Progression alarmante de l'Etat Islamique

Discussion dans 'Actualité' créé par Squall89, 21 Août 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ProfX Elite
    cela deviens plus dur maintenant de creer des religions helas
    sinon j en aurai bien creer une ...
    je suis sur que cela serai tres amusant et surtout HYPER rentable
    ben oui la religion c est avant tout une organisation a but tres tres lucratif
    j ose esperer que certaine ne merite pas le terme que j utilise souvent pour les decrire > organisation criminelle a but lucratif
    ProfX, 13 Septembre 2014
  2. Offline
    Seifer Fanatique
    Profx tu as vraiment une vision simpliste de la religion. Lis du Al Ghazali, Blaise Pascal ou René Guénon ça te fera du bien.
    Seifer, 13 Septembre 2014
  3. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Profx mon pognon.....
    eGm_, 13 Septembre 2014
    Atlantiste et [Clad] aiment ça.
  4. Offline
    attila489 Elite
    Je pense qu'au fur et à mesure que l'EI s'étend, il va être de plus en plus difficile pour le musulman lambda de trouver des excuses face à leurs agissements (agissements qui sont, je le rappelle, 100% conforme à l'islam).


    On nous bassine depuis des années que les extrémistes sont des mauvais musulmans et qu'ils ne représentent en rien l'islam et le prophète, ....


    Il suffit de lire une biographie du prophète pour se rendre compte que l'islam est une religion qui :

    -promouvoit ouvertement de réduire les minorités religieuses à l'état de dhimmis

    -de lutter contre toute forme qu'ils perçoivent comme étant de la "mécréance"

    -du jihad éternel (le martyr est le plus au rang dans la croyance musulmane)

    -droits inégaux pour femmes. Ex: une femme hérite la moitié d'un homme ou encore si un mari désire divorcer il lui suffit de la répudier oralement (ex : dire "Je te divorce" ou " Tu es divorcée"), tandis qu'une femme ne peut divorcer de son propre-chef de son mari, elle doit s'adresser auprès d'un juge islamique et motiver sa décision avec des preuves concrètes (pas du "j'aime pas mon mari" ça suffit pas en islam pour que la femme obtienne le divorce :p)
    attila489, 15 Septembre 2014
  5. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Les 3 religions abrahamiques sont comme ca.
    ailless, 15 Septembre 2014
  6. Offline
    Seifer Fanatique
    Ferme ta bouche attila quand tu ne connais pas le sujet. Au lieu de reprendre les arguments des sites hostiles à l'islam. Tu connais l'école théologique et juridique à laquelle adhère l'EI et le reste des musulmans ? Enfin la plupart des forumeurs ne peuvent pas savoir et c'est normal, donc il faut éviter d'écrire n'importe quoi.
    Seifer, 15 Septembre 2014
  7. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    ailless, 15 Septembre 2014
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    C est relativement faux, le christianisme ne vise aucun pouvoir politique, Jésus a dit "mon royaume n est pas de ce monde" et "rendez a César ce qui appartient à césar et à dieu ce qui appartient à dieu"... Saint augustin dit lui même que tout pouvoir est juste car il vient de dieu, y compris un pouvoir persécutant les chrétiens, et qu il faut le respecter...
    Atlantiste, 15 Septembre 2014
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Le coran a qd même des propos très dur envers les non musulmans et ce n est pas non plus un modèle d égalité homme/femme (normal pour l'époque)... Après je sais que les musulmans ne les prennent pas au pied de la lettre, a part les fanatiques...
    Atlantiste, 15 Septembre 2014
  10. Offline
    attila489 Elite
    LOL

    "Tu connais l'école théologique et juridique à laquelle adhère l'EI ? "

    => Il n'y a aucune école juridique en particulier qui est appliquée par l'EI.
    Mais au vu de la région, les tribunaux islamiques qu'ils ont établis sont sans doute shaféites/hanbalites voire peut-être hanafites ...

