ?

    Tu veux des lois qui ne favorisent aucune religion, ne discriminent aucune religion et qui sont valides pour tout le monde.
    ailless, 13 Septembre 2014
  8. Online
    koraz Tiède

    Quelque soit la raison?? C'est justement de la cause qu'il faut discuter et non des conséquences...
    koraz, 13 Septembre 2014
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    A Rome, fais comme les romains... Je n'ai rien ni comme l'islam, ni contre les étrangers mais ils doivent s'assimiler à la société belge et non le contraire... C'est un privilège qui est accordé aux étrangers extra européens de résider chez nous et non un droit, ils doivent accepter les règles ou ne pas venir.

    Quant à la "chance", vu le taux de chomage des belges et étrangers légaux, je pense qu'actuellement il n'est plus raisonnable d'acceuillir autre chose que de l'immigration nécessaire...
    Atlantiste, 13 Septembre 2014
  10. Online
    koraz Tiède
    Pourtant ce sont tes politiciens (droite ou gauche) qui refuse l'assimilation et qui ont communautarisé les étrangers... Voilà le résultat ;)

    Oui il n'est pas raisonnable et bizarrement TOUS les partis sont pour une immigration toujours plsu grande. Ton grand pote sarkozy a fait rentré plus d'immigré légalement que jospin :)
    koraz, 13 Septembre 2014
  11. Offline
    Atlantiste Elite

    Oui les politiciens ont leur tort: acceptation des accomodements soi disant raisonnable pour des raisons électoralistes, jouer sur les communautés pour des élections (notamment via des emplois publique si pas fictifs, au moins inutiles, donnés à des membres des communautés pour obtenir des voies, des subsidiations d'asbl communautaires, etc), le refus de parler de l'immigration choisie (alors que ce n'est en rien raciste), etc etc...

    Sarkozy n'est pas mon grande pote, je peux te citer d'autres policiens francais dont mes idées sont bien plus proches... Je pense meme que si j'avais été francais, j'aurais hésité à voter entre sarkozy et dsk... Par contre Hollande j'ai tjs dit que c'était une catastrophe eet je crois qu'on y est.
    Atlantiste, 13 Septembre 2014
  12. Online
    THiBOo Elite
    Ca me fait mal de lire certains propos quand même ... La religion et tout ce qui en découle a encore de beaux jours devant eux ...
    Pcq là, c'est marrant mais ceux qui parlent de croyance du coup, vous cautionnez aussi l'Eglise de Scientologie, les témoins de Jéhova et autres croyances, appelées sectes ?
    THiBOo, 13 Septembre 2014
  13. Offline
    Atlantiste Elite

    Faut aussi arreter de cracher sur la religion... Tant qu'elle reste dans le cadre privée, c'est une bonne chose.
    Atlantiste, 13 Septembre 2014
  14. Online
    THiBOo Elite
    Tant que ça reste dans le cadre du privé, ça ne me dérange pas, mais c'est pareil pour tout le reste en fait. Mais que ça soit une bonne chose ou non (la religion et le reste), ça c'est à chacun d'en décider j'ai mon avis là-dessus, d'autres ont le leur.
    Mais par contre, oui, ça doit rester dans le cadre du privé, et ne transparaître d'aucune manière dans la vie "publique". Et donc, exit les lois religieuses & co qui ne semblent pas choquer certains ici, au contraire visiblement.
    THiBOo, 13 Septembre 2014
  15. Offline
    Atlantiste Elite

