Progression alarmante de l'Etat Islamique

Discussion dans 'Actualité' créé par Squall89, 21 Août 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Surtout son slip. Il est parti dans un délire là.
    Dieu Bisounours, 22 Août 2014
  2. Offline
    Hyene Elite
    Suis en guerre contre personne perso :p Tous le monde est joli :p
    Hyene, 22 Août 2014
  3. Offline
    Seifer Fanatique
    Moi tout ce que je sais, c'est qu'il y a de la manipulation de part et d'autre. Les USA, la France etc... ont toujours des intérêts dans la région. On devrait laisser les pays de la région régler cette crise en Irak, mais la plupart sont des incapables.
    Seifer, 22 Août 2014
  4. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Je rigole vachement bien quand même en lisant ce topic.
    Ce qui se passe, c'est pile poil ce que les USA se sont amusés à faire depuis un demi siècle. De l'ingérence politique qui finit par leur péter à la gueule.
    De l'armement de Fidel Castro & sa clique que la CIA a armé et formé pour renverser le gouvernement en place à l'époque, ils se sont retrouvés avec un fameux ennemi à deux pas de chez eux, qui a une vision du monde très opposée à la leur (communistes vs capitalistes impérialistes), qui a failli méchamment dégénérer (crise des missiles) à l'armement des talibans de nouveau par la CIA pour qu'ils s'opposent aux Russes pour le contrôle de la région pendant la guerre froide, qui a donné ce bon vieux Ben Laden. Résultat, des millions de morts innocents & de soldats pour quoi ? Des WMD qui n'existaient pas. Ils n'ont trouvé aucune preuve et n'ont même pas été capables d'en fabriquer histoire de créer un semblant de justification derrière leur attaque.
    Et maintenant, y'a ça, et le massacre continue. Ils arment les rebelles syriens, ok, s'ils remportent leur petite insurrection, qu'est-ce qui va advenir du pays? Ils espèrent avoir un toutou dans région, mais ça va de nouveau échapper à leur contrôle.
    What's next ?

    C'est vraiment ridicule, je comprends pas comment on peut soutenir d'avantage d'ingérence. Vous croyez que c'est en venant avec leurs grosses bottes que les USA vont régler le problème ? Tout ce que ça va faire, c'est aggraver la situation. Y'a un moment où vous devez piger que les gens en Irak en ont plein le ... des soldats américains qui sont présents chez eux depuis une décennie, à faire la loi. Si l'EI progresse, c'est parce qu'il y a des personnes qui les soutiennent. Et c'est précisément parce que les USA sont allés intervenir là-bas qu'il y a des gens pour les soutenir. Pour eux, EI = "plus de sales ricains chez nous". C'est tout ce qu'ils voient. Si l'EI est mauvais pour eux, ils s'en rendront compte et se rebelleront.
    Ce sont des humains comme vous et moi, ils ont un cerveau aussi, foutez leur un peu la paix, on dirait que vous les pensez incapables de se gérer. J'en ai marre d'entendre des gens dire que c'est pas bien ce qui se passe ailleurs alors qu'ils savent strictement rien des valeurs de ces gens. Peut-être qu'ils n'en ont rien à faire de vos droits de l'Homme, ou de votre """démocratie""" (ou plutôt dollarocratie, où celui qui a plein de $$ commande et les autres sont des petits moutons qui lui rapportent du pognon...). Peut-être qu'ils voient notre société comme décadente (c'est ainsi qu'ils la voient, btw).
    Vous avez pas envie de les laisser tranquilles un peu ? Ils veulent pas de votre intervention à deux balles, ça va encore faire empirer les choses. Ils veulent pas que leur société devienne comme la nôtre. Le droit à l'auto-détermination ça vous dit qqch? S'ils ont envie d'avoir une politique gouvernée par la religion ou s'ils veulent l'anarchie ou que sais-je, ça vous regarde ?
    Et venez pas avec vos conneries de "y'a des innocents qui meurent", ou "il faut rendre leurs terres à ceux qui y habitent". Jetez un peu un oeil à une carte d'avant 1948, vous verrez qu'il y est écrit PALESTINE. Si vous voulez vous indigner fasse à quelque chose, faites-le à propos de qqch qui est une réelle injustice.
    N'oubliez pas que vous ne voyez que ce que l'on veut bien vous montrer de la réalité...

    Ah et @Ofing "Te feras tu tuer ou torturer pour tes propos et ton avis qui va contre la classe politique . NON ."

    LOL

    Bien sur que si, t'es ... ou quoi ? Va dire ça un peu à Julian Assange
    Ton avis, la classe dirigeante en a rien a foutre parce que tu représentes pas une menace, si t'es contre eux, tu les feras moins ch*** qu'un moustique la nuit. Par contre, je te garantis à 10 000% que si t'es une menace, tu seras torturé ou assassiné...
    Déjà entendu parler de Guantanamo ? (in before "oui mais là y'a que des terroristes")

    Bref... encore une fois, force est de constater que la propagande des médias fait le taf...
    Akabane, 22 Août 2014
    ISH et koraz aiment ça.
  5. Offline
    Seifer Fanatique
    Akabane, en même temps l'EI n'est pas si populaire que çà. La population a peur, ils commettent des exactions aussi bien contre les chiites que les sunnites qui ne sont pas d'accord avec eux.

