Projet de manifestation à Bruxelles

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 7 Janvier 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Bonsoir à tous,

    Je voudrais vous parler d'un projet pour organiser une grande manifestation à Bruxelles. Le but de cette manif serais de sensibiliser le monde politique aux difficultés que subit la jeunesse de ce pays mais aussi pour marquer un désaccord par rapport aux nombreuses mesures à venir qui enleverons peu à peu les acquis sociaux qu'ont mis en place nos prédecesseurs.

    Vous n'êtes pas sans savoir que la population en Belgique est viellisante et que ce seras à nous de supporter un nombre croissant de personnes qui choissisent de partir à la pension. L'idéal c'est qu'on travaille tous mais c'est très, très loin d'être le cas. On parle actuellement de repousser l'âge de la pension jusqu'à l'âge de 70 ans ce qui est de la folie pure car certaines personnes n'atteindrons même pas cet age. On parle aussi de retirer les congés payés, de diminuer l'intervention des mutuelles dans les soins de santé. Bref, tous ces avantages sociaux acquis depuis de nombreuses années vont passer à la poubelle.

    Quant aux jeunes chômeurs, on va les harceler et trouver x raisons pour leur retirer les allocations. Ce seras ensuite aux tour des chefs famille qui se croyaient hors atteinte. Le sort de chacun de nous qui ne dispose pas d'un travail va être décidé par l'ONEM qui est connu pour ne pas faire dans la dentelle. Qu'en seras-t-il de nos chances de trouver un travail lorsqu'on n'as plus de toit ou de boite à lettre ?

    Oui, il y a de nombreuses raisons pour manifester car il s'agit de notre avenir qui est en jeu. Et il y a des réclamations à faire car le monde politique ne fais pas son possible pour tenter de remédier une situation qui commence à paraître désespérante.

    Ca vous tente de participer à une nouvelle page de l'histoire ? Alors faites vous connaître. Et si vous êtes convaincu que cela ne sert à rien, gardez vos opinions pour vous même.
    Carambar, 7 Janvier 2005
    #1
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    cest bien de faire une manif mais tu crois qu'il y a une/des solution(s) a nos problemes ?
    zoheir, 7 Janvier 2005
    #2
  3. Offline
    La Poubelle Elite
    Un contrôle réel des dépenses de l'état et de l'allocation des ressources aux dirigeants ... utopie, il est beau de rêver pourtant :D
    La Poubelle, 7 Janvier 2005
    #3
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ca existe dejà :)
    zoheir, 7 Janvier 2005
    #4
  5. Offline
    Papanowel Kiwi
    Faudrais peut etre que les multinational ne plie pas bagage vers des cieux beaucoup meilleur marcher, ca réduirai déja le chomage
    Papanowel, 7 Janvier 2005
    #5
  6. Offline
    Synn Touriste
    Je pense que tu veux manifester contre trop de chose en même temps... personnellement, je suis d'accord pour certains points mais pas pour d'autres...


    Par exemple, je suis d'accord concernant les soins de santé, les congés payés mais pour ce qui est des autrse acquis sociaux (tous ce qui est syndicat, chômage,...) je trouve que c'est vraiment mal géré et qu'il faudrait réduire le "pouvoir" des syndicats... bref

    c'est mon avis... alors si tu te sens l'âme d'un organisteur de manifestation, je trouve que tu devrais te concentrer sur une idée ou deux mais pas plus..


    ;)
    Synn, 7 Janvier 2005
    #6
  7. Offline
    Bonne initiative je trouve :)
    3z3KieL aKa tGn, 7 Janvier 2005
    #7
  8. Offline
    Fid3L Revolutionary
    le truk c'est d arretter de faire les anti bush alors qu on est presque pareil comme consommateur koi...

    Stop capitalisme et libéralisme place au socialisme koi!!!!

    Des gens ont crevé pour ca et nous on profite meme pas des progres... Tout ca parce que des gens disent ouai avec nous on baissera les taxes...

