Progression alarmante de l'Etat Islamique

Discussion dans 'Actualité' créé par Squall89, 21 Août 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    I agree with Fist ...il faut utiliser tous les moyens possibles pour combattre l'EI tout en évitant un maximum de blesser les civils.
    Aliruto, 28 Septembre 2014
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Affaiblir des pays voisins de l EI c est dangereux, je ne pense pas que si l EI s étendait au Qatar et a l Arabie saoudite ce serait une bonne chose ...
    Atlantiste, 28 Septembre 2014
  3. Offline
    Adam Elite
    Il y a un truc que je capte pas. L'EI c'est 30 000 combattants, pourquoi faut-il une coalition mondiale pour anéantir 30 000 types. Surtout que l'EI est encerclé par des pays qui lui sont hostiles et qui ont des moyens militaires considérables et de pointe. La Turquie, la Jordanie, l'Iran, l'Arabie Saoudite + les vaillants kurdes c'est plus qu'assez.

    pourquoi faut-il que la Belgique petit pays d'Europe envoie des F-16 qui vont coûter 5millions/mois et l'opération va durer pas mal de temps. On (US & UE) aurait pu juste aider en envoyant des medecins, de la logistique, des renseignements mais pourquoi c'est nous qui bombardons ? ça n'a pas de sens
    Adam, 30 Septembre 2014
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Ridicule... Nemmouche qui a été geôlier d otage français de EI, c est aux us qu il a commis son attentat?
    Atlantiste, 30 Septembre 2014
  5. Offline
    Adam Elite
    Nemmouche revenait de Syrie et se baladait tranquillement entre la Belgique et la France. C'est peut-être là que se trouve le problème tu crois pas ?. On sait où il était parti et personne ne vient l'arrêter à son retour WTF ??!? Après on s'étonne qu'il y a des attentats ?

    D'autant plus que ça ne sert strictement à rien puisque tout le monde est d'accord pour dire que les bombardements ne suffiront pas et qu'il faudra des troupes au sol. Je serais curieux de voir quel chef d'état occidental va envoyer son armée dans ce merdier
    Adam, 30 Septembre 2014
  6. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Suis-je le seul à penser qu'on devrait les LAISSER FAIRE au lieu de s'en mêler et de mettre inutilement en danger des citoyens européens en intervenant ? Sans être un flippé de nature j'ai quand même esquissé un petit *glup* en voyant que le guide français à été kidnappé à 300 bornes de la ou j'étais en vacances...

    On les laisse grossir de manière confinée tant qu'ils n'occupent pas au moins 3/4 du territoire -> On crame le pays entier à la MOAB (ou au nucléaire) et le problème est réglé.

    Et ça à en plus le mérite qu'on évitera les critiques humanitaires etc.
    T41.1, 30 Septembre 2014
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Arrête les jeux vidéos fieu...
    Atlantiste, 30 Septembre 2014
    linkiller aime ça.
  8. Offline
    useless # supersonic !!!
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    stop le HS merci
    Ochinko, 1 Octobre 2014
  10. Offline
    Atlantiste Elite

    Pour en revenir au sujet (et arretez d'alimenter les délires de T411), voici la réponse à ta question:

    [IMG]
    Atlantiste, 5 Octobre 2014
  11. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Samcai, 9 Octobre 2014
  12. Offline
    Adam Elite
    ça répond pas à ma question. C'est pas parce que l'EI est composé de combattant étranger dont la France, G-B, belgique,.. qu'il faille pour autant aller bombarder. Surtout que, encore une fois tout les "experts" militaires disent qu'on ne réussira pas à les éradiquer sans troupes au sol. Et tous les chefs occidentaux refusent d'envoyer des troupes au sol ce qui est compréhensible vu le merdier que c'est. Donc au final ce sont les pays arabes & les kurdes qui encerclent la région qui devront s'y coller.
    La Turquie est la deuxième puissance militaire de l'OTAN après les USA.
    Ils ont des chars, des avions, 700 000 hommes. Militairement ils peuvent défaire la Belgique, la France, l'Allemagne & la G-B. C'est un pays militairement surpuissant et ils bougent pas alors que ça se passe à 300m de leur frontières. Ca te paraît logique ? La Turquie est-elle notre allié ? On peut se poser la question..
    Adam, 9 Octobre 2014
  13. Offline
    Atlantiste Elite

    L'EI est presque un ennemi intérieur pour la Belgique...
    Atlantiste, 9 Octobre 2014
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 9 Octobre 2014
  15. Offline
    @che Elite
    Avoir une grande armée ne veut pas dire qu'ils sont capables de gérer une guerre.
    La France à sûrement plus d'expériences et la G-B aussi.
    La France avait la plus grande armée au début de la WWII c'est pas pour ça qu'ils n'ont pas été vaincus.
    Qui te dit que les turques se battent pas comme à l'époque de l'empire Ottoman ?
    @che, 9 Octobre 2014
  16. Offline
    Drunk Shark Elite
    Et quoi ? Pour quoi eux ils devraient y aller et pas la France ? Eux non plus n'ont pas envie d'envoyer leurs hommes dans un bordel pareil et je peux les comprendre et aucun autre pays n'a le droit de critiquer ce choix car ils ces autres pays font le même choix de l'inaction. La Turquie accueille déjà des milliers de réfugiés Syriens et kurdes, ils font plus que nous en ce moment.
    Alors en gros ils ont deux chois les turcs d'après toi : vous attaquez et vous êtes notre allié ou vous attaquez pas et vous êtres notre ennemi.
    Ca ressemble fort au discours de Bush au début de la guerre d'Irak qui disait "Vous êtes avec nous ou avec les terroristes" Sans laisser d'autre choix.
    Drunk Shark, 9 Octobre 2014
  17. Offline
    Axel44 Elite

    La Turquie "surpuissante" ... merci pour cette bonne blague j'ai bien ri. :D

    Maintenant il me semble opportun de bien distinguer la Turquie du régime Merdogan dont on parle ici; ce dernier étant main dans la main avec l'EI et ne demande pas mieux que de se délecter du spectacle de voir les kurdes crever.

    Il n'y a aucune excuse à trouver dans leur attitude d'inaction, ils ne sont eux qu'à quelques mètres seulement avec leurs chars du drame qui se joue à Kobané ... ce qui n'est absolument pas notre cas ni celui de la France.
    Axel44, 9 Octobre 2014
  18. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Peut-être parce que ce sont LEURS TERRES que cette faction essaie d'annexer ?

    Si tu es un pays souverain, tu t'occupes de ton pré carré. À la limite si ca prend des proportions incontrôlables tu requiers assistance de tes alliés mais qu'on vienne pas me dire que quelques milliers de connards de ferrailleurs de l'âge de pierre avec du matos rouillé de la dernière guerre sont une "menace mondiale"...
    T41.1, 9 Octobre 2014
  19. Offline
    Seifer Fanatique
    La Turquie ne veut pas être le seul pays à intervenir au sol.
    Seifer, 9 Octobre 2014
  20. Offline
    COMPTON CPT

    lol, tu sais que l'armée turque est en continuel conflit avec le PKK depuis plus de 30 ans ?
    COMPTON, 10 Octobre 2014
Statut de la discussion:
Fermée.