Progression alarmante de l'Etat Islamique

Discussion dans 'Actualité' créé par Squall89, 21 Août 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    COMPTON CPT

    C'est parce que la Turquie n'a pas vraiment envie d'intervenir avec le PKK et le YPG comme alliés ...
    Et deuxièmement, c'est le bordel en ce moment dans les villes turques car les sympathisants du PKK sont en train de tout saccager en prétextant la situation à Kobané donc en conclusion il faut d'abord qu'ils règlent leurs affaires internes.

    EDIT : de plus, je viens de voir que l'Iran demande à la Turquie de ne pas intervenir au sol, ca devient vraiment n'importe quoi : http://www.presstv.ir/detail/2014/10/09/381628/iran-warns-turkey-over-syria-intervention/
    COMPTON, 10 Octobre 2014
  2. Offline
    Drunk Shark Elite
    L'Etat Islamique n'a pas mis un pied en Turquie raconte pas n'importe quoi stp. C'est tout près de leur frontière certes mais c'est tout. Je dis pas que c'est pas une ménace, ça l'est pour tous les pays voisins mais en attendant si la Turquie décide d'envoyer des hommes au sol ça sera un acte de guerre envers l'EI mais aussi envers la Syrie, et ils n'ont pas beosin de ça.

    Et pour finir, je sais pas si t'es au courant mais ces derniers jours, plusieurs turcs et kurdes-turcs en Turquie ont été tués par des kurdes lors des manifs parce que la Turquie n'agit pas au siège que subit Kobané à quelques kms de la Turquie. Je pense que maintenant la Turquie préfère avoir comme voisin l'EI que les kurdes, au moins les autres viennent pas tuer des gens chez eux, et faut pas oublier que le PKK est aussi un groupouscule terroriste, alors l'un ou l'autre...
    Drunk Shark, 10 Octobre 2014
  3. Offline
    Adam Elite
    Ben excuse-moi mais la 2e armée la plus puissante de l'OTAN après les américains, t'appelle ça comment si c'est pas surpuissant ?
    Adam, 10 Octobre 2014
  4. Offline
    Adam Elite
    Tout ce que je dis c'est que je trouve bizarre que des pays qui n'ont rien à voir dans ce bordel comme la Belgique se retrouve à faire la guerre contre 30000 types avec des kalachs. Et même si 250 combattants viennent de Belgique, à partir du moment où tu franchis la frontière syrienne pour te battre, tu ne devrais plus être considéré comme belge. Le Quatar, l'Arabie Saoudite & la Turquie soutiennent et financent ces groupes terroristes et après c'est au belges et français de nettoyer derrière..Et bien sûr ce sont les kurdes qui se font opprimé depuis des lustres dans leur pays respectifs que ce soit en Irak, en Syrie ou en Turquie qui se retrouvent en première ligne..

    30 000 types..c'est ouf. Vous êtes sûr que ce sont pas les X-men ??
    Adam, 10 Octobre 2014
  5. Offline
    COMPTON CPT
    Tu peux rajouter les USA et l'Europe à ta liste ;)
    Faut un peu chercher un peu plus en arrière et ne pas se contenter de ce que l'ont voit dans les news...
    COMPTON, 10 Octobre 2014
  6. Offline
    Drunk Shark Elite
    Toute manière il faudra qu'un jour ça s'arrête, dans le sens ou la guerre qu'ils font devra cesser. Ils ont mis en place un Etat, en ce moment ils prennent du territoire etc mais ils pourront pas faire ça éternellement. Mine de rien ils sont pas stupides, je doutes fort qu'ils entrent en Turquie ou en Iran et même en Lybie. Au maximum ils prendront l'Irak et la Syrie ou des parties de ces pays. Parce que si jamais ils se risquent à entrer en guerre contre une armée organisée, formée et compétante comme la Turquie, l'Iran, l'Israel ou un autre pays occidentale, y a pas à dire qu'en une semaine la guerre elle est finie.

    Moi je suis curieux de savoir c'est quoi l'idée derrière tout ça ? Ils disent que c'est pour élargir le khalifat et répendre l'Islam mais bon, je doutes fort que ça soit leur seul but, c'est trop facile et un groupe ayant que ça comme objectif ne serait jamais allé aussi loin. Enfin, on verra bien ce que ça donnera.

    En attendant je trouve stupide l'intervention de la coalition dont le but n'est même pas réellement d'anéantir l'EI ou d'aider les kurdes mais plutôt d'affaiblir les positions de l'armée de Bachar al-Assad...
    Drunk Shark, 10 Octobre 2014
  7. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Je t'aime bien, tu as un vrai potentiel. Je vais même aller plus loin, je pense que tu peux développer tes capacités d'analyse en rejoignant l'un ou l'autre think tank prestigieux (www.dhnet.be par exemple).

