Projet warrior destiny

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par ghendar, 26 Janvier 2005.

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  1. Offline
    ghendar ex membre
    Bonjour :D ,

    Nous souhaitons profiter de la sortie d'une première démo pour vous présenter le projet Warrior Destiny, qui a commencé il y a environ six mois et qui a déjà fait pas mal de chemin.

    I. Description du jeu

    Il s'agit d'un jeu de rôle dans lequel le joueur incarne un général pouvant commander une armée de plusieurs milliers d'hommes. Dans un monde médiéval fantastique, le joueur sera face à son destin dans une grande aventure épique qui le mènera de quêtes en combats pour découvrir des secrets enfouis depuis des siècles et conduire tout un peuple vers la liberté.

    De ce point de départ découle un jeu original mixant aventure, gestion et stratégie. Comme un véritable chef de guerre, il faudra tout d'abord mener ses soldats au combat : une carte stratégique montrera les déplacements des principales armées du théâtre. Dans chaque province, les batailles seront alors nombreuses et variées (siège/défense de ville, rencontre en plaine, embuscade, arrivée de renforts, d'allies etc.). Durant ces batailles, les principaux facteurs tactiques sont gérés: prise de flanc, moral, terrain etc.

    Mais en tant que général, il faudra aussi s'occuper d'aspects moins militaires : pourvoir en permanence à tous les besoins de l'armée (paye, nourriture, munition, repos), gérer la discipline, déjouer les intrigues politiques et les conflits humains etc. Au fil de l'aventure, de nouvelles unités pourront être recrutées et des nouvelles fonctions seront disponibles au sein du quartier général. Les joueurs devront affecter à ces fonctions des héros dont l'expérience pourra alors augmenter. :cool:

    Une autre particularité du jeu concerne la visualisation : nous avons opte pour une vision à l'échelle réelle du champs de bataille ou chaque homme est représenté individuellement, mais très petit. Un mécanisme de longue vue permet ensuite de zoomer sur les unités.

    Warrior Destiny sera fourni avec une aventure, mais l'objectif est surtout de permettre aux joueurs de créer leurs propres aventures grâce à des éditeurs. Warrior Destiny sera donc plus un moteur de jeu qu'un jeu. Il sera disponible gratuitement, puisqu'il s'agit du travail d'amateurs passionnés travaillant pendant leur temps libre.

    II. Réalisation

    Le jeu est actuellement en cours de réalisation : le moteur est écrit a 70%. Deux zones de test existent. Les modèles 3D sont réalisés à 30% et les graphismes 2D à 40%. Le game design est fixé à 90% mais le scénario de la première aventure n'est défini qu'à 10%.

    L'équipe se compose principalement d'un programmeur/game designer et d'un modeleur 3D/graphiste 2D. La force de ce projet réside dans le fait qu'a deux, nous réunissons les compétences principales nécessaires (sauf la musique), que nous sommes déterminés et que nous avons déjà une certaine expérience (nous avons déjà publiés des jeux). Bien sûr, nous espérons ne pas rester à deux indéfiniment car il y a encore beaucoup à faire. Un musicien nous a dores et déjà apporté son aide. Toute personne motivée et ayant un peu d'expérience sera accueilli avec plaisir (musicien, scénariste, graphiste, programmeur…). Alors n'hésitez pas à nous rejoindre si ce projet vous intéresse.

    III. La démo

    Mais venons en à l'essentiel pour le moment :
    Si vous voulez avoir une petite idée de ce que sera le jeu, une démo est désormais disponible en téléchargement sur notre site : :p

    http://TPGames.free.fr/WD/

    Les graphismes et les sons sont évidemment temporaires. Il manque beaucoup de choses. Ce n'est qu'un aperçu !
    On aimerait bien avoir vos impressions sur le concept du jeu et la réalisation actuelle. Alors n'hésitez pas à nous donner vos commentaires ! :wink:

    L'équipe de DLDev
    ghendar, 26 Janvier 2005
    #1
  2. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Juste pour vous encourager :)
    Ca m'a pas l'air mal ce que vous faites (d'apres les screens).
    Je testerai d'ici quelques temps :)
    Samcai, 28 Janvier 2005
    #2
  3. Offline
    OmbreNoire Superman
    Que de fautes d'orthographe sur les screens,...
    Ca fait pas très pro !
    OmbreNoire, 28 Janvier 2005
    #3
  4. Offline
    ghendar ex membre
    Salut !

    Pour les fautes, il faudrai que tu me dise ou elles sont exactement. J'éspère que tu as remarqué que la police utilisée non contien pas d'accents ... :eek:

    Merci pour vos encouragements sinon ! :D
    ghendar, 29 Janvier 2005
    #4
  5. Offline
    shaD! Touriste
    gg, il a l'air po mal le jeux :D
    shaD!, 29 Janvier 2005
    #5
  6. Offline
    MikeTronic Elite
    Sa a l'air d'etre cool :)
    MikeTronic, 29 Janvier 2005
    #6
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