Progression alarmante de l'Etat Islamique

Discussion dans 'Actualité' créé par Squall89, 21 Août 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    C'est ton choix mais en quoi tu dois l'imposer aux autres? Et soit dit en passant, plz avec les droits de l'homme, c'est de la pure connerie dans les faits hein.

    Et qui à raison? Ne parlons pas de justice, j'ai pas l'impression qu'elle soit le modèle à suivre non plus... Plus humaine sans doute, mais sans les résultats.

    Qu'appels tu la démocratie? On a déjà débattu assez souvent sur ce sujet. Si pour toi, ce qui arrive en Europe est le fruit de la démocratie, tant mieux pour toi mais je te conseillerais de réviser un peu.

    Tu sous entendrais que le conseil de sécurité est une vaste blague? Et tu sous entendrais que le beau système dont tu en fais l'éloge un peu plus haut est un simple bullshit que les USA peuvent enfreindre comme ils le souhaitent?

    Encore une fois tu sous entends que les belles promesses de "tous égaux", "droit de l'homme" et toutes ces choses sont bafouées par du papier imprimé? Et c'est ça le modèle incroyable qu'on veut imposer au monde?

    Tu dis qu'on ne veut pas leur imposer, c'est un peu de la connerie. Que ce soit, récemment, en libye ou en syrie on veut imposer le modèle dit "démocratique"... Des gens qui sont politiciens toutes leurs vies et qui ont la même politique les uns comme les autres?
    koraz, 21 Août 2014
  2. Offline
    koraz Tiède
    Défendre des innocents? Ou sont tes beaux discours sur 60 ans de guerre au proche orient? Ou sont tes beaux discours aux emirats, au qatar? Ahh eux ont le fric et le pétrole et travaillent avec nous, donc ça va?

    Ou étaient nos bons vieux "va t'en guerre" face à kaddafi quand il est venu planter sa tente dans les jardins de l'elysée? Ce type est devenu un dictateur en quelques mois?

    Tous tes beaux discours tombent à l'eau dès qu'il y a des dollars en jeux... Donc excuses moi de rigoler lorsque je lis ça.
    koraz, 21 Août 2014
  3. Offline
    ishou Wombo Combo
    Encore un groupe né du néant qui dispose mystérieusement d'assez de ressources financières et militaires pour tenir tête à plusieurs états.

    Seems legit.
    ishou, 21 Août 2014
    log8012 aime ça.
  4. Offline
    koraz Tiède
    Sans doute mais alors, pourquoi les armer face aux pouvoirs en place (kaddafi, bachar etc?)? Bizarre comme façon de faire. On arme des terroristes pour retourner un dictateur avec lequel on a commercé et puis on pleure parce que les terroristes prennent le pouvoir et massacre des gens? :gne:

    J'entends bien mais pourquoi, dès lors, il n'y a aucune intervention en palestine? Pourquoi ce deux poids deux mesures? 3 semaines de guerre dans un pays, on doit aider. 60 ans de guerre dans un autre, on laisse faire?

    Bah à partir du moment ou tu tue la personne (laïc) qui était un rempart contre l'islamisme, il ne faut pas s'étonner, si?

    Je l'ai dis assez souvent, je ne soutiens rien du tout. Je condamne ces fanatiques, je dis juste que c'est bien notre faute et notre façon d'attaquer à tout va sans réfléchir par la suite (moi je pense que c'était tout réfléchit avant mais bon).

    Si au moins on avait compris, mais non on continue dans cette façon de faire.
    koraz, 21 Août 2014
  5. Offline
    koraz Tiède
    Bah ils ont été armé par nous... Un coup ce sont des révolutionnaires, un coup ce sont des terroristes, ça dépend :rolleyes:
    koraz, 21 Août 2014
    ishou aime ça.
  6. Offline
    Hyene Elite


    Ouep mais on est plus intelligent que les animaux donc se qu'on fais n'est pas moral. il faut un changement mondial...
    Hyene, 21 Août 2014
  7. Offline
    Darkman Elite
    toujours su qu'Attaturk était ub grand
    Darkman, 21 Août 2014
  8. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs



    Bon...Lis bien une fois car j'en ai marre de me répéter:

    Qui parle d'imposer???

    Oh wait, les USA ont envahit l'Irak sans l'aval des autres pays du monde (y compris l'Occident), DONC tout l'Occident est responsable et pense pareil que eux?