    L'EI ne se distingue pas du point de vue de la jurisprudence ni du dogme (qui est le même que les musulmans sunnites lambdas) mais bien de leur modus-operandi.
    Il suffit de lire le coran et les exégèses de certains versets pour se rendre compte une bonne fois pour toutes que l'islam est une religion qui fait l'apologie du jihad offensif.

    Une bonne lecture pour les indécis : Chapitre - Razzias du Prophète (SAAWS), tiré du livre "Biographie du Prophète -paix soit sur lui- d'Ibn Hisham.

    Après, si en tant que musulman tu considères que ce que Ibn Hisham a écrit sur ton prophète comme étant faux et/ou erroné, tu es mal barré car c'est la seule biographie que l'on a, toutes les autres biographies s'inspirent d'Ibn Hisham.

    Je pourrais aussi citer la séance de décapitation approuvée par Mohammed et décidée par Sa'd ibn Muadh de la tribu juive des Banu Qurayda à la suite de la bataille du Fossé où environ 600 personnes furent décapitées et ensuite enterrées dans une fosse commune de Médine.
    Mohammed a approuvé l'exécution et a assisté à la mise à mort de la tribu. (source : Ibn Hisham)

    Sinon ici en arabe, anglais et français un récapitulatif de l'ensemble des campagnes militaires offensives menées par Mohammed :


    http://ar.wikipedia.org/wiki/غزوات_الرسول_محمد

    http://en.wikipedia.org/wiki/Military_career_of_Muhammad

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Batailles_de_Mahomet#Liste_des_exp.C3.A9ditions


    Je pense qu'il est grand temps que les gens ouvrent les yeux sur l'islam et consultent de par eux-mêmes les sources disponibles (rentrez dans une librairie islamique à Lemonnier et achetez une biographie du Prophète).

    Beaucoup de surprises ...
    attila489, 15 Septembre 2014
  11. Offline
    attila489 Elite

    Euh ...

    Il y a christianisme et christianisme ...

    Faut pas oublier que l’Église actuelle en Occident a adopté la sécularisation et Vatican II est passé par là. Le christianisme actuel n'a strictement rien à voir avec le christianisme tel qu'il était compris et pratiqué ne serait-ce qu'il y a deux siècles de cela.

    Donc évidemment les religieux chrétiens que l'on croise ajd acceptent le principe de sécularisation et mettent l'accent sur la séparation du religieux et du politique.

    D'ailleurs le verset avec lequel les chrétiens argumentent leur laïcité est totalement hors-contexte ("rendez à César ce qui est à César ....")

    Cependant il suffit d'ouvrir une bible pour lire que le christianisme contient des préceptes politiques qui visent à organiser aussi bien la vie privée que la sphère publique.
    Il fut une époque où l’Église jugeait selon la loi canonique et où l'on se réferrait directement au texte biblique lorsqu'il fallait trancher sur une situation.


    Un très bon livre qui traite de la sécularisation des religions et en particulier du cas chrétien : Idéologie islamique française - Aissam ait Yahya
    (un bon quart du livre est dédié à ce sujet)

    Aussi : Marcel Gauchet - Désenchantement du monde
    et : Marcel Gauchet - Le Religieux après la religion
    (traite de la mort du christianisme, qui depuis qu'il s'est sécularisé meurt lentement et laisse sa place à d'autres religions/idéologies plus dynamiques que lui)
    attila489, 15 Septembre 2014
    linkiller aime ça.
  12. Offline
    Seifer Fanatique
    Franchement je n'ai pas envie de rentrer dans un débat théologique et historique (la majorité des musulmans sont Acharites/Matouridites tandis que l'EI est salafi/wahhabite takfiri), sinon les batailles à l'époque étaient défensives, préventives contre la tribu polythéiste Quraychite et ses alliés. Et les versets du Coran appelant à combattre les "mécréants" il s'agit de ces tribus là et non de tous les "mécréants" sur terre. Ces versets sont souvent sortis de leur contexte.

    Sinon ces différents évènements à l'époque du Prophète c'est normal. Ça date du 7ème siècle en Arabie.
    Seifer, 15 Septembre 2014
  13. Offline
    attila489 Elite

    L'EI n'est pas wahhabite.
    Leurs règles du takfir sont les mêmes que celles dans l'asharisme/atharisme et maturidisme, à savoir qu'une personne n'est plus considérée comme musulmane à partir du moment où elle commet un acte annulatif de l'islam (نواقد الايمان).