    Qu'appels tu les lois religieuses? Les racines chrétiennes de l'europe ne sont pas déniables qd meme, on va pas abolir le mariage du code civil pour laicité aigue...
    Atlantiste, 13 Septembre 2014
  16. Online
    THiBOo Elite
    Je ne vais pas renier l'histoire et les racines chrétiennes, mais il est exclu que sous couvert religieux on créé de nouvelles lois. De même, il ne me semble pas saugrenu, que l'on en abolisse certaines qui n'ont plus de sens actuellement.
    THiBOo, 13 Septembre 2014
  17. Offline
    Atlantiste Elite

    je suis d'accord qu'on ne crée pas de nouvel loi, c'est évident... De là à abroger des lois, c"est un autre probleme.
    Atlantiste, 13 Septembre 2014
  18. Offline
    ProfX Elite
    peu de temps apres le "temple solaire" surtout apres la decouverte d un paquet de corps calcine en france le parlement francais avait fait une liste des caractéristiques pour qu un mouvement religieux soit considere comme sectaire ...
    une fois cela fait ces "caractéristiques" furent appliquees a toutes les religions "officielles"
    resultat : la pire de toutes etait sans conteste le christianisme

    la belgique n as rien d un pays religieux ?
    pour faire voter la loi sur l avortement , baudoin avait a l epoque mis sa 'carriere' entre parenthese...


    il est sur aussi que la religion n est jamais refermee sur elle meme et que les non croyants en elle ne sont jamais discrimine pour un sou ...
    pour les juifs ils sont des goy
    pour les chretiens des heretiques
    et pour les musulmans des infideles

    dieu est une poubelle comme je me plait a le dire
    t es religieux , on te pose une question a la quelle tu peut pas repondre > c est la volonte de dieu > hop ta question se retrouve directement a la poubelle
    t es rekligieux tu sais pas repondre expliquer etc hop poubelle les doutes les questions etc

    Qui peut encore nier que l homme n as pas ete creer mais est le resultat d une lente evolution

    comment vous les croyants expliquez le fait qu un seul et meme dieu , ai trois religion principale ? comment justifiez vous les milliers de morts fait en son nom par chacune d entre elle parmis les membres des autres de ses religions? depuis son invention dieu a ete utilisé par les plus intelligents pour controler et dominer ceux qui y croyent . la sources meme du racisme est dans la torah ( je le rapelle la torah est le livre original qui est a la base des deux autres bible et coran )

    concernant l antisemitisme dont on parle si souvent (meme bhl le grand genie fait l erreur) cela n as rien a voir avec l antijudaisme
    comment peut on etre assez bete pour dire d un mec qui defend la cause palestinienne qu il est antisemite ? les semites c est un peuple et pas une religion. le plus fou c est que les palestiniens eux meme sont semites


    Biensur que les isis la , faut les laisser tranquilles , et cela au nom de la liberte de culte et de la liberte de choisir son mode de vie dans on pays ...
    meme si cela signifie regarder en arriere comme le font tant de groupuscules regionnaux ... le monde est un village , meme pas une ville , un village
    ce que l un fait a un endroit impacte toujours a plus ou moins long termes la vie des autres habitants de ce village

    souvent j entend parler de il y a trop de mondialisme etc
    et ben non , il n y en as pas encore assez jsutement et c est de la que viennent les problemes
    si le monde n etait qu un seul et unique pays , tous seraient soumis aux memes lois. et l etat aurait parfaitement le droit de faire ce qu il faut quand des individus dans n importe quel coin de la planete se la jouerai petit roitelet a la noix.

    une planete, un pays, une constitution et une force de securite ( police par exemple ) voila la solution pour regler les inegalites dans le monde.

    aux elus (helas on passera toujours par la democratie ou le plus menteur est toujours elu ) de savoir gerer ce monde de facon a eviter de laisser les gens etre desesperés . le desespoir est la base meme de la religion , car le desesperer s y raccroche comme a une bequille
    ProfX, 13 Septembre 2014
  19. Online
    koraz Tiède
    Qu'est ce qu'une secte? Une religion qui a réussi... o_O
    koraz, 13 Septembre 2014
    eGm_ aime ça.
  20. Online
    THiBOo Elite
    C'est ce que je pense effectivement d'où ma question à ce propos.
    THiBOo, 13 Septembre 2014
Statut de la discussion:
Fermée.