    Qui parle d'imposer quoi que ce soit? On parle d'arrêter une armée qui IMPOSE elle sa religion et son mode de vie. Qu'ils vivent dans leur montagne en tranchant la main de sa compagne car elle a croisé du regard un autre homme si ils veulent, je m'en cogne total...Si la femme a coté dit "oui oui je l'ai mérité huhu que je suis sotte", c'est SON problème! Violer, tuer, piller, emprisonner sans raison des gens parce que TU en as envie, c'est complètement différent! Ils faut les arrêter! Pas les forcer à vivre comme on veut qu'ils vivent, simplement les arrêter dans leur massacre! Que les USA est fait quelque chose de "similaire" dans le fond par le passé, je m'en contre fous. J'étais contre l'intervention américaine, et je suis encore + opposé à l'EI ! Mais peut être le fait qu'ils "pensent pas comme nous" fait que je devrais être plus clément envers eux? No way, je suis ouvert d'esprit, mais ce qu'ils commettent, c'est tout simplement inhumain.

    Je parle surtout de liberté...d'un pays où je peux porter ce que je veux, avoir des pensés libres, une liberté de culte, dire ce que je veux, etc...Ca me semble un bon début non?

    Ah ok...Parce que je dis que notre système est meilleur que celui de la Charia, forcément, "j'en fais l'éloge"? Tu as lu ça où? J'ai jamais prétendu qu'il était parfait, loin de là. J'ai toujours dit que la démocratie était le moins mauvais des systèmes politiques.

    Dingue que certains commencent à défendre l'EI "parce qu'après tout, on est pas mieux qu'eux". What?[/quote][/quote]
    Squall89, 21 Août 2014
  9. Offline
    koraz Tiède
    Bah laisse leur la charia si ils en veulent, laisse leur vivre de leur manière... De condamner l'homosexualité, l'adultère et autre chose...



    Armée financée par l'occident pour notre compte... Donc quoi? On va leur peter la gueule de façon "chirurgicale" (on connait hein) pour ensuite recommencer dans un autre pays?


    Tu n'as pas la pensée libre en europe... Et tout ceux qui ont une pensée différente qui va contre l'intérêt d'une minorité sont détruit médiatiquement, économique, socialement... Oui, ils ne sont pas tuer, c'est cool mais pour le reste tu n'as pas une pensée libre.

    Liberté de culte alors que chaque jour on insulte ta propre religion parce que "c'est la liberté"?


    Donc ne prenons pas comme argument ce genre de choses. Tu ne peux l'utiliser dans certains sujets et puis le contredire dans d'autres. (je parle de façon général.


    J'ai écris à plusieurs reprises que je condamnais ce qu'ils faisaient hein...

    EDIT: et pour moi l'argument qui est que le peuple se fait massacrer n'en n'est pas un. Il y a des pays qui massacre des populations et les empêchent de vivre depuis des décennies sans que personne n'intervienne. La liberté à choix multiple?
    koraz, 21 Août 2014
  10. Offline
    loleske Elite
    Oulla je lis bcp de connerie et de propagande sur l'EI, alors pour commencer ce groupe à la base était une fusion de plusieurs groupes armées sunnites dont AQ dans un même groupe et ce depuis 2007, nommée l'Etat Islamique d'Irak, et qui ont mis la coalition sur les genoux...
    Ensuite certaines tribus sunnites les ont trahis pour une poignée de dollars en se mettant aux cotés des usa... mais une fois qu'ils ont fui l'irak l'EII ont repris le dessus sur les tribus traître et l'armée irakienne à majorité chiite.
    Enuite survint la guerre civile en Syrie, l'EII à envoyé des hommes en Syrie, ce groupe se nomme Jabhat Norsa durant tout un moment personne ne savait qu'ils venaient de l'EII, mais pour des raisons interne une dissension à eux lieux entre la maison mère et jabhat norsa qui s'est rattaché à AlQuaida Central (AlQuaida en Afghanistan). S'en est suivi une offensif général sur plusieurs front et la proclamation d'un Califat. Alors pour le Califat il en existait depuis 14 siècle !, c'est depuis la 1924 qu'il ny'a plus eu de Califat, normal qu'ils veulent à tout prix en restauré. La propagande comme quoi ils violent les femmes et massacres les chrétiens c'est faux, ce qui est proposé aux chrétiens/juifs en résumé et de payer un impôts (un impôt inférieur à ce que les musulmans doivent payer aux Califat !) pour leur protection et leur non traîtrises... Les chiites ne subissent pas non plus d'épuration, seul ceux qui les combattent que ce soit des sunnites chiites ou autres sont tués, une guerre quoi.
    loleske, 21 Août 2014
  11. Offline
    loleske Elite
    Leur but est de bien évidemment reprendre tous les territoires musulmans à la base, et de récréer le super Califat du Maghreb à l’Indonésie. En attendant y'a plusieur obstacle, l'Iran l'Arabie Saoudite et Israel, une fois l'Iran, prie en tenaille, vaincu, aidé par les Afghans (Taliban) et par AQC (AlQuaida Central maison mère d'AlQuaida) qui devra un jour ou l'autre disparaitre en se fusionnant entierrement aux Califat car elle ne peut et ne voudra pas se mettre en travers du chemin du Califat, s'en suivra directement par ou en même temps de la péninsule Arabique aidé par AQPA (AlQuaida dans la péninsule basé au Yemen) suivit de la totalité du Sham (Liban Syrie Palestine (israel) jordanie). L'Egypte suivra, du maghreb AQMI (AlQuaida aux Maghreb) (en attendant sa fusion total au Califa car il n'est pas entierrement soumi aux Califat, son importance en homme argent et moyen sera vachement plus supérieure que maintenant) devront se charger de reprendre le Maghreb et se dirigera vers l'Egypte... La Turquie sera le bouquet final, s'en suivra de l'Europe, c'est un résumé hein.