    ( MR = Bush ) :!:
    Fid3L, 7 Janvier 2005
    #8
  9. Offline
    Tetsuya ...
    le pire c que ces personnes devraient logiquement laissé leur place au plus jeunes et qu'a force de reculer l'age de la pension bah c pas le cas et les places ne se libèrent pas..... bref ca fait ch**r tout le monde, les vieux parce qu'ils sont fatigué et les jeunes qui ne trouvent pas de place... Pensionné a 65 ans dans le batiment.... zavez déjà vu un mec de passer 60 ans se promener avec des sacs de 50 kilo sur les épaules... et passer 65 ans ca va devenir difficile a gérer.... :roll:
    Tetsuya, 7 Janvier 2005
    #9
  10. Offline
    SelfDestruct Touriste
    Allez : "Sous les pavés la plage les gars!!!!!"
    Moi je suis pour!!!
    SelfDestruct, 7 Janvier 2005
    #10
  11. Offline
    La Poubelle Elite
    :p
    La Poubelle, 7 Janvier 2005
    #11
  12. Offline
    Zaene *
    Réel qu'il a dis, cad sans corruption.
    Zaene, 7 Janvier 2005
    #12
  13. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Mouais... J'espère que tu plaisantes là... MR=parti libéral comme il en existe dans tous les pays, ton rapprochement n'a rien à voir... Quoi qu'il en soit c'est avec du capitalisme qu'on le paie le socialisme. Comment voulez-vous qu'on garde tous les acquis sociaux si on ne génere pas les ressources pour les payer? Proner une société purement socialiste ou libérale n'a aucun sens, ce qu'il faut c'est un équilibre entre les 2, c'est là que la nuance est dure à faire.
    EnTrAnCeD, 7 Janvier 2005
    #13
  14. Offline
    Trop de connerie dans ton post...
    Scalozzzz, 7 Janvier 2005
    #14
  15. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je ne suis pas fataliste de nature alors je ne peut te répondre.
    Carambar, 7 Janvier 2005
    #15
  16. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Tu as raison quelque part. Si je devais résumer la raison pourquoi moi personellement je voudrais manifester, c'est l'idée que jamais je ne fonderais jamais une famille et que j'aurais gaspiller ma vie à attendre que j'aie enfin une situation...
    Carambar, 7 Janvier 2005
    #16
  17. Offline
    Cr0k Elite
    C'est un critère pour la politique?
    Bha je dis: Pas de gros porcs au pouvoir... C'est tout aussi débile de lâcher ça! :?

    Sinon, pour la manif, je trouve que c'est bien de réagir mais il faudrait aussi penser à une solution. (Je dis pas ça pour critiquer mais si une solution pouvait convenir à tout le monde, elle serait surement en place.)
    Le problème de chômage, de la population vieillissante, etc., c'est pas neuf... On le sait depuis presque 20 ans... Mais c'est clair qu'avec le nombre de gens qui profitent du système, on est pas sorti de l'auberge.
    Comment imaginer du socialisme quand toute la société est basée sur l'individualisme?
    Sinon, comme dit plus haut, tu essaye de t'attaquer à trop de problèmes en même temps.

    Enfin, bonne continuation dans ton projet et bonne chance.
    Cr0k, 7 Janvier 2005
    #17
  18. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Curieux. On serais dans une société basée sur l'individualisme qui ne respecte pas l'individu. Cherches le paradoxe. Sinon, pour l'objection qu'on a fais par rapport aux objectifs de la manif, je dirais qu'on n'aide pas les jeunes à aider leur pays. Je ne peut l'exprimer plus clairement et plus simplement.
    Carambar, 7 Janvier 2005
    #18
  19. Offline
    fqked ex membre
    J'ai deja participé au deux manifestation qui vienne de se passé a bruxelles et charleroi, le probleme c'est que les magasin ouvre quand meme alors ca ne sert pas a grand chose ! les patrons s'en foute vu que leur budget n'en prend pas un coup et c'est la le probleme si on veux se faire entendre il faut que TOUT LE MONDE FERME, que personne ne travaille que les patrons en prene un coup dans leur budget que cela se sente ! et si un magasin ouvre quand meme on s'y rend et on les previen que si il ne ferme pas tout de suite on casse tout ! non ce n'est pas completement fou ce que j'avance c'est la seul solution pour qu'ils prennent enfin conscience qu'on en a marre de se faire bouffé !
    fqked, 7 Janvier 2005
    #19
  20. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Faisons rien alors. Restons chez nous. Et moi j'attends de passer la trentaine sans avoir jamais travaillé de ma vie et en pleurant la vie que j'aurais pu avoir. La solidarité fais la force ... et l'on divise pour mieux regner. Où est la Belgique d'antan ?
    Carambar, 7 Janvier 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.