    C'est comme lorsqu'ils ont détruit les mausolés où les gens viennent implorer des saints et le monde entier s'est offusqué (lol) alors que dans le crédo asharite aussi, l'adoration et l'invocation d'autre qu'Allah est un acte annulatif de l'islam et de nombreux sheikhs asharites étaient pour la destruction de ces mausolés.

    En fait wahhabite/takfiriste c'est juste ajd devenu un raccourci intellectuel pour désigner quelqu'un qui prend l'islam "trop au sérieux" et qui tolère pas le shirk

    Je t'invite à lire "Al aqida at Tahawiya" de l'imam At Tahawi qui est reconnue par les 4 écoles comme étant un résumé de la Aqida juste.




    Ensuite dire que les guerres du Prophète étaient seulement défensives, c'est un peu renier l'évidence de sa biographie ... T'es limite borderline là :D

    Tu vas pas me dire que les razzias répétées contre l'empire byzantin à Tabuk et Mu'tah étaient "des guerres préventives" :p
    attila489, 16 Septembre 2014
  14. Offline
    ProfX Elite
    mais meme maintenant , le christianisme continue a melanger plus ou moins discretement pouvoir ici et dans "l au dela" .
    dieu est une protection utilisee depuis la nuit des temps pour eviter autant que faire se peut d etre victime de represaille
    mais toutes ces inepties n ont jamais eu d autre but que de dominer l homme
    et malheur a ceux qui resistent

    le coran , la bible ne sont que des traductions de la torah au quelles ont a ajouté les modifications necessaire pour etre comforme a la volonte et a la pensee de celui qui "representait" le nouveau courant religieux

    petite diference peutetre avec le christianisme qui se reclame de jesus , mais qui dans les fait ce comporte comme le voulait pierre le vrai fondateur de cette mouvance

    le seul "apotre" en qui jesus a eu assez confiance pour monter son scenario de fausse mort , c etait judas. le seul dont le "testament" n as jamais ete edite d ailleurs .

    allez voir 100 representants de dieu de n importe quelle confession et allez leur poser une question sur un cas precis ( toujours le meme dit avec les meme mots) et vous aurez enormement de reponses diferentes ... pourtant tous ont eu le meme enseignement sorti du meme livre
    ceci que vos gars soit tous des imans des rabins des cures ou des pasteurs ...


    moi ce qui me fait marrer dans cette historie c est qu apparement ces encores ces idiots d americains qui se sont amuser a jouer avec le feu et qui maintenant ne savent pas trop comment l eteindre ...
    j aurai eu tendance avant a dire , bah tant que c est un democrate au pouvoir pas trop de risque ... sauf qu en relisant un peu l histoire du pote au bush ( oussama ) je me suis rendu compte qu en fait il avait deja fait des attentats pendant le mandat de clinton ... raison pour la quelle il s etait retrouver etre l homme le plus rechercher au monde par les states ...
    enfin par les democrates ... vu que les bush savaient parfaitement ou le trouver eux .

    pour le moment , ces isis la ne sont pas tres dangereux pour les states et l europe , mais une fois maitre dans leur region , ou une fois retourne a la clandestinite parce que s etant pris une bonne bastille quant sera t il ?
    des reseaux en europe on se doute qu ils en ont deja de solide sinon comment des europeens se retrouverai dans leur rang ?
    ils y a fort a parier qu ils ont aussi des reseaux aux states.
    a ce que j ai compris les copains de combats d oussama travaillerai avec eux. Dans ce cas le probleme est a mon avis plutot simple
    soit on leur laisse prendre l initiative , et on attend qu ils ai fait des attentats chez "nous" avant de reagir ... mais bon avec al-qaida on a vu les resultats ...
    soit on leur rentre dedans maintenant et en force
    style on les extermine tous
    mais la ca en fait des martyrs et on a de fortes chances de voir un isis 2 le retour en force ...
    bref le jour ou les ricains regleront leur soucis ouvertement en face de leurs ennemis du jour sans se servir d intermediaire , peutetre , je dit bien peutetre verra t on enfin la fin de ces situations insoluble ou presque

