SkYlEsS
Elite

Code:
Les lointains enfants ... des enfants ... de vos petits-enfants ... que vous ne connaîtrez jamais ... auraient tant aimé vous connaître.
Qu'aimeriez-vous leur dire de vous-même ?
Mais qu'est-ce que ce projet ?
Un satellite, lancé entre 2007 et 2008, gravitera autour de la Terre pendant 50 000 ans, avant de retomber sur celle-ci.
Mais ... Ce satellite a pour but de stocker sur "une fresque des messages" des mots de personnes d'aujourd'hui, afin de laisser une trace de notre petit passage sur la Terre.
Ainsi, via l'interface du site de Keo, vous pouvez laisser un message à vos futurs petits-petits-petits-... enfants !
De plus, tout le monde a le droit a une place sur la fresque des messages : 6000 caractères, soit environ 4 pages, vous sont accordées, tous autant que vous êtes.
Le but
En plus du fait de permettre une communication avec vos futurs descendants, Keo a avant tout un but historique.
En effet, le satellite embarquera également à son bord un "état actuel de la Terre" : des documents contenant des informations sur l'étendue de nos connaissances et technologies à l'heure actuelle, la situation géologique de la Terre, catalogues des espèces vivantes connues, ...
La technique
Comment faire graviter un satellite autour de la Terre pendant 50 000 ans ?
D'après le site de Keo, voici comment fonctionne la chose : Keo serait dôté "d'ailes" qui battront grâce aux rayons du soleil.
De plus, le satellite serait dôté de nombreux et puissants boucliers, pour résister à toute ces années d'orbite et être intact à l'arrivée. Au moment de sa descente sur Terre, Keo créerait une fausse aurore boréale, afin d'attirer à lui les hommes présents sur Terre.
Site : www.keo.org
Merci au Site du Zero pour l'idée de la News
A vos claviers et n'oubliez point d'écrire un p'tit message à propos de GamerZ.be qui existera encore, qui sait, dans 50 000 ans ?