    Sur tes 30000 barbus en guenilles qui se battent avec du "matos rouillé", tu sais combien viennent de ta belle ville de Verviers et y ont toujours des liens, via lesquels ils finiront probablement par revenir avec une expérience militaire et une solide haine pour tes petites fesses velues ? Sans parler du fait qu'aussi paradoxal que ce soit, le principe des intérêts fonctionne apparemment assez bien pour l'extrémisme religieux puisque pour un qu'on met au trou, il en ressort 3, 2 ans plus tard.
    Patapouf, 10 Octobre 2014
  8. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Dans le pays des bisounours, oui, il part et il revient pas, affaire classée.

    Dans le vrai monde, d'une part, certains reviennent, et dans tous les cas, ils gardent des liens étroits avec leur entourage (frères, cousins, voisins, ...) qui est resté ici.

    Et comme dit patapouf, si même ce sont des paumés qui partent, ce sont des combattants aguerris qui reviennent, et c'est là que ça devient dangereux (le GIA en France et en Algérie comportait des vétérans d'Afghanistan et des Balkans)
    Jereck, 10 Octobre 2014
  9. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    C'est bientôt fini de tomber naïvement dans la peur de l'autre à tout va ?
    Samcai, 11 Octobre 2014
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Et ton soutien larve au djihâdisme c est bientôt fini? Être anti américain ne justifie pas tout...
    Atlantiste, 11 Octobre 2014
  11. Offline
    koraz Tiède
    Peur de l'autre? T'imagines pendant que nous on massacre/avons massacré des milliers et des milliers d'arabes/musulmans depuis 10 ans, eux en ont marre et tuent une petite dizaine d'occidentaux... Ce sont des barbares ils faut les radier de la terre :love:
    koraz, 11 Octobre 2014
  12. Offline
    @che Elite
    Le fait le plus incompréhensible dans cette histoire c'est que c'est les US qui ont commencé la guerre quand ils ont envahi l'Irak pour la bonne cause disaient-ils et en comparaison avec le déclenchement de la WWII où tout le monde critique l'Allemagne pour l'invasion de la Pologne mais ici tout le monde en occident se place du côté des US comme si ces derniers peuvent envahir n'importe quel pays sans se faire juger et je trouve ce fait très étrange.
    Perso dans l'histoire l'EIL ne sont pas des gentils mais les US non plus à cause de leur ingérence continuelle dans les affaires des autres pays.
    @che, 11 Octobre 2014
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    On apprécie tous ton soutien aux djihadistes qui égorgent des occidentaux, merci de nous dire qu on l a bien mérité...
    Atlantiste, 11 Octobre 2014
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Comparer les us avec l Allemagne nazie et mettre l EI sur le même plan que les us... Décidément l anti américanisme primaire relève de la maladie mentale..
    Atlantiste, 11 Octobre 2014
  15. Offline
    @che Elite
    Je compare la même situation : l'Allemagne a décidé d'envahir un pays , les US décident d'envahir un pays en quoi il y a une différence ? les US tuent des gens à cause de leurs propagandes pour le pétrole , tu sais le nombre de personnes morts depuis ses dernières années ? en Palestine , Irak , Syrie , Afgan , Libye ? faut vraiment croire toujours que certains sont si différents.
    Et le plus effrayant dans ça c'est que certains se mettent du côté des envahisseurs car on n'envoie pas l'armé sous aucun prétexte ici je ne vois aucune arme de destruction massive trouvée en Irak faut se poser des questions à un moment.
    Les US ne veulent pas de paix au moyen-orient trouves-tu normal que pendant qu'ils se battent contre l'EIL ils vont armer d'autre groupe ? contre Assad ? ce pays joue un double jeu.
    @che, 11 Octobre 2014
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu racontes vraiment n importe quoi... Les us veulent faire de l Irak le 51eme etat? Non..merci au revoir...
    Atlantiste, 11 Octobre 2014
  17. Offline
    Seifer Fanatique
    Les USA avec le Vietnam, l’Irak etc... C'est pareil que l'EI, c'est juste la méthode qui change. Napalm, bombardement massif...

    Surtout que l'EI tuent plus de musulmans que d'occidentaux puis ça vient pleurnicher. L'occident pense qu'à ses intérêts au moyen-orient.
    Seifer, 11 Octobre 2014
  18. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Comparer l'Allemagne nazie aux USA, c'est vraiment n'importe quoi.

    Les USA foutent la merde et sont responsables de bcp de choses mais c'est purement dans un but économique.

    Dommage que l'occident suive betement les US. :/
    ailless, 11 Octobre 2014
    Atlantiste aime ça.
  19. Offline
    THiBOo Elite
    J'approuve ce message.
    THiBOo, 11 Octobre 2014
    Atlantiste aime ça.
  20. Offline
    koraz Tiède
    Ahhh si c'est économique c'est moins grave? :rolleyes:
    koraz, 11 Octobre 2014
    Adam aime ça.
Statut de la discussion:
Fermée.