    [IMG]
    loleske, 21 Août 2014
  12. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    J'adore quoi si on est contre les institions occidentales actuelles ça veux dire qu'on est des putain de terroristes qui soutiennent ISIS wtf... Si on pense que concretement si des groupes extremistes se forment et combattent violament le systeme occidental c'est en partie car ce systeme est aussi intolérent que l'autre, c'est mal...

    ok quoi


    Puis y'a rien d'étonnant que des gens éduqué ici rejoigent un camp ou l'autre, des européen y'en a aussi chez les peshmerga... y'en a ici qui devraient serieusement arreter de se considerer comme le centre du monde les plus évolué & co et accepter que se sont juste des connards comme les autres qui defendent leurs propres intérêts!
    cyriak, 21 Août 2014
    @che aime ça.
  13. Offline
    @che Elite
    Ce qui n'est pas faux l'affaire Ferguson avec des graves manifestations de discriminations raciale la police fait un usage disproportionné de la force , en engageant des moyens de l'arsenal de l'armée et non de la police.
    A ce sujet les défenseurs des droits de l'homme sonne l'alarme !
    mais l'affaire n'est pas trop médiatisée chez nous il semblerait...
    Plutôt que de se préoccuper des problèmes internes on s'occupe des autres.
    @che, 21 Août 2014
  14. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est une vision occidentale. Tu sais, en signant leur participation à l'ONU, les régimes citées suivent aussi ses droits. Pourtant, ça n'a empêché aucun état à ne pas les respecter (la torture n'existe pas seulement aux E-U).

    [quote="Squall89]Notre modèle de société se base sur une loi prônant un respect de tout à chacun. Nul doute qu'elle est par moment bafoué (d'ailleurs, des Etats ont condamné Bush pour l'Irak/Afghanistan, mais sans plus, de peur de représailles économique) mais dans le fond, elle se veut humaine. C'est après de nombreuse révolution que ce modèle a peu à peu débouché. Si on juge qu'executer une femme pour adultère ou trancher la main d'un voleur est contre la justice, ce n'est pas parce que "notre religion nous l'a dit", mais parce qu'une série de révolution scientifique, philosophique, économique et sociétale nous ont conduit, par expérience, à juger que c'était un crime contre l'homme.

    La Charia elle se contente d'appliquer rigoureusement et sans interprétation des lois archaïques (modelée par beaucoup depuis) sans aucune forme de processus démocratique.[/quote]

    Est-ce que la démocratie est le meilleur choix ? Tout le monde sait que c'est le plus "réaliste" actuellement mais ce n'est pas le meilleur choix. Encore une fois (et sans critique, je fais de même), on restreint notre vision à ce que l'on connait et à ce que l'on a pu apprendre. Notre expérience n'est pas leur expérience. C'est avec ce rejet systématique des idées et de l'idéologie des "autres" régions du monde que les extrémistes arrivent à exister.

