Projets de fin d'année en C

Discussion dans 'Web, design' créé par zoheir, 26 Novembre 2003.

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  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Voilà je cherche des projets de fin d'année, pour me faire une idée kwa :)

    PS : Pas de code source ...
    zoheir, 26 Novembre 2003
    #1
  2. Online
    THiBOo Elite
    Jcomprend pas ce que tu veux :eek:

    Tu veux juste des énnoncés ?
    THiBOo, 26 Novembre 2003
    #2
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    non, les exécutables.
    zoheir, 26 Novembre 2003
    #3
  4. Online
    THiBOo Elite
    Ca dépend des établissement en fait, mais à l'unif, les executables n'ont pas grande importance, enfin si, mais ne sont pas impressionnant, c'est tout l'algorithme qui est derrière qui est important et souvent bien dur ;)

    Mais ça dépend des années aussi ...

    Soit ...
    THiBOo, 26 Novembre 2003
    #4
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    oui ça je sais ...
    zoheir, 26 Novembre 2003
    #5
  6. Offline
    lEcEd Touriste
    Oui ca dépend, au niveau du mémoire de fin d'études c'est clair que la programmation a peu d'importance, ils se basent plus sur l'analyse!! J'ai des copains en dernière année qui ont présenté leur mémoire sans une ligne de code...

    Par contre en dernière année j'avais un cour de C++ et là on a dû présenter un projet qui tourne puisque c'était un cour de programmation :wink:

    Je ne l'ai plus désolé, sinon je te l'aurais filé. Mais pour te donner une idée de ce que c'était, si je me souviens bien il fallait gérer le stock de pièces détachée dans un garage de voitures, on utilisait via OBDC une BD access, et pour le fun le prof nous avait imposé au moins un thread et une dll dans tout ca...

    Voilà, en espérant que ca t'aide un tout petit peu...
    lEcEd, 26 Novembre 2003
    #6
  7. Offline
    dagibbon Elite
    ben en graduat, on peut pas dire qu'il n'y ait que le programme qui compte, j'avais présenté un projet qui compilait meme pas, mais dont l'analyse était béton (mais alors la de chez béton, plein de patterns, classes, ssclasses, heritages, plymorphismes, ect ect, diagrammes flux, etats et tout le toutim), bref, à la programmation y avait deux lignes de codes par classe max, et c'était passé :wink: (en fait j'avais pas eu le temps de tout implémenter)...

    C'était une variante du jeu 'des chiffres et des lettres' en réseau...mais c'était sous du SunOS, donc meme les sources ne te serviront a rien (plein d'appels systemes ect)...quand aux executables, ben forcément...

    Sinon va sur www.Phidels.com, il y a les codes sources d'un bataille navalle en réseau sous delphi (pour win32)...y a qu'a compiler...
    dagibbon, 26 Novembre 2003
    #7
  8. Offline
    si tu veux, je peux te filer le code source (mais non terminé) d'une application java que j'ai fait l'année passée ainsi que l'analyse....
    mais c du java, avec du corba et c'est bêton comme truc...
    TheFornicator, 26 Novembre 2003
    #8
  9. Offline
    titloup Elite
    Stratego en réseau avec du C++ ?
    titloup, 29 Novembre 2003
    #9
  10. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    envoies tjrs le code source ca peut etre fun a voir paske c est baleze quand meme koa :p
    Lagwagon, 29 Novembre 2003
    #10
  11. Offline
    EL666 Elite
    fais un prog qui reprend tt les facons de tricher a ce genre d exam, le %age de chance qu un prof decouvre l arnaque, les sanctions a prendre suivant l age, le niveau de debilite du tricheur, le nombre d heures qu il passe sur ce forum au ieux d etudier, le %age de chance qu il a de bloquer sur le premier projet qu il recoit dans la boite dans laquelle il sera engagé plus tard etc. le tout doit tourner sur le nouveau nokia N-Gage pour impressionner les filles.

    ca m' est venu comme ca en lisant le thread...
    EL666, 29 Novembre 2003
    #11
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    merci pour ta contribution ...
    zoheir, 29 Novembre 2003
    #12
  13. Offline
    titloup Elite
    LoL tu veux le gaufrier avec ossi? :D
    titloup, 2 Décembre 2003
    #13
  14. Offline
    AcidBird Touriste
    Si tu veux principalement te familiariser avec le language, voir comment s'y prendre pour bien faire les choses, etc ... bref avoir des exemples, il suffit souvent de parcourir le code qui est fournit avec l'application. En Delphi, le code de l'object Tlist et de ses descendants est des plus instructifs et c'est souvent commenté, que demander de plus ?? :D
    AcidBird, 3 Décembre 2003
    #14
  15. Offline
    Bah, facile t'imagines une application qui doit servir à une société ou à un groupe.


    Genre : la gestion des horaires de la SNCB
    Mais ça peut être aussi un petit jeu vidéo, genre un tetris...
    TITM4v3rick, 4 Décembre 2003
    #15
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    moi je suis intéressé par le graphisme du projet. Les idées, j'en ai merci ;)
    zoheir, 4 Décembre 2003
    #16
  17. Offline
    ah, ben gestion -> 2d (application console ou par interface graphique genre winxp)
    jeux -> 2d/3d/opengl & directx...
    TITM4v3rick, 5 Décembre 2003
    #17
  18. Offline
    Jlou ex membre
    kikou à toi qui lit!!

    T'es sur que tu veux pas faire un jeu de rôle en C??parce qu'avec tous les commentaires et pitites idées que vous me donnez au cours,j'en sortirai jamais :wink:

    Sinon,t'as pas envie de faire une sorte de contabilité dynamique?genre le gd journal qui se fait opération par opération,les calculs de TVA automatisés suivant les cas...le plus dur serait la gestion des "mots-clés"lors de la saisie de l'opération...

    Sinon,le stratego en C,c'est fort simple:un gros tableau avec des valeurs de 2types pour représenter les persos du dessus,un tableau pour le jeu de chaque perso...le plus dur serait de le faire en réseau(mais c'est pitetre aussi parce que je connais pas des masses la gestion réseau en C :oops: )

    a++(et a lundi CvM][)
    Jlou, 9 Janvier 2004
    #18
  19. Offline
    moustic Touriste
    Il peu aussi faire un jeu contre l'ordinateur (hexapaxn, puissance 4) avec une statégie de la part de l'ordinateur qui va essayer de jouer le coup qui empêchera le joueur de gagner (stratégie min-max), ce qui est bien avec ça c'est que tu peut donner différents niveausx de difficultés. Au niveau de l'algo c'est un parcours d'arbre plus ou moins en profondeur suivant la difficulté que l'on veut donner à l'utilisateur humain.
    moustic, 9 Janvier 2004
    #19
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