    a la limite , au temps de la guere froide , on pouvait comprendre , mais la franchement ca devient lassant
    ProfX, 16 Septembre 2014
  15. Offline
    Seifer Fanatique
    L'EI est bien wahhabite takfiri puisqu'ils excommunient les musulmans de différents courants et les musulmans qui sont contre eux, les exécutions des chiites et autres rebelles sunnites. Tandis que chez les acharites/maturidites l'excommunication est traitée d'une façon différente. Et les mausolées sont bien permis en islam, on invoque pas les Saints contrairement à ce que tu crois et tes amis wahhabites, à cause d'une conception erronée que vous avez de l'unicité de Dieu.

    Concernant les premières batailles contre les byzantins, oui il s'agissait de guerres défensive. Les tribus arabes sous protection byzantine avaient attaqués les musulmans en premier. Toutes ces batailles étaient dans une logique de défense, à cause des jeux d'alliance etc... Le territoire byzantin était énorme, à partir du moment que les byzantins ont voulu attaqués les musulmans, ces derniers pouvaient les combattre sur tout le territoire byzantin donc jusqu'au Maghreb.
    Seifer, 16 Septembre 2014
  16. Offline
    attila489 Elite
    "mes amis wahhabites"

    Arrête :D. C'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi sur une question d'opinion que tu dois me cataloguer comme tu le fais.

    Ce réflexe quasi pavlovien de cataloguer comme wahhabite/takfirite les gens avec qui on a une différence de vision.
    J'ai argumenté mes posts avec des faits vérifiables ainsi qu'une bibliographie et tu nous nivelles vers le bas avec des spasmes "wahhabite ! takfiri ! ..... antisémite !"



    "les guerres d'islam étaient défensives" ... mouais
    Les musulmans se sont défendus jusqu'à Poitiers :)

    Je te renvoie à la bibliographie que j'avais cité précédemment.
    attila489, 16 Septembre 2014
  17. Offline
    attila489 Elite

    Bon, tu as abordé deux sujets.


    1) Christianisme

    "christianisme continue a melanger plus ou moins discretement pouvoir ici et dans "l au dela". "

    => Toutes les religions contiennent une forme de législation, le renier, c'est renier une évidence.
    Aucune des trois religions abrahamiques n'est séculière en soi.
    Elles contiennent des préceptes spirituels ainsi que des préceptes que nous (civilisation post-1905) considérons comme politiques.

    Il est vraiment difficile d'aborder ce sujet car il faut connaître le contexte de la sécularisation progressive en France qui a littéralement détruit le christianisme.

    Ensuite le vrai fondateur du christianisme c'est Paul de Tarse.
    (apôtre sans l'avoir été, aurait vu Jésus en rêve, ...)



    2) ISIS, USA

    "moi ce qui me fait marrer dans cette historie c est qu apparement ces encores ces idiots d americains qui se sont amuser a jouer avec le feu et qui maintenant ne savent pas trop comment l eteindre"

    Faut savoir qu'en 2003 post-9/11 les américains étaient chauds patate pour répandre une dose de démocratie à qui le veuille.

    Ils étaient encore dans le résonnement :
    "nous sommes la seule force juste d'intervention dans le monde vu que nous sommes le symbole-même de la démocratie et de la justice"
    Les penseurs Occidentaux post- 89 étaient convaincus que la seule force d'action valable était celle faite au nom de la démocratie.
    Exemple : La fin de l'Histoire - Fukuyama
    Clash des civilisations - Huntington


    Lorsque Saddam fut détrôné et qu'ils ont placé Maliki (un chiite) au pouvoir, les américains ont lentement commencé à se rendre compte qu'ils allaient devoir affronter toutes les milices de résistance sunnites et ils se sont retrouvés dans le même pétrin qu'en Afghanistan, càd une guerre d'attrition.