    [quote="Squall89]Et arrêtons de dire que nous l'imposons...Qui a imposé quelque chose à l'Irak? Nous? Belge? Européens? Stop that shit, nous étions opposés. Après coup notre société valide l'intervention en Irak comme inutile et injuste. Obama a vite fait de retirer les troupes (engendrant du coup le conflit actuel). Ce n'est pas notre société qui a est responsable directement de la situation...Personne n'avait voulu foutre les pieds là bas à part l'UK et les States. L'intervention a été faite, pour rappel, sans l'aval du Conseil de Sécurité. Il y a eu violation de notre propre système concernant cette attaque. [/quote]

    Super, tu cites le Conseil de sécurité des N-U. Je te rappelle que ce Conseil est critiqué pour son absence de démocratie et son refus de respecter les autres institutions. En réalité, le retrait des troupes est un choix purement économique : après la guerre en Irak (enfin, pendant l'"occupation"), les E-U appliquaient une vision de suprématie sur le monde : présence dans toutes les mers, contrôlent dans chacune des régions,... sauf qu'à partir de 2008, les E-U ont abandonné cette politique préférant miser sur le contrôle indirect (le système de la "faille" si tu veux : il y a les E-U, leurs alliés et la faille --> une fois que la faille est incontrôlable, les E-U poussent leurs alliés à intervenir et soutiennent l'intervention sans y aller physiquement; exemple : Mali). L'abandon de cette politique est due à l'amoindrissement des ressources et à une balance "coût-bénéfice" en déséquilibre. Rien d'autre. Je n'ai jamais soutenu cette guerre mais, en y participant (même par la suite), elle a été acceptée (la Russie n'a jamais aidé hein).

    [quote="Squall89]Donc remettre en cause notre société sur le coup n'est pas vraiment à propos. Ce qu'on peut nous reprocher, c'est de n'avoir pas plus agit contre l'intervention...Mais qui ose se dresser contre ceux ayant le pognon? Au final, c'est l'économie qui nous gouverne et c'est pas nouveau...Mais dans la "théorie", nous ne cherchons pas à imposer notre vision au monde...[/quote]
    Si on tente d'imposer NOTRE vision démocratique, NOTRE système institutionnel et NOTRE culture (exemple type : McDo, Ikea, Nike,...; exemples faciles mais c'est une réalité prise en considération en géopolitique). Pour le système institutionnel : la banque mondiale refuse d'aider les pays en voie de développement si ces derniers n'appliquent pas plus de démocratie et ne respectent pas les institutions internationales (mises en place, je le rappelle, par l'Occident). Je ne suis pas en train de dire que l'EI a raison et que nous avons tort. Loin de moi, aussi, de cracher sur notre système démocratique et nos institutions que je respecte et que je trouve adaptés à nos sociétés mais en rejetant tous les aspects des autres peuples, on crée un faussée et ce faussée permet l'existence de groupes extrémistes.
    Dieu Bisounours, 22 Août 2014
  15. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    J'ai ri : tu lis les journaux ou regarde Euronews ? BBC ? Faut aussi arrêter dans l'extrême dans les propos.
    Dieu Bisounours, 22 Août 2014
  16. Offline
    Ofing Elite
    C'est un sujet plus que complexe et plutot que ne parler pour ne rien dire , j'ai juste envie de poser une seule question a Koraz ,
    penses tu que tu aurai pu développer et exprimer ta pensé dans une société comme celle proné par l'Ei .

    A un moment quand on a les moyens ne devrions nous pas empécher l'horreur de ce produire .
    Nous peuples d'Europe n'avons nous pas connus des siècles de guerre et d'horreur mais Aujourd’hui et de pars notre passée n'est t'il pas temps d'y mettre un terme .
    Même si cela sera toujours utilisé a des fins économiques ou géopolitque et d'autres , nous le peuple on peut parler , on peut donner notre avis même si il n'est pas dans la norme . Te feras tu tuer ou torturer pour tes propos et ton avis qui va contre la classe politique . NON .
    Alors la liberté elle n'existe nulle part , mais ici en occident on te laisse y croire .
    Ofing, 22 Août 2014
  17. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Des insultes ? Ou ca ?

    Des moqueries peut-etre ? Si c'est le cas, c'est normal. Tous les sujets sont moques, les religions ne doivent pas avoir un statut particulier.

    Rien n'empeche personne de suivre une quelconque religion (ou aucune), du moins en Europe.
    ailless, 22 Août 2014
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Mec t as le droit d être un traître a ton pays, assume le c est tout: nous sommes en guerre contre le terrorisme islamiste.
    Atlantiste, 22 Août 2014
  19. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    lol t'as complétement craqué ahahah
    intervirtuel, 22 Août 2014
  20. Offline
    koraz Tiède
    Ta question n'a aucun sens... j ai déjà répondu 1000 fois.

    Encore une fois où sont tes bonnes valeurs en Palestine? Au Qatar? Aux Émirats? La tortue américaine? L exploitation humaine en Chine? L exploitation des terres africaines en laissant crever comme des chiens ces gens?

    Deux poids, deux mesures comme à chaque fois?
    koraz, 22 Août 2014
Statut de la discussion:
Fermée.