    Au départ la plupart les sunnites étaient content de gicler les hommes de Maliki avec le soutien de l'EI. Mais aujourd'hui beaucoup sont contre les méthodes de l'EI et plusieurs tribus sunnites se sont soulevées.
    Seifer, 22 Août 2014
  6. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Tu tires ça d'où au juste?
    Akabane, 22 Août 2014
  7. Offline
    Seifer Fanatique
    Les médias et différents articles, ainsi que des djihadistes sur place qui partagent sur twiter et autres.
    Dernièrement une tribu sunnite syrienne s'est révoltée contre l'EI, il y a eu des pertes des 2 cotés mais l'EI a aussi exécuté pres de 700 membres de cette tribu.
    Seifer, 22 Août 2014
  8. Offline
    koraz Tiède
    +1 akabane... A cela on peut se demander 2 choses.

    1) Les dirigeants et conseillés américains sont des abrutis finis (ce que je doute)
    2) Soit c'était voulu. C'était tellement prévisible, d'ailleurs des experts l'avaient prédit dès le début...
    koraz, 22 Août 2014
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Eux sont en guerre contre toi, jete un œil au reportage de vice news publié en première page...
    Atlantiste, 22 Août 2014
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Qu'ils sont méchants ces américains, vivement qu on rompe les relations diplomatiques avec eux et qu on leur déclare la guerre... :roll:

    Qd on lit que koraz aime ton message, ça démontre a suffisance que tu racontes nawak...
    Atlantiste, 22 Août 2014
  11. Offline
    Darkman Elite
    évidemment que la démocratie n'est pas le meilleur choix, c'est une plaie (c'était déjà discuté du temps d'Aristote) qui proposait une constitution...
    Darkman, 22 Août 2014
  12. Offline
    Vulture Coach K

    Personne ne dit ça. J'suis le premier à kiffer les américains et les US en général, c'est pas pour autant qu'il faut approuver tout ce qu'ils font. Des conneries ils en ont fait des tonnes dans le passé, et ils continueront probablement à en faire dans certains domaines.
    Vulture, 22 Août 2014
  13. Online
    Akabane The Chemical Stig

    Quel rapport avec ce que j'ai dit ? J'ai tort ? Donne moi un exemple d'ingérence politique dont les USA se sont rendus coupables ces 50 dernières années et qui a eu des conséquences positives plus grandes que les négatives ?
    C'est faux de dire que les USA ont foutu la merde en Irak et que la situation y est maintenant pire qu'avant à tous points de vue ? (sécurité, santé, économie, ...) D'ailleurs l'Irak s'opposait à l'Iran, ce qui faisait le jeu de ton pays préféré

    Bref, pas besoin de répondre en fait, mon message ne s'adresse pas à toi et c'est totalement inutile de discuter avec toi, tu n'avances aucun argument.
    Où ai-je dit qu'il fallait rompre les relations diplomatiques avec les USA ou les attaquer ? J'ai juste dit que ce sont des professionnels de l'ingérence politique et que jouer la police du monde n'a apporté que des problèmes, et ce, à tout le monde, eux compris, et j'ai illustré mon propos par des exemples. Toi à part dire des trucs ridicules... voilà quoi.
    Akabane, 22 Août 2014
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Mais ou ai je dit qu ils ont tjs raison? Nul part, je conteste juste l attribution putatiere du terrorisme islamiste qui leur est fait, c est tout...
    Atlantiste, 22 Août 2014
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Les USA ont gagné la guerre froide, il fallait le faire et ils l ont fait, ce n était pas il y'a 50 ans... Est ce que tout ce qu'ils ont fait pour la gagner était bien? Non mais il fallait la gagner si non on serait sous le joug communiste... Et les USA gagneront de la même manière la guerre contre le terrorisme islamiste, ça sera pas une guerre propre.

    C est faux de dire que Saddam Hussein a gazé les kurdes? Visiblement ça te pose pas de problème, c était mieux avant qd il le faisait?
    Atlantiste, 22 Août 2014
  16. Offline
    @che Elite
    Ils ont gagné rien du tout...


    Et donc pour toi il faut envoyer l'armé à détruire tout un pays ? les américains n'ont jamais tués personnes (le racisme envers les noirs n'est pas mieux ils ont été traité comme des chiens)

    Il n'a pas de guerre contre le terrorisme islamiste c'est toi qui te fait berner par les médias...
    @che, 22 Août 2014
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Les USA ont gagné la guerre contre tes potes les cocos, tu as beau avoir comme pseudo le nom d un de ses tarés, ça n y change rien...

    Est ce qu il faut envoyer une armée attaquer Saddam Hussein? Je ne sais pas, ce que je sais c est que je ne vais pas pleurer un mec qui gazait des gens a cause de leur race...

    Le monde a changé le 11 septembre....(pas la peine de venir faire du meyssian, merci)
    Atlantiste, 22 Août 2014
  18. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Y'a une différence pour les kurdes entre se faire gazer par Saddam ou fusiller par l'armée de l'EI ? Leur situation a-t-elle été améliorée ? Et le reste du peuple? Il va mieux?
    Akabane, 22 Août 2014
  19. Offline
    koraz Tiède
    Je suis d'accord sauf qu'ils ont gagné la guerre froide. Sinon nous n'aurions pas ce débat ;)
    koraz, 22 Août 2014
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Les kurdes combattent, avec un certains succès, l EI... Et maintenant ils ont leur propre territoire, ce qui a été rendu possible uniquement par la chute de Saddam....
    Atlantiste, 22 Août 2014
Statut de la discussion:
Fermée.