    Ils ont vite plié bagage fin 2011 et on voit que l'armée irakienne n'a même pas tenu 2 ans une fois les US partis.
    Maintenant, c'est le chaos mais ce n'est que la résultante de 30 années d'intervention US dans la région ( et l'irak a déjà eu 2 doses)

    Et puis à la maison, Obama est obligé de faire quelque chose. Il peut pas dire aux Américains "laissez-les dans leur merdier" après qu'ISIS ait directement provoqué les US avec 3 décapitations en 1080p.

    Même si la coalition internationale arrive à affaiblir ISIS (et j'en doute pas), ils ne pourront jamais éradiquer un mouvement d'insurrection, surtout maintenant que cette insurrection sunnite on la retrouve en :
    Irak
    Syrie
    Libye
    Nigeria
    Pakistan
    Egypte (où Sisi fait effet cocotte minute pour l'instant, mais le jour où sa pète comme en Irak, l'Egypte c'est 80 millions d'habitants et un terreau fertile de jihadistes. Crois-moi, ils resteront pas les bras croisés si le couvercle saute).

    Sans compter les Mohammed & cie chez nous qui se retrouvent en décalage total par rapport aux valeurs occidentales modernes qu'ils considèrent comme hérétiques et qui n'hésitent pas à aller rejoindre leurs "frères" en terre de jihad.
    attila489, 16 Septembre 2014
  18. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ouais ouais, enfin c'est pas parce que c'est dit dans la bible que c'est appliqué à l'échelle de l'institution, hein... Par exemple Jesus disait aussi "Il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille que pour un riche d'entrer au royaume des cieux" (Évangile de Marc, 10,25, Évangile de Matthieu 19,24, Évangile de Luc 18,25). C'est pas pour ça que l'Eglise s'est restreinte niveau pognon. Elle a quasi aspiré plus de pognon que n'importe quelle autre institution, et croulait littéralement sous les richesses. Énormément d'évèque et de cardinaux était plus riches que n'importe qui d'autres à des lieues à la rondes et certains prédicateurs continue de vampiriser du pognon à la brouette.

    Le pape françois commence à demander un peu de tempérance (cfr. l'évèque bling-bling et son refus de porter les habits très tape à l'oeil de benoit 16 ou d'utiliser le trône doré), mais ça vient tardivement et timidement. Donc bon, citer des passage de la bible en disant "tu vois, la philosophie de l'église, c'est plutôt X que Y", c'est toujours dangereux, car dans les fait...


    Oui, c'est vrai et quelques lignes plus loins ça dira le contraire. Tout comme la bible, finalement hein. Rien de bien différent. Tu lis les chroniques ou le deutéronome, c'est bourré de passage qui ordonne de tuer les non-croyant, que ce soit une ville étrangère, un étranger de passage, ou ton propre père/frère/ami. Bref, aucune différence, et tout le monde sait que ça ne devrait pas être appliqué.


    Celui, d'arrogance, qui rejeterait le jugement du prêtre qui représente le seigneur devra être mis à mort. (Deuteronome 17:12 "Anyone arrogant enough to reject the verdict of the judge or of the priest who represents the LORD your God must be put to death")

    Quiconque ne chercherait pas l'Eternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort (chroniques 15:12)

    S tu entends dire au sujet de l'une des villes que des gens pervers sont sortis et servent d'autres dieux [...] alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, [...] et tu en passeras le bétail au fil de l'épée (Deuteronome 13:12)

    Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant : Allons, et servons d'autres dieux ! [...] tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas ; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort. (Deuteronome 13:6)
    Durango, 16 Septembre 2014
  19. Offline
    Aluch Fanatique
    Une nouvelle guerre se prépare en irak entre la coalition et les gens de l' EI

    Je sais pas si ca sera des frappes par drones ou y aura des soldats par voie terrestres qui attaqueront
    Aluch, 16 Septembre 2014
  20. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Why not both ?

    Des drones pour les affaiblir et des attaques terrestres pour les achever.

    Malheureusement, le terrorisme existera toujours.
    ailless, 16 Septembre 2014
Statut de la discussion